L'alimentation de mes loupiottes

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: L'alimentation de mes loupiottes

Message par Invité le Jeu 23 Juin 2011 - 14:12

Beh c'est ça que j'avais lu de souvenir, mais c'est aussi pour cela que je donne des graines avec car j'ai l'impression qu'elles n'ont rien à manger mdr !

A voir avec les filles.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Jeu 23 Juin 2011 - 18:05

Merci Sophie Wink

Ouphélie
, si tu passes par ici, pourrais-tu me dire combien tu donnes à Apollon sitouplait ? Sourire.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 26 Juin 2011 - 19:05

Tu as eu une réponse Gaïa ?

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 27 Juin 2011 - 0:38

Oui oui

Donc pour mes deux loupiottes, je mets 6 bouts (je ne vois pas comment les appeler autrement Rolling Eyes).

Je ne les retrouve pas le lendemain si ce n'est des micro bouts, grignottés dans les angles.

J'ai trouvé qu'ils avaient une bonne odeur (comme fruitée) donc je me dis que c'est peut-être appêtissant !

Je ne vous cache pas que quand Satis sort en air de jeu, ces derniers jours seule (Isis fait la difficile comme toujours Hehe...), je lui mets quelques graines à disposition car, elle, elle a toujours eu la ligne et ça lui évite peut-être un stress inutile !

Invité
Invité

Message par pomme02 le Lun 27 Juin 2011 - 20:11

La maman poule Laughing
pomme02
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Féminin

Message par Invité le Lun 27 Juin 2011 - 20:38

Oui j'adore la marque Hamif*rm pour leur odeur, les extru' pour chon sentent hyper bon le fruit aussi

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 6 Oct 2011 - 11:35

_Banzaii. a écrit:La marque Vers*le L*ga propose de très bons bouchon pour rats et souris (Rat & Mouse Pr*)
Dawww a écrit:Les rats et les souris ont les mêmes besoins en terme d'alimentation. Moi j'utilise aussi Rats&Mouse Pro.
Les filles, est-ce que vous pourriez me dire si les bouchons de Rat & Mouse Pr* sont entiers ou si, comme les Premium optim* d'Hamif*rm, ils sont concassés ?

Parce que devoir donner 1 bouchon/souris quand il y a des gros, des petits, des moyens, je trouve vraiment ça ni pratique ni fiable pour bien gérer l'alimentation des souris qui, de surcroix, doivent suivre un régime.

Merci Sourire.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 6 Oct 2011 - 12:13

Je suis passer au Rat & Mouse Pr* et je les trouve bien plus facile à donner, mais ils sont aussi vraiment qualifié comme étant des bouchons !
Étant plus gros également tu à moins de "remord" à n'en donner qu'1/souris/jour.

Voici une photo des deux pour te montrer la comparaison :

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 6 Oct 2011 - 13:58

Merci pour ta réponse Oxalys Sourire.
Ta photo est très parlante mais je vois qu'eux aussi, ne sont pas forcément toujours de la même taille (ce que j'appelais "concassés").
Mais étant donné que vous êtes plusieurs à utiliser ces bouchons, je pense que moi aussi je les prendrais lors de ma prochaine commande... regarde Mr Gaïa siffle

Alors voilà, aujourd'hui, j'ai donc pu acheter mes grains de maïs :

Je leur en mettrais donc 1 cuillère à café ce soir comme tu me l'as conseillé Ouphélie Bisous.

Invité
Invité

Message par Dawww le Jeu 6 Oct 2011 - 16:05

Les rats et mouse pro sont plus gras (6% contre 2% de mémoire)
Mieux vaut continuer avec les hamiform.

Donne 2 bouchons (taille moyenne) et une petite cuillère de maïs.

The cratcheuse de Duna !
The cratcheuse de Duna !

Féminin

Mes souris : 71 citadines :)

Voir le profil de l'utilisateur http://lessourisdesvilles.free.fr/

Message par Invité le Jeu 6 Oct 2011 - 16:18

Ha d'accord, merci beaucoup pour cette confirmation Ouphélie Sourire.
En effet, tu as raison, les Premium Optim* sont moins gras puisqu'à 2% de matières grasses :

Encore mici Bisous.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 5 Nov 2011 - 13:33

Dawww a écrit:Il faut vraiment rester stricte sur le fait que leur alimentation de base doit être le mélange de graine ou les bouchons.
Avec une friandise/jour !
Oui d'accord, je l'ai enlevée : j'ai jeté la barre grignotée et rangé l'autre en rescotchant hermétiquement le paquet.

