Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
love-souris

Nouvelle cage

Messages recommandés

Coucou donc ce soir je vais aller acheter du materiaux pour la nouvelle cage de mes loulous. je vais me servir d'une grande cage pour chien non utilisé. donc je voudrais mettre une plaque en plexi au sol et une plaque au milieu pour les séparer. a votre avis je prend du bois contre plaqué ou encore une planche de plexi? et sur le grillage (l'ouverture) je voudrais mettre un grillage quelle sont les dimenssions ? l'espacement du grillage doit etre de combien??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peux-tu nous poster une photo de ta future cage, Love-souris ?
On se rendra mieux compte des possibilités d'amènagement... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais le blem ces que je vais ce soir au magasin donc j'aurais besoin d'une reponse maintenant. je ne sais pas ou est le cable de l'appareil photo (ces a ma soeur) et elle rentre se soir et moi je doit filer a l'école donc ..les barreaux mesure a peu prés 4 cm et 5mm. quel taille l'espacement du grillage doit elle mesurer? et qu'elle l'espace minimum qu'une souris seul doit avoit? je vous posterai les photos se soir mais la j'ai vraiment besoin d'une reponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SA y est!!j'ai trouver la photo de la cage sur internet!!ces exactement la meme. la voila
donc la planche de plexi sa sera pour en dessous en suite une plance au milieu (on le voit pas sur la photo mais y a des espece de rail comme ici c'était deja prevu pour une separation et le grillage par dessus celui de devant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En réalisant ma cage , j'ai eu beaucoup de mal a trouver un grillage assez petit pour les souris. La taille ne doit pas dépasser 5 mm me semble t'il, mais une confirmation serait le mieux. L'idéal au niveau de la surface pour une souris est 600 cm2 me semble t'il encore ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wawouh tes souris seront bien là-dedans !
Je te conseille de faire une séparation avec plexi, ça n'isolera pas totalement tes deux souris comme ça, mais elles pourronts se voir.
Si c'est deux mâles, logiquement ils doivent être un peu plus gros que des femelles, donc 1 cm devrait être acceptable, mais je te conseille tout de même de prendre moins si jamais tu décides un jour d'avoir d'autres souris, et qui plus est des petites.
Les miennes, avec 1 cm d'espacement, elles passaient, à mon avis, pour plus de sureté et de durabilité, choisi au grand maximum un espacement de 8 mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre, je ne vois pas de photo... scratch

Sinon, pour ce qui est de l'espacement entre les barreaux, je suis d'accord avec Mickynago, tu devrais prendre un grand maximum 8 mm. Wink

Et faudra nous poster une photo de la cage totalement retapée ! Smile

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou alors voila j'ai acheter le materiel
une planche en bois non traité pour le sol(meme si il le ronge il y a encore une plaque en plastique en dessous mais je pense pas yora la litiere dessus donc....
donc jai acheter le grillage il doit faire dans le 6 mm de largeur a peu prés. pour le plexi en guiies de separation on a oublier et a la place on va mettre du grillage (le meme grillage que sur la porte) donc voila je vous posterai une photo quand sa sera fini. je mi met demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais attention avec les barreaux comme séparation car si tu mets une femelle d'un coté et un male de l'autre, comme il a déja été dans un autre post, il est fort possible que ces deux petites te fassent des bébés. eh oui !

Sinon pour le bois non traité pour le sol, méfie toi c'est également ce que j'ai fait, elles ne le ronge pas, mais cela abosirbe beaucoup les odeurs, et niveau entratien ce n'est pas évident.

Sinon c'est une super cage qui promet de plaire a tes souris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa va ces deux males. ces pour sa que je le sépare ils se bagarrent. et si javais eu une fille et un male j'avais aussi pensé qu'ils pourraient s'accoupler.lol bref ces pas trop grave pour l'odeur vue qu'il seront dehors. et en faite j'avoue cette cage est construite car cette été ou meme dans les jours a venir elles seront dehors nuit et jours. si il arrive qu'il pleuve on les rentrera. ces ma mére qui voulait pour l'odeur .donc au debut on se contenter de mettre leur cage a l'intérieur (pour etre proteger de mes chats) comme sa on pouvait le laisser dehors la journée sans avoir de soucis. et la si ces jour et nuit j'ai pensé qu'il faudrait qu'il soit a l'aise en leur crééant une nouvelle cage un peu plus spacieuse. bref si il fait un peu frais je mettrai un drap quelque chose par dessus la nuit.evidemment je laisserai une ouverture pour l'air .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dehors ??! Mais ce sont des souris domestiques, bon sang ! Et je n'ai jamais vu des nuits à 20°C sans trop de vent en cette période de l'année. J'estime pour ma part que l'on a donné tous les renseignements concernant l'adoption de deux mâles.

Pour ce qui est d'un grillage de séparation entre les deux parties, ce ne sera pas suffisant pour les empêcher de se battre...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que l'idée de les laisser dehors n'est pas vraiment bonne ! après c'est un conseil pour que tes souris ne meurent pas !

