Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quelle température pour l'eau de la bouillotte

Messages recommandés

Invité

J'ai déjà lu ici et là qu'une bouillotte était conseillée en hiver lors de problèmes rencontrés par nos loupiottes (transport, diarrhée, fatigue, etc...).

Quand je me fais une bouillotte l'hiver pour chauffer mes pieds au fond du lit, je remplis ma bouillotte d'eau tout juste sortie de la bouilloire et la bouillotte est brûlante.

Donc une question me turlupine : comment présentez-vous la bouillotte à votre souris ?

- avez-vous une bouillotte de taille adaptée ?
- faut-il veiller à ne mettre que de l'eau tiède du robinet et si oui, cela suffit-t-il à ce que la bouillotte ne soit pas brûlante pour un petit corps de souris ?
- faut-il recouvrir la bouillotte d'une serviette et si oui, la souris ne risque-t-elle pas d'essayer de s'y faufiler et se brûler contre la bouillotte ?

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Moi j'utilise tout simplement un pot de confiture en verre que je glisse dans une chaussette épaisse et que je ferme bien pour pas qu'il ne rentre (j'utilise un de mes élastiques a cheveux pour ça ^^)

Pour la température pas trop chaud/brulant c'est sur mais je n'ai pas d'info sur la température précise désolé ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise toujours une bouillotte "pour humain" que je remplie d'eau chaude mais pas bouillante sinon comme tu le dis les souris risquent de se bruler les pattes. Tu dois pouvoir poser ta main dessus et la maintenir ainsi sans te bruler.
Et oui, mieux vaut recouvrir la bouillotte d'un linge sec en veillant à c que la souris ne puisse pas s'y faufiler. Tu peux nouer les extrémités par un élastique et placer le coté où ce trouve les extrémités du linge contre le sol de la cage, ainsi pas de possibilité pour la souris de s'y faufiler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement, j'utilise une boite tupperware que je rempli d'eau chaude (+/- la même température que pour un bain pour moi) et je met un peu de sopalin non coloré autour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos réponses les filles, ça a bien éclairé ma lanterne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais comme Mimy, mais bouillote ont un "espece d'emballage en polaire" qui est vraiment parfait pour les puces.
J'ai aussi deux bouteiller de verre entouré de tissus et fermé par de la ficelle de cuisine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord je vois ce que tu veux dire Ophélie, j'ai déjà vu ce genre de bouillotte à la pharmacie, faudra que je m'équipe au cas où

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau température, il faut éviter de dépasser les 40°C, car la souris aura tendance à aller s'y coller.

J'utilise une bouillotte pour humains, qui a été fournie avec une housse en polaire, dont je coince l'ouverture pour éviter qu'elles ne s'y faufilent.
Je n'ai eu à l'utiliser qu'une seule fois, il y a deux ans, pour mon petit Looping...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'espère bien aussi que je n'aurais pas à m'en servir mais je préférais ne pas rester sans réponse à mes interrogations.

A part un problème de santé, je doute que mes loupiottes en aient besoin car elles ne craindront pas de courant d'air dans leur maison de campagne

Merci les filles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même s'il n'y a pas de courant d'air, il suffit que l'une d'elle soit affaiblie et un peu malade pour qu'il soit utile de leur mettre une bouillotte. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui bien sûr Banzaii, c'est pourquoi j'avais précisé mis à part un problème de santé Wink

Je dois bientôt aller à la pharmacie pour les médicaments de Mégane, je regarderais celles qui sont en vente là-bas si elles peuvent convenir.

Juste parce que je suis tombée dessus en fouinant sur le net, que pensez-vous des bouillottes en noyaux de cerise qui se chauffent au micro ondes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mmm, avant de m'en servir pour un souris, je me documenterait pour vérifier ce qu'il arrive a une souris qui grignoterait du noyau de cerise.

Plusieurs types de noyau et de pépins contiennent de l'arsenic a dose mortel pour une souris mais je ne sais pas si c'est le cas de celui de cerise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est vrai, j'oubliais que les loupiottes seraient encore capable de me grignoter la bouillotte pour en sortir les noyaux de cerise Suspect

Bon, ça sera une bouillotte à eau alors, merci pour me l'avoir fait remarquer Jess Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pense que la bouillotte à eau est plus pratique mais il faut que la température ne dépasse pas de 37 °C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...