Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bryan16

Ma souris n'a plus de poils sur la tête !

Messages recommandés

bonjour a tous j ai une question enfet jai 2 souris et 1 d entre elle ce lave tous le temp et tellement quelle ce gratte elle fait de l exéma et elle arrete pas de laver la 2 eme qui elle na plus de poil sur la tete donc aider moi si vous plait dite moi ce que je doit fair merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ellle a peut etre la gale ou un parasite. tu devrais les séparer on ne sait jamais si elle on une maladie differente il ne faut pas qu'elle se contamine les une les autre. bref je te conseille de te rendre cher un vétérinaire trés vite. vue que je ne mi connais pas trop pour sa je ne peut te conseiller avec certitude d'aller cher un veto. si cest un parasite tu peut acheter un spray (strongol par exemple) mais demande a Banzai il est plus calé que moi . sa fait combien de temps et quand sa a commencer? quel copeaux utilise tu? leur a tu mis de la paille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa acommencer sa fait plus d 1 semaine non je leur donne pas de paille cestd u copeu que j ai acheter en animalerie reponder moi vite merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais que tu mette un titre à ton sujet. Ce n'est pas la première fois que je te le demande. Merci.

Pour ton problème, tu n'aurais jamais du attendre que l'une d'elle n'ai plus de poils sur la tête ! Il faut aller chez le véto d'urgence, avec toutes les souris qui ont été en contact. C'est surement un parasite, mais tu devrais mettre un photo.
De plus, il est clairement répété que les copeaux sont manifestement très mauvais pour les souris. Il est temps de changer pour de la litière de chanvre ou de maïs.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est inutile de les séparer, si l'une d'elle a un parasite ou autre chose, la 2ème souris a de fortes chances de l'avoir attrapé elle aussi.
Si ta souris se gratte sans arrêt (cela peut aller jusqu'au sang) il y a fort à parier qu'il s'agisse de la gale, ou peut-être de la teigne.
Seul un examen pratiqué par le vétérinaire déterminera la cause de ce problême.
Comme te le conseille Love-Souris, n'attend pas, car cela ne se passera pas tout seul et les démangeaisons risquent d'empirer rapidement.

J'ai cru lire que tu utilisais des copeaux de bois. silent C'est très nocif pour les voies respiratoires des rongeurs.
Il existe pas mal d'autres litières pour nos souris : Chanvre, Rafles de maïs, Lin... Choisis-en une autre, cela leur évitera bien des soucis de santé. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...