Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Infusions à base de plantes

Messages recommandés

Invité

J'ai remarqué que Takuya donnait des astuces d'infusions à base de plantes sur le post d'Elanym.

J'ai également vu ce post de Mrs Gruyère sur des plantes séchées qui se mangent.

J'aurais voulu savoir si c'était quelque chose de pratiqué par plusieurs d'entre vous et ce que vous en pensiez ?

Car si c'est effectivement relativement utilisé, adapté à nos loupiottes et dont les bénéfices sont avérés, ça peut être intéressant d'avoir ça dans sa pharmacie à souris.

Par ailleurs, comment fonctionne l'infusion ? Comme pour nous ? On fait bouillir de l'eau chaude dans laquelle on y trempe ensuite les plantes que l'on fait infuser près de la cage ?

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors en gros pour faire une infusion (je fais rapide car je part dans 2min au boulot)

Du prend ta plante séchée et tu la met dans de l'eau froide.
Tu met le tout à bouillir et juste avant l'ebulition tu enleve du feu et tu laisse infuser 10 min.

En effet l'ébullition détruit les principes homéopatiques des plantes médicinales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise du calyptol inhalant et du pérubore pour les inhalations (en pharmacie pour les deux).
Ils sont à base de plantes aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et les Calyptol inhalant et Pérubore sont indiqués pour quels maux Ophélie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les problèmes respiratoires.
Mais avant une inhalation, il est préférable de prendre l'avis d'un véto.
Dans certain cas, ça peut faire plus de mal que de bien, surtout si les voies respiratoire sont irrités.

J'ai déjà essayer sur Pâris, le mélange de thym que m'avait conseillé Takuya, ça avait était bien efficace.

J'utilise aussi du L52 (pharmacie) pour les rhumes légers. C'est très utilisé chez les amateurs de rats. ça m'est aussi arrivé d'en donné à une souris stressé, ça aide un peu à dormir. 1 goutte pour 100ml.

Il existe aussi le L72 qui me semble t-il aide à lutter contre le stresse, mais là, même les amateurs de rats sont septique et je ne connais pas les posologie pour rat (donc pas souris).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour ces précisions Wink

Oui bien sûr, l'avis d'un véto prévaudra toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant qu'on parle de chose naturelle.
Ma véto m'a bien confirmer l'effet des graines de courges contre les parasites internes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha cool

C'est vraiment super ces choses naturelles qui ont un effet bénéfique sur les organismes.

Merci pour cette confirmation Ophélie Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je vais chez le vétérinaire pour un problème respiratoire, car généralement ces remèdes de grand-mère ne suffisent pas...
Pour avoir "testé" l'infusion de thym sur Falynn, elle n'a fonctionné qu'une seule fois, alors qu'après traitement vétérinaire (inhalations par nébuliseur, antibiotiques, etc.), il n'y a plus aucun symptômes...

Les problèmes respiratoires évoluent trop vite chez les rongeurs pour se permettre d'attendre de voir si tel ou tel produit fonctionne sans vraiment savoir ce qu'est la cause du problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je comprends Banzaii, c'est évident que le plus sûr est d'aller consulter en cas de problème respiratoire, je suis d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...