Merci de me guider coupine, j'allais encore faire grossir mes tites loupiottes avec mes bonnes mauvaises intentions Embarassed

Invité
Invité

Message par _Banzaii. le Sam 5 Nov 2011 - 13:52

C'est pour ça qu'il faut jamais avoir de gros stocks de friandises, parce qu'àprès on est tenté de leur en donner un peu plus que nécessaire ! Wink

Modérateur

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dfm-mousery.com

Message par Invité le Sam 26 Nov 2011 - 13:55

_Banzaii. a écrit:Le problème que tu rencontres actuellement est le même que je rencontrerai dans quelques semaines, et que j'ai déjà rencontré il y quelques mois.
La seule solution qui s'offre à toi actuellement est de donner une ration personnelle à Isis, et attendre que les deux petites terminent la leur.

Concernant Isis, il est clair que pour le moment, il serait plus raisonnable de ne lui donner que sa ration quotidienne et rien de plus.
N'hésites pas à peser les deux petites afin de vérifier qu'elles n'ont pas pris un poids trop important durant cette période.
Je migre le sujet.

J'ai pesé Anat et Matit le 18/11/11 : 34gr pour Anat, 29gr pour Matit.
Je les pèserais aujourd'hui un peu plus tard, quand elles ne feront plus dodo dans le loft.
Maintenant, si elles sont typées Fancy, quel poids ne doivent-elles pas dépasser ? 35gr ? 40gr étant déjà un surpoids ?

Mais concrètement, si c'est quelque chose que tu as déjà du faire Banzaii, comment fais-tu pour donner des rations différentes à plusieurs souris en étant sûre qu'elles vont les terminer ? Car si elles ne veulent pas manger immédiatement ce que tu leur présentes, comment fais-tu ? Tu sautes le repas si j'ose dire ?

Invité
Invité

Message par Dawww le Sam 26 Nov 2011 - 13:59

Ce ne sont pas des fancy purs, Evandre est mid-show et c'est le fils de Priam (le frère d'Isis), Niobé est une grande Fancy.

Je pense que 45g est vraiment le maximum qu'elles doivent atteindre.
Si elle ont pris plus de 3g il faudra s'inquiéter depuis le 18.

J'insiste, mais le mélange ou les bouchons que tu leur donne ans la cage doivent rester leur alimentation principales, des friandises, comme le nom l'indique c'est juste occasionnel. Comme tu as pu le voir c'est très dur de faire maigrir une souris et donc tu dois prendre des précautions avant.

J'insiste car c'est vraiment important et je comprend que tu te sentent coupable de ne pas donner assez à manger à tes puces, mais une souris ça ne mange pas beaucoup,à peine 5g par jour !

The cratcheuse de Duna !
The cratcheuse de Duna !

Féminin

Message par Invité le Sam 26 Nov 2011 - 14:12

Merci pour l'indication de poids Ouphélie, je l'ai d'ailleurs noté dans leur fichier excel de suivi de poids.
Je vous tiendrais bien sûr au courant du poids qu'elles font aujourd'hui.
Pour Isis, son poids idéal serait aux alentours de 50-55gr c'est ça ?

Je comprends tout à fait ce que tu me conseilles, ne t'inquiète pas car je sais que tu as raison de me reprendre si je fais mal : les friandises c'est terminé depuis hier que tu m'as dis de stopper.

Ce qui m'inquiète, c'est juste de savoir comment nourrir assez Anat et Matit pour leur croissance sans faire grossir Isis.
Penses-tu que si j'ai stoppé les friandises depuis hier et que je limite mes trois loupiottes à un mélange de graines, Isis peut continuer à maigrir ?

Ou faut-il absolument que, dès aujourd'hui, je la repasse à 1 bouchon uniquement avec je ne sais quel subterfuge comme devoir la sortir en aire de jeu pour manger son bouchon pendant que les petites mangeraient leur mélange de graines en cage ou inversement ?

Ce n'est pas que je ne veux pas me plier à ce subterfuge mais seulement que j'ai peur que mes loupiottes ne mangent pas ce que je leur présente en temps et en heure Don\'t know.

Invité
Invité

Message par _Banzaii. le Sam 26 Nov 2011 - 14:13

Gaïa a écrit:Mais concrètement, si c'est quelque chose que tu as déjà du faire Banzaii, comment fais-tu pour donner des rations différentes à plusieurs souris en étant sûre qu'elles vont les terminer ? Car si elles ne veulent pas manger immédiatement ce que tu leur présentes, comment fais-tu ? Tu sautes le repas si j'ose dire ?
Chacune de mes souris a un bouchon quotidiennement, et je n'ai jamais eu le cas où l'une d'elle ne terminait pas sa ration, puisqu'elles n'ont à manger qu'une seule et unique fois par jour (sans compter les éventuelle friandises de temps à autre). Wink

Modérateur

Féminin

Message par Dawww le Sam 26 Nov 2011 - 14:19

Isis devrait faire plutot 45g (voir 50 maxi) comme sa soeur Wink

The cratcheuse de Duna !
The cratcheuse de Duna !

