Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lollipop11

Des conseils en vue d'une future reproduction ?

Messages recommandés

Bonsoir je cherche une personne qui pourrais me conseiller .
Je voudrais faire des petites a ma siamoise avec mon petit male noir .

Je cherche donc une personne qui pourrais me dire tout ce qu'il faut preparé ext .
Merci

( ce n'est pas sur que je le fasse ! )

Titre édité.
_Banzaii. pour la modération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ta souris siamoise ne souffre-t-elle pas d'asthme actuellement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes desole de pas etre forte en orthographe .. j'ai toujour eu ce soucis et c'est pas aujourd'hui que sa changera ! Desolé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nhésites pas taper tes message dans word pour bénéficier du correcteur d'orthographe, puis faire un copier-coller dans le forum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wordpad, c'est pareil...
Sinon, tu utilises Mozilla Firefox en tant que navigateur.

Bref !
Ce n'est pas le sujet ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas wordpad et la personne a qui appartien l'ordinateur n'aime pas firefox ... sur mon ordinateur a moi , qui es en reparation suite a un virus .. meme avec Firefox sur un forum qui m'ont egalemen repris sur ça meme avec firefox j'avais des fautes ! Mais bon comme tu as dit ce n'est pas le sujet . Et je pense que le fait que je fait des fautes deranges pas forcement ... faut pas etre un craque en orthographe ou autre pour etre accepter sur un forum sinon ça deviens grave ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lollipop a écrit:
Et je pense que le fait que je fait des fautes deranges pas forcement ... faut pas etre un craque en orthographe ou autre pour etre accepter sur un forum sinon ça deviens grave ...

Euh... Il faut pas oublier que si tu ne soignes pas un minimum ton orthographe, les gens n'auront pas envie de perdre du temps à te déchiffrer et tu risques de ne pas avoir plus de réponse que ça à tes questions...
Je te demande pas de faire 0 faute, mais j'estime qu'il y a un minimum d'effort à faire pour le respect des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois pas ou es le manque de respect
Depuis que je suis toute petite j'ai jamais etait forte en orthographe ! C'est pas aujourd'hui que ça va changer pour un forum et je pense que confondre des lettres et faire des fautes de frappe ou encore des oublies as besoin de dechiffrement faut pas abusé ... Je vois pas ou es le probleme serieusement ... je vais pas recommancer a reprendre des cours pour un forum sa changera rien du tout ... faut pas abusé ! Et si ça ne vous plait pas virée mon compte du forum j'en trouverais bien un autres ou ont me jugera pas sur le fait que je n'est jamais etait forte en orthographe !
ont parle de respect mais juger par rappot a ça c'est un manque de respect !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfiou, tu es drôlement susceptible! Ne pas être forte en orthographe depuis toute petite n'est pas une excuse pour ne pas faire un effort. Comme dit Banzaii, si tu fais beaucoup de fautes, c'est difficile pour nous de te comprendre du premier coup, ça me fait tiquer un mot sur deux, c'est plus difficile donc moins agréable. Bref.

Pour ta question principale, commence par te renseigner par toi même, lis les post qui parlent de repro, tu en apprendras déjà pas mal! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lollipop a écrit:
Et si ça ne vous plait pas virée mon compte du forum j'en trouverais bien un autres ou ont me jugera pas sur le fait que je n'est jamais etait forte en orthographe !


Ouhh la menace à deux balles Rolling Eyes

On n'est pas là pour te virer... Si tu aimes le forum, tu restes. Si tu l'aimes pas, tu pars. C'est ton choix pas le notre.

Quant à l'orthographe, moi je ne lis même pas tes posts, je tique trop, pour reprendre l'expression d'Anael. Si tu veux vraiment communiquer, on te dit simplement de passer par un correcteur d'ortho, ça te prends 3 secondes. Si tu ne veux pas te faire comprendre alors bon, on ne peut rien faire pour toi.

On ne te manque pas de respect, on essaie de faire passer la communication...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Plus que des erreurs d'orthographe, je pense que c'est peut-être ton comportement envers les souris qui peut être choquant.

Comme je te l'ai fait remarquer sur ton autre post, ça me parait étonnant de vouloir faire reproduire une de ses souris quand une autre a des problèmes de santé dus à sa propre négligence et que l'on n'a pas les moyens de l'emmener consulter un vétérinaire.

Ce n'est pas le fait de ne pas avoir d'argent pour consulter un vétérinaire que je pointe du doigt, ça peut arriver à n'importe qui mais plutôt celui de penser à faire reproduire ses souris alors que l'on n'arrive déjà pas à s'occuper comme il faut de celles que l'on a déjà.

Je doute que les filles veuillent vraiment te donner des conseils pour une éventuelle reproduction dans ces conditions.

Si tu n'avais pas internet jusqu'à maintenant, ce qui parait ne plus être le cas aujourd'hui, je te conseille vivement de lire attentivement La souris pour les nuls afin d'offrir de bonnes conditions de vie à tes souris, avant de vouloir penser à les faire se reproduire.

