Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ananas31

Les cages de mes pitchounes

Messages recommandés

Salut,

J'ai aménagé une volière en créant des étages pour mes souris. J'aurais besoin de quelques idées pour leur faire plus de jeux. J'ai déjà bien aménageé le bas mais les étages j'ai du mal à me décider, ça change toutes les semaines!

Par contre, vue que c'est une cage en hauteur, il est important que tout soit amovible et pratique. Sinon, ça devient vite la guerre!!!

Je vous met les photos, j'espère que vous aurais plus d'ide que moi!

Bon, à l'origine, ça ressemble à ça.



Après aménagement des étages ça donne ça.



On voit pas très bien sur les photos avec le grillage mais on voit l'essentiel!
L'étage le plus haut avec en général une maison comme sur la photo ou une autre (en ce moment je n'en met pas pour les faire domir en bas avec une miss qui, je ne sais pas pourquoi, ne veux dormir qu'en bas. Mais bon comme elle est fragile, je préfère prévenir que guérir = comme ça elle se tiennent chaud!)


On voit les deux grandes portes du haut



Le deuxième étage où je ne sais absolument pas quoi mettre, il y avait la roue mais elles salissaient trop vite l'étage, du coup j'ai mis la roue en bas et ça vas beaucoup mieux!


Le premier étage où il n'y a pas grand chose n'ont plus au final mais bon que je pense garder comme ça parce qu'il y a les grandes portes (qui sont toujours ouvertes) et qu'elles viennent souvent regarder ce qu'il se passe dehors!



Et il y a le bas (où on voit pas grand chose!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord attention a ta roue, les roues a barreaux sont dangereuse car les souris peuvent se coincé les pates ou la queue dedans, il faut plutôt prendre des roue pleine en plastique.

Ensuite tu peut ajouté des cordes et des tuyaux tes puces vont adorer Smile

Par contre une question c'est quoi comme cage et elle fait quelle taille ? (ça semble bien ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'avais avant, une roue pleine seulement les miss s'amusaient à la remplir de litière et de mouchoirs et quand ça leur prenait, elles dormaient aussi dedans! Enfin, du coup j'ai du opter pour ça mais ça fait 1 an que je l'ai et pour le moment aucun problèmes. En plus elle est très silencieuse!

Sinon c'est une volière pour canaris et petits oiseaux, hagen vision II S02. Elle fait en bas 45 x 35cm, et les étages font 25 x 25 cm. J'ai 5 fifiles et je trouve ça un peu petit, un de ces quatre il faudra que je la change!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha en effet pour la roue le coup du nid dedans ... ^^
N'empêche qu'il y a quand même déjà eu pas mal d'accident avec ce type de roue ....

Pour la surface je viens de calculer effectivement et si tu prend 600cm²/souris ça fait 5 et des bananes donc ça passe mais c'est vrai que 900cm² par souris c'est mieux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis autre chose, quand il y en a une qui fait de la roue, les trois autres vont vouloir en faire aussi!
Ce qui fait que quand elles sont trop dedans, il y en a deux qui vont dans un sens et deux dans l'autres. La roue ne bouge plus ... mais les deux plus agiles continuent quand même de monter et se retrouvent tête en bas ... mais elles continuent quand même à avancer jusqu’à retrouver les autres!

Mes souris sont vraiment des cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!

C'est surtout elles qui sont contentes. Alika et Gaïa en profitent bien elles sont très dynamiques comme souris ce qui fait que tu vois par exemple Alika grimper aux barreaux du premier au dernier étage pour redescendre en courant et aller embêter une de ses copines!

Sinon pour les cordes c'est une bonne idée, j'en mettais plein avant elles y grimpaient et s'amusaient avec mais ça a duré quelques mois. Depuis elles ne s'en servent plus du tout donc je les ai enlevées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa l'aménagement ! Pareil je rajouterai hamacs, cordes, tuyaux etc

Par contre même si ta roue à barreaux est plus silencieuse et tout ce que tu veux, change la vraiment Wink C'est pas pour t'embêter mais bon y'a déjà eu des souris amputées à cause de ses roues, et vaut mieux prévenir que guérir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore l'idée des étages avec des assiettes en plastique Very Happy c'est bien ça hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est ça. J'ai pris des assiettes carrés en plastiques Gifi que j'ai percé aux quatre coins. Je leur ai mis des chaines et un crochet à chaque bout.

Comme ça pour le nettoyage c'est plus simple, il suffit de décrocher les assiettes et je laisse les chaines en place comme ça j'ai pas besoin de tout refaire à chaque fois.

Par contre j'aurais préféré trouver des assiettes creuses, parce que certaines semaines elles en mettent partout.

Sinon je vais leur rajouter des tuyaux c'est une bonne idée. Je vais aussi retenter le roue pleine. (Quelqu'un aurait un conseil pour qu'elles ne la remplisse pas de litière?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super cage qui serait encore mieux avec des tuyaux comme l'a dit Elanym ...
Je chercher justement une cage pour mes souris car la mienne devient trop petite au fur et à mesure quelles grandissent ... Et j'ai taper le nom de la tienne et j'ai regarder le prix qui n'était pas ecxessif donc je l'ai commandé!! ( jespère que tu m'en voudra pas d'avoir " copier " sur toi lol ^^ ) Smile en tout cas amuse toi bien en l'aménageant ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est demandé a tout nouveau membre d'aller se présenter dans la rubrique "Présentations des membres" avant de poster des messager sur le forum, surtout quand il ne s'agit pas d'une urgence!
Je te demande donc d'aller te présenter sur le champ canelle76 pour le respect des règles de ce forum!
Tout autre prochain post qui ne sera pas ta présentation sera supprimé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est marrant d’aménager des cages, entre temps, je l'ai revendue et j'ai acheté le même modèle mais en plus grand. Quelques semaines après l'avoir acheté, j'ai perdu deux de mes puces, du coup j'ai trois miss dans 74 x 38 x 54 cm ! Elles ne sont pas à l'étroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour le coup je vais vous montrer ce que j'ai fais des volières, tout n'est pas encore au point et l’aménagement change un peu à chaque lavage, mais d'en l'ensemble ça donne ça!

Les deux cages :



La cage de Mathis : J'ai pu le remettre dans sa cage, étant donné qu'il a pris du poids (plus de 5g), le pépère ne passe plus à travers les barreaux. J'ai aussi déplacé la cage, avant elle était à côté de celle des filles. Il y a beaucoup de chose dans ça cage mais comme il est tout seul, il est un peu trop gaté! Au final, tous les étages seront vert.








La cage des filles :








[/url
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=332&u=14448592]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces cages m'ont l'air particulièrement chouettes !
Et l'aménagement que tu as fait est vraiment très ingénieux !

Encore des souris malheureuses, tiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui elles sont simpas les cages , par contre j'aurais un peu peur niveau espacement des barreaux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les barreaux font un peu moins d'un centimètre, donc ça dépend des souris. Mathis il y a près d'un mois était capable de passer (et en a bien profité!) ce qui implique que Alika en est capable aussi (elle pèse 23g) mais en 1 an (que j'ai ce modèle de cage) elle n'est pas sortie une seule fois, elle attend toujours que j'ouvre la porte.

Après pour les pitchounes, je suis obligée de mettre un genre de moustiquaire ajustée pour qu'ils n'aient pas d'accidents!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bahhh , j'adore ce que tu as fait ces cages donnent vraiment envie !

Bravo c'est top j'adore trop trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cage de Mathis dans laquelle j'ai ajouté le hamac double de Mrs Gruyère!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la version naturelle en bois et vert, avec des jeu pour les puces c'était assez marrant à faire et elles ont l'air d'apprécier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Adorable la Rody Hamster !
Elle donne envie d'être une de tes souris! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désormais j'ai suffisamment de miss pour monter le deuxième étage de la grande volière, du coup j'ai fait ça hier! Ça m'a pris un temps fou de tout démonter, nettoyer et remonter plus l’aménagement, mais une fois fini, ça fait plaisir.

J'avais le projet de construire de vrais étages mais j'ai trop peu de temps pour faire du bricolage. Du coup, il va falloir que je rachète des assiettes pour qu'elles soient toutes de la même couleur (évidemment ils ne font plus les couleurs que j'ai déjà).








Spoiler:


Le bas que je laisse vide pour le moment.


Le première étage avec la roue et un accès au bas grâce à une tour pour oiseau




2ème étage avec une noix de coco, je l'ai rempli de litière mais je sais pertinemment que ce soir elles l'auront vidées!






Un coucou de Zoé


L'échelle pour monter à la deuxième noix de coco


La 2ème noix et à gauche le 3ème étage avec une maison et le biberon




4ème étage une autre maison, leur préférée, ils ont fait une grande fenêtre derrière, du coup c'est mignon, on peut les voir dormir Wink


Et une corde pour oiseau qui donne accès aux 5ème et 6ème étages


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super sympa !

Dis, tu les trouve où tes petites pinces-crochets que l'on voit sur la structure en bois pour y fixer le hamac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ikea, c'est les machins pour les rideaux. J'utilise les pinces pour les plateaux et les crochet pour les chaines et autres. C'est pas excessif niveau prix, il me semble que c'est 3.5€ pour les 50 ou un truc comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai les même pour mes rideaux XD
Bon bah grâce à vous j'aurais une idée de réutilisation quand je changerai de logement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis rendu compte que je n'avais pas encore présenté mes installations. Ça a bien évolué, j'ai complètement banni les barreaux ça prends vraiment trop de temps à nettoyer, de temps en temps je remonte la volière mais c'est rare. Les bacs ça change la vie.
Le projet est de n'avoir que des bacs, très pratique à utiliser, à nettoyer, à ranger et ça ne se casse pas! (je commence à en avoir marre des duna Wink ). Ça viendra au fur et à mesure.

Grâce à Ophélie, je vais pouvoir remplacer ma orange et ma rose par des bleues Wink


Les petits bacs




Les deux hamsterix


Un grand bac


Les intérieurs (version bleu, violet ou vert)





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...