Féminin

Message par Invité le Sam 26 Nov 2011 - 14:35

Merci Ouphélie, je note donc 45gr comme Artémis si j'ai bien compris Bisous.
(Grand maximum 50gr).

Merci Banzaii, d'accord c'est bien ce que j'avais compris tu rationnes tes souris mais ce que je voulais dire plus précisément c'est : est-ce qu'il t'est déjà arrivé d'avoir une souris dans un groupe de souris, qui finalement, mange sa ration et la ration de ses coupines ? Rolling Eyes

Là j'ai, d'ores et déjà, enlevé le mélange de graines dans l'aire de jeu.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 26 Nov 2011 - 17:29

Alors, je viens de peser mes trois loupiottes.
Ouphélie tu m'as indiqué : pas plus de 3g depuis le 18/11/11 (8 jours).

Anat
35gr contre 34gr = + 1gr

Matit
33gr contre 29gr = + 4gr
Matit était déjà plus fine qu'Anat il y a 8 jours, je présume qu'elle a rattrapé un peu son retard si on peut appeler ça un retard ou qu'en tout cas, elle a mieux profité.

Isis
64gr contre 62gr = + 2gr
Isis a regrossi, ce qui se comprends étant donné que c'est elle qui venait plus facilement grignoter mes friandises Embarassed

- Toutes les friandises sont intégralement supprimées depuis hier.
- Dès ce soir, j'ai dosé le mélange de graines et de maïs comme suit :

J'utilise cette petite pelle qui correspond, je viens de vérifier, à 2 cuillères à café.
Cela fait donc : 2 cuillères à café de mélange de graines + 2 cuillères à café de grains de maïs pour 3 loupiottes / jour.

Je les repèserais dans une semaine.
Il sera normal qu'Anat et Matit puissent avoir pris du poids mais il faudra donc, si j'ai bien compris, que ce soit une prise raisonnable.
Par contre, si Isis n'a pas perdu de poids ou pire, regrossie, je passerais aux bouchons + maïs.
Qu'en pensez-vous ?

Merci Sourire.

Invité
Invité

Message par Dawww le Sam 26 Nov 2011 - 18:29

ça parait bien.

The cratcheuse de Duna !
The cratcheuse de Duna !

Féminin

Message par Invité le Sam 26 Nov 2011 - 18:35

D'accord, merci beaucoup pour ta confirmation Ouphélie et surtout, pour m'avoir (encore une fois) recadrée Embarassed

Bisous.

Invité
Invité

Message par _Banzaii. le Dim 27 Nov 2011 - 2:27

Gaïa a écrit:Merci Banzaii, d'accord c'est bien ce que j'avais compris tu rationnes tes souris mais ce que je voulais dire plus précisément c'est : est-ce qu'il t'est déjà arrivé d'avoir une souris dans un groupe de souris, qui finalement, mange sa ration et la ration de ses coupines ? Rolling Eyes
Oui, comme je l'ai déjà dit sur l'autre sujet, j'ai déjà eu ce soucis avec Pumpkin.

Modérateur

Féminin

Message par Invité le Dim 27 Nov 2011 - 12:50

D'accord, merci pour ta réponse Banzaii : sur les conseils d'Ouphélie, dès aujourd'hui, je passe aux bouchons Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 29 Nov 2011 - 22:57

Dawww a écrit:Je suis désolée, les rondeurs de Isis sont vraiment bien visible sur ces photos, on dirait qu'elle va mettre bas !
Repasse dès aujourd'hui au bouchons, les petits ont 3 mois, elles n'ont plus besoin d'une alimentation de croissance Wink
Alors, depuis 3 jours que je donne à mes loupiottes 1 bouchon/souris + 2 cuillères à café de maïs par jour, ça a l'air d'aller.
Pas de dispute, du moins, pas plus que d'habitude en cette récente intégration.

J'ai décidé de leur donner leur ration à l'occasion de la sortie en aire de jeu afin que mon interaction avec elle reste positive, maintenant que je ne donne plus de friandise
Ainsi, elles grignotent dans l'aire de jeu le temps que je range et nettoie leur cage, la sortie se déroule et lorsque je les remets en cage, je place le restant de la nourriture en cage avec elles.

Verdict du poids Samedi prochain Sourire.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut