Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melgo004

Petits bruits suspects depuis ce soir :s

Messages recommandés

Hellow, alors voilà, je laisse mes souris toutes seules le samedi et je reviens le dimanche soir du week end et là surprise !!!
Une de mes puces fait un petit bruit comme si "elle atchoumait" (je vois pas trop comment elle aurait pu attraper froid vu qu'elle est pas sortie de l'appart....)
Elle "atchoume" quasiment pas quand elle mange ou qu'elle fait sa toilette
Je précise qu'elle a 1an et demi....
Sinon son comportement est tout à fait normal ^^
La deuxième n'a rien Wink

Alors voilà je voulais savoir si c'était grave ??? Ce qu'il fallait faire ???
Si je dois l'isoler de la 2ème ???? et si demain ça va vraiment pas mieux je vais appeler le véto :s

une vidéo est en train de charger sur le bruit bizarre de ma puce.....
EDIT: bon génial la vidéo marche pas............

bref... est ce qu'il y a une chance que ça passe tout seul ??? parce qu'elle a rien d'autre, elle mange et boit normalement, elle a pas le nez qui coule ni rien pour l'instant !!!
J'ai juste augmenter le chauffage dans mon appart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si elle ne sort pas de ton appartement, quelle était la température de la pièce où ta cage se situait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honnètement aucune idée :s
mais pas super chaud non plus (je crois qu'il se peut que le chauffage à pas marcher qq heures :s)

mais je crois que ça peut quand même être un coup de froid, j'y avais pas penser mais par exemple quand j'aère ou alors la température de l'eau était assez basse :s

mais si c'est un coup de froid; ça guérit tout seul ou faut aller voir le véto pour antibios ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melgo004 a écrit:

mais si c'est un coup de froid; ça guérit tout seul ou faut aller voir le véto pour antibios ???


Véto Wink
Une souris c'est très fragile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense que Melgo a sans doute voulu dire que l'eau du biberon avait baissé en température si le chauffage n'a pas fonctionné durant quelques heures.

Du moins, c'est ce que j'ai compris Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui voilà Gaïa c'est ça !!!!
dsl je sais bientot plus ce que je raconte...

Pour Dawww tkt j'ai pris RDV direct chez le véto ce matin, je dois y aller demain aprèm, c'était juste que j'avais espoir que peut être ça se calme tout seul d'ici demain :s mais je crois pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila je suis aller chez le véto.. verdict: une rhinite
il lui a prescrit des vitamines et de la myco*licine à diluer dans l'eau, puis des inhalations à l'eucalyptus...
j'espère que ça va la guérir :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est bien si la cause est déjà identifiée par le véto Wink

Tiens-nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour l'inhalation il m'a dit:
- de mettre Zelda dans sa cage de transport
- à côté de la cage (donc en dehors) je pose un bol d'eau chaude avec le produit dedans
- puis je recouvre le tout d'un tissu (je vais prendre genre un torchon vaisselle) pour que les vapeurs aillent dans la cage de transport ^^

c'est bon, c'est ce que vous faites aussi d'habitude pour les inhalations ???


Puis pour la cause, il l'a même pas toucher, il l'a juste vu et entendu "atchoumer"
(perso j'ai trouver son diagnostic très très vite posé :s)
je suppose que ça pouvait pas être autre chose :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les inhalations, j'ai eu le droit d'utiliser un nébuliseur...
Sinon oui, je fais comme ça lorsque je n'ai pas l'appareil à portée de main !

Mon vétérinaire palpe toujours l'abdomen pour s'assurer que tout est bien à sa place, qu'il n'y a pas de grosseurs, etc.
Donc oui, sans rien toucher, et limite du tac au tac, ça peut paraitre un peu rapide.

Enfin, pas de conclusion hâtive, attendons de voir si le traitement fait effet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur, en tout cas là elle mange avec grand appétit Very Happy
J'espère en tout cas que c'est ça et que le traitement va faire effet !!!!

en même temps, même moi j'avais fais le diagnostic... rien ne changait par rapport à d'habitude, elle fait encore de la roue donc ça ne pouait qu'être un problème respiratoire....

il m'a conseillé de la séparer de sa collocataire mais le problème c'est que je ne peux les séparer que vendredi, d'ici là elle aura aussi le traitement et les antibios (vu que diluer dans l'eau)...

mais je me demandais si mon autre souris pour l'instant saine commence 3 jours d'antibio, c'est pas grave si après je les sépare et qu'elle ne prendra donc plus l'antibio ???
parce qu'à la base je suis pas censé lui donner l'antibio si je peux éviter
(je suis pas sure dêtre très claire :s)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai compris ce que tu as voulu dire...

Très honnêtement, il est tout de même conseillé de séparer les souris atteintes de problèmes respiratoires, non seulement pour éviter d'avoir d'autres souris à traiter, mais aussi parce que les antibiotiques à donner dans l'eau ne seront pas ingurgités par les autres souris.

