Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ananas31

Que pensez vous des granulés de bois comme litière?

Messages recommandés

Je pense que ça doit être comme ma litière bouchon.

Si le bois n'est pas du résineux il n'y a aucun soucis.
Tu peu leur posé la question, à priori c'est une asso pour NAC dont ça m'étonnerai que se soit du résineux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai contactée Estelle (le contact à qui j’achète la litière de chanvre au sein de l'association) donc voici sa réponse :

Ce sont des granulés de bois pour chaudière qui ont la forme de petits bâtonnets se réduisant en poudre en absorbant l'urine. Je ne connais pas exactement les types de bois qui les composent mais nous les utilisons car ils ne sont pas dangereux pour les animaux donc je suppose qu'ils ne contiennent pas de résineux. Ils sont très pratiques, peu coûteux et nous les utilisons dans le cadre de l'asso depuis longtemps en lieu et place des copeaux de bois qui sont souvent poussiéreux et parfois toxiques.

Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mmmh....
aucune provenance de plus le bois à bruler c'est des conifère (j'ai une chaudière à pellets de bois xD et le sac en photo sur leur site y ressemble vraiment xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'en pense moi aussi que si le type de bois n'est pas mentionné sur le paquet, c'est même pas la peine d'y penser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise ce genre de copeaux pour les litières des chats y'a pas grand risques pour eux étant donné qu'ils ne vivent pas dans litière.

En revanche pour les souris ça craint quand même car c'est en faite des déchets de bois non utilisé (sciure de bois et copeaux) ne sachant pas exactement quel bois c'est je ne l'utilise pas pour mes rongeurs.
Ça peut être aussi des reste de betteraves sucrière.

En revanche on m'a filé un sac de pellets de paille compressés je rajoute un chouille de litière de lin et une couche de foin c'est douillet et confortable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des pellets de bois de chauffage pour mon lapin nain et c'est une des meilleurs litières pour les lapins mais je ne sais pas si se serait vraiment confortable pour des souris

Voilà comment sa se présente:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'pense pas que ça soit très bon pour les souris :/
On sait pas exactement avec quel bois c'est fait, et en plus, au contact de l'urine ou de l'eau, ça se décompose en fine poussière...
J'en ai eu pour mes furets, plus jamais, ils ont tous les 5 chopés des crises d'éternuements à n'en plus finir. Et ça a disparu quand je suis retournée à leur litière classique.
Perso, jamais j'utiliserai ça pour mes souris ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais eu de soucis avec cette litière avec mon lapin et je suis sur un forum de lapin et 3/4 des membre utulise cette litière aucun soucis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais Sous-sous je ne pense pas que lapin et souris ça soit la même chose ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour les furets ^^'
De toute façon, ça saute au yeux =) Rien qu'au comportement, à l'alimentation et à la taille, souris et lapins n'ont rien à voir ^^
Peut-être que c'est sans danger pour les lapins, mais je ne pense pas que ça soit le cas pour les souris vu que ça fait de la poussière et que c'est très certainement du résineux. Et pour les furets, tout dépends des animaux, puisque effectivement, dans pas mal d'élevages de furets ils utilisent les pellets ^^ Les miens n'ont juste pas supportés ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...