C'est mon conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce ,n'est pas parce qu'on ce renseigne sur un truc que forcement ont le fait .. je me suis renseignez sur les sallies des chevaux sans pour autant faire sallir ma jument et je ne l'aurais pas fait .. elle as 20 ans et handicapé .
En ce qui concerne les souris elle sont bien chez moi , elle ne manque de rien .

ça arrive de devoir operé un animal en urgence ? Oui .. donc voila si vous vous pouvez depenser 1500€ + Faire d'autre soin apres c'est bien pour vous mais moi je n'est pas les moyens . donc voila .. j'ai rendez vous chez le veto pour ma souris mercredi ! Donc avant de parlez ont ce renseigne et chez un qui es NAC ! et avant de juger egalement ... je ne voulait pas faire reproduire ma souris malade !!!!!! Quand ont ne sais pas de quoi ont parle ont ne dit rien ... Merci de consulté les personne concerné avant .... maintenant a ce que j'ai pu lire le flood es interdit sur le forum et je vois que .... personne ne respecte cela Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lollipop a écrit:
maintenant a ce que j'ai pu lire le flood es interdit sur le forum et je vois que .... personne ne respecte cela Smile

Euh... Tu es très mal placée pour parler de respect sur quoique ce soit !
Je me rappelle aussi avoir lu qu'il fallait respecter l'orthographe.

Gaïa est en plein dans le sujet (donc je ne vois pas pourquoi tu parles de flood) et ne t'a aucunement jugée !

Je pense que tout le monde ici présent est un peu perplexe vis à vis du fait que tu te renseignes en effet pour une éventuelle reproduction alors qu'une de tes souris semblent avoir besoin de soins urgents... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense effectivement que si tu as lu La souris pour les nuls aussi bien que tu lis les posts sur le forum, je comprends que tu avais encore des copeaux de bois comme litière jusqu'à maintenant.

J'ai bien précisé que ce n'était pas ta faute de ne pas avoir d'argent pour une consultation car ça pouvait arriver à tout le monde.

Je t'ai juste donné un conseil qui est qu'avant de vouloir en savoir plus sur la reproduction des souris, il faudrait déjà en apprendre plus sur leurs conditions de vie car les animaux ne sont pas des objets.

Maintenant, si tu vas pouvoir consulter un vétérinaire pour ta loupiotte malade, c'est une très bonne chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit Lee, encore et toujours les animaux qui en pâtissent..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lollipop a écrit:
je prend meme pas la peine de lire ...
Tiens, je sais pas pourquoi mais ça ne m'étonne même pas.

Malheureusement Anael, Lee a bien raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir je cherche une personne qui pourrais me conseiller .
Je voudrais faire des petites a ma siamoise avec mon petit male noir .

Je cherche donc une personne qui pourrais me dire tout ce qu'il faut preparé ext .
Merci

( ce n'est pas sur que je le fasse ! )


Bah en même temps avec ce message là... faut pas dire après que tu te renseignais tout simplement...
Faut pas prendre les gens pour des girouettes Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Depuis que je bosse les meilleurs postes me passent sous le nez.

Juste pour dire (même si tu ne me lira plus) en certains points:

-Orthographe

Comme les autres ont dit plus tôt.
On ne te demande pas que tu écrive tout tout correctement, non loin de là.
Simplement que ce soit un minimum lisible.
Personnellement je ne suis pas française et j'ai encore du mal avec le français pour ce qui est de l'orthographe et co, mais je fais de mon mieux...

Niveau reproduction

Comme les autres, c'est bizarre de vouloir se renseigner alors que sa souris est en mauvais point.
Bref après tu fais ce que tu veux.
Après juste une petite remarque d'un interimaire comme moi qui ne vit pas sur les rose et qui se tue à aller bosser des weekend et en journée à tard le soir pour pouvoir avoir un petit coussin de soins pour tout mes animaux:

Il m'arrive régulièrement de débourser jusqu'à 2000€ rien que pour un petit rats ou une petite souris!

Rien que ce mois (là voilà pourquoi je suis plus vraiment présente):

-500€ pour les rats en véto, pour un rhume, deux euthanasie et deparasitage interne des 6 mois
-200€ niveau souris, pour rhume, euthanasie d'un de mes mâles à cause d'une tumeur au niveau de la vessie et divers bric à brac.

Après s'ajoutent tout les autres frais.

Si tu n'a plus d'argent c'est pas la fin du monde.
Tu paye un chouille plus tard Wink
La majorité des véto n'ont rien contre =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour information : J'ai donné mes souris sur laquel je souhaitez faire des petits a une personne qui s'y connaisser .

Ma siamoise malade est decedé , apres la visite chez le veterinaire qui as diagnistiquer de l'asme . un traitement as etait fait mais malheureusement elle n'a pas survecue .

Voila . je n'est donc plus de souris .

Donc le sujet es clos . Merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...