Donc bon, mon avis est assez mitigé sur la chose, puisque si la seconde est atteinte du même problème, un traitement en commun serait à mettre en place.
Mais si elle ne l'est pas, je doute que donner des antibiotiques alors qu'elle est bien portante soit très bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon de toute façon pendant 3 jours j'ai pas le choix je dois en donner aux 2 vu que je n'ai pas 2 cages dans mon appart :s

puis je pense qu'après je vais que traiter la souris malade en les séparant en rentrant chez mes parents, et l'autre ba elle aura eu que 3 jours d'antibio...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien de temps doit durer le traitement ?

Je pense que c'est encore pire de faire suivre un traitement a la seconde puis de l'arrêter en plein milieu... C'est comme ça que l'on crée des résistances aux médicaments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Combien de temps doit durer le traitement ?

Je pense que c'est encore pire de faire suivre un traitement a la seconde puis de l'arrêter en plein milieu... C'est comme ça que l'on crée des résistances aux médicaments.

Un traitement se suit jusqu'au bout, il est vraiment mauvais de l'arrêter au plein milieu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais la elle recevra que 2 jours de ttt sur les 3 semaines.....
je sais que c'est pas le top mais bon...

puis de toute façon j'ai pas trop le choix, c'est ça où je donne pas du tout de ttt jusqu'à vendredi :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas de cage de transport suffisamment spacieuse pour y laisser la malade ?

Rien que le fait de commencer un traitement est mauvais... surtout si elle vient à déclencher les mêmes symptômes, car il se peut que le traitement qui te sera donné de faire (surement le même) soit inefficace...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan la cage de transport est toute petite, j'y avais déjà pensé mais je peux vraiment pas la laisser la dedans :s
elle fait 20cm sur 13..

tu crois que je peux quand même la laisser la dedans 2 jours ???
elle va déprimée :s

comme dis j'ai pas vraiment le choix :s
puis j'ai pas non plus spécialement 2 gamelles et 2 biberons d'eau non plus :s

ou alors, comme j'ai une cage 2 étages je peux mettre genre un tissu ou un bout de carton entre les 2 étages pour les séparer Very Happy
une aura le biberon d'eau, l'autre je lui met l'eau dans la gamelle
puis la nourriture ba je la leur met sur l'étage...
c'est pas mal ça non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sa peux être une bonne idée, moi quand ma souris étais malade je l'ai aussi mis dans ma boite de transporte pendant jours pareille. Je ne voulais non plus la laisser la dedans alors comme je n'avais plus de cage je lui ai fais une cage avec du carton et au dessus c'étais ouvert Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nxtacha a écrit:
Oui sa peux être une bonne idée, moi quand ma souris étais malade je l'ai aussi mis dans ma boite de transporte pendant jours pareille. Je ne voulais non plus la laisser la dedans alors comme je n'avais plus de cage je lui ai fais une cage avec du carton et au dessus c'étais ouvert Smile


ça c'est la meilleur façon pour perdre une souris Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaa j'ai réussi à bidouiller un truc sur ma cage pour les séparer et pour l'instant ça marche !!! Very Happy

pfiou heureusement que j'ai donner l'antibio que à 16h... vu qu'elles dormaient ma souris saine en a peut être pas encore eu :p

je vais essayer de prendre une photo de mon aménagement... j'espère que çava tenir :s



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel matériau as-tu utilisé pour la séparation ?
Le carton est rapidement rongé, donc ça risque de ne pas tenir longtemps si elles veulent se retrouver...

En espérant que ta méthode fonctionne ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'y ai pensé, j'ai utilisé ce que j'avais sous la main... un torchon vaisselle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan, celle en dessous essaye d'escalader mais elle arrive pas à passer...

maintenant elles dorment chacune dans un nid improvisé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur je croise les doigts !!!!

parce que je la connais Athéna, à mon avis il va y avoir du remue ménage cette nuit pour essayer de passer au dessus :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'espère en tout cas que ta ptite Zelda se remettra vite Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Gaïa, moi aussi...

en tout cas j'ai déjà fait 2 inhalations et je sais pas, j'ai pas l'impression que ça sert à grand chose....
elle atchoume encore pendant et après l'inhalation :s

bon en même temps j'ai commencer que hier, mais ça me rassurerait de voir déjà des signes d'améliorationd d'ici la fin de la semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant ça se passe très bien Very Happy
Elle a arrêtée "d'éternuer" donc je lui fait plus les inhalations mais je continue le traitement Wink
Elle mange bien et est active Wink

Par contre ça me fait mal au coeur de les voir dans 2 cages séparés :s
surtout que j'ai l'impression qu'Athéna cherche Zelda :s
du coup lors de leur petite promenade je les lâche ensemble ^^

puis l'isolement me permet de mieux contrôler ce que chacune mange Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...