Le soleil est très dangereux pour elles, il ne leur faut pas de gros changement de température, et le vent je ne t'en parle pas, meme une serviette sur la cage ne les protègera pas du froid ! A moins que tu habites en tunisie et qu'il fasse 25 degré la nuit ! (et encore meme en tunisie je crois que ce n'est pas le cas lol)

Donc a éviter !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dit qu'il peuvent se battre avec le grillage,?? ces pas possible!!!! mais pour le moment on les met pas la nuit on attend l'été. et peut etre que l'été je les rentrerai dedans parfois. et je n'habite dans le nord j'habite dans le sud et la journée y fait 27°. et attend de voir en été car on est qu'au printemps!! et la pour le moment il fait 17° et il est 21:21.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis d'accord avec toi mais une souris c'est fragile !!!!

Et le moindre coup de vent peut leur etre fatale !

et justement tu dis toi meme qu'il fait très chaud l'été ! Mais pour une souris la chaleur est beaucoup moins bien tolérée que pour un homme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ils peuvent se battre. Comme un couple peut se reproduire.

Pour ce qui est de la température, sache que le moment le plus froid de la journée se trouve juste avant le levé du soleil. Ce n'est donc pas à 21h21 qu'il faut prendre la température.
Et même si la température est correcte, il y a toujours du vent et des changements de température assez grands, même s'ils ne sont pas brusque. Tu ne pas également pas éviter le soleil. Le coup de chaud est garanti...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouverai totalement inconscient que tu laisses tes souris dehors.
Vois-tu, j'ai quand même énormément de mal à te suivre et je me demande parfois pourquoi tu poses des questions alors que finalement tu n'en fais qu'à ta tête !
Je me souviens des postes où tu disais que tu allais avoir deux mâles, on te le déconseillait, tu l'as fais. Après, tu t'es plains des odeurs, tu t'es plains qu'ils se battaient. S'ils sont malades, tu n'es pas capable de les prendre en charge, ms tu ne fais rien pour assurer leur bien être et les mettre à l'abris des maladies. Je sais bien que la pression des parents peut être forte, mais si tu aimes vraiment tes animaux, alors tu trouveras toujours une solution qui ira dans le sens du bien-être de tes protégés.
J'ai souvenir aussi d'un poste où on disait de ne pas mettre un sol en bois, du fait de son absorption des odeurs et de sa difficulté à être nettoyé. En plus, tu as deux mâles, les odeurs seront donc encore plus fortes ! ... mais c'est vrai, j'oubliais déjà que tu as prévu de les mettre dehors ! Si on dit que des souris ne doivent pas être près d'une fenêtre, c'est pour éviter les coups de chaud, alors imagine dehors dans le Sud !! As-tu déjà passé ton doigt dans la maison d'une souris à température normale de maison ? Moi oui, et j'ai été surprise de sentir immédiatement la différence de température, rien que par la chaleur que dégage les souris !
En plus, même dans le Sud, le vent existe. Au bout d'une semaine tes souris se mettront à éternuer et tu viendras encore sur le forum nous demander en urgence ce qu'il faut faire.
Une dernière chose, tu admets que les souris peuvent se reproduire à travers un grillage, mais tu n'admets pas qu'elles puissent se battre ?! Pourtant c'est encore plus plausible ! Il leur suffit de passer le museau pour mordre ! J'ai l'impression que tu ne comprends que ce que tu as envie de comprendre !

Je suis désolée, et agacée, mais il faudrait peut-être prendre un peu en considération ce qu'on te dit.
Car nous poser des questions et t'intéresser, c'est bien, mais si c'est pour aller à l'encontre de tout ce qu'on te dit, je ne vois pas l'intérêt !
Désolée à tout le monde pour ce coup de colère, mais je crois que chaque personne lisant ce poste me comprendra, j'ai juste l'impression que dans quelques semaines on trouvera un poste de leur décès, et pourtant, ça ne sera pas faute de t'avoir prévenu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sadCrying or Very sad alors tout abord j'ai pas eu le choix pour le sexe car je les prise d'une portée a mes copines. elle n'arrivait pas a placer ces males alors je lui en pris deux (en plus mes parents ne voulait pas de filles ,il ne voulait de portée surprise). ensuite moi l'odeur ne me derange pas mais ma famille oui il n'arrete pas de se plaindre et de me dire que je sent la "souris". donc voila ensuite si tu veux t'énerver contre moi va sy sache que je m'en fiche. et sa fait depuis longtemps que je les laisse dehors toute la journée et elle se porte à merveille!! et je voyais tres bien comment un couple aurait put se reproduire a travers le grillage mais je n'arrivais pas a voir comment il pourrait se battre!! et la prochaine fois je ne demanderai plus rien je ne me plaindrait plus!!SA TE VA MONSIEUR!!! et ne dit pas que je ne fait rien pour leur bien etre je sais m'en occuper!!j'ai une vision trés differente de vous en ce qui concerne les souris!!et pas la peine de vous la dire vous n'aimerez pas et je me ferais encore engeuler par MONSIEUR!!! et pour le soleil sa s'évite car j'ai une cuisine d'été qui protége du vent et elle sera la leur cage!! et il y a un coin à l'ombre!! je ne sais meme pas pourquoi je vous ai parler de tout sa!! j'aurais du me douter que vous alliez encore me casser les oreilles!!! bon maintenant AU REVOIR!ET PAS BESOIN DE ME REDIRE TRES MAUVAISE IDEE DE LES METTRE DEHORS!! J'AI COMPRIS!!! JE VAIS EN FAIRE CAS MA TETE DE TOUTE FAçon ALORS SA SERT A RIEN! langue !!!!moi aussi je pense a la santé de mes souris!!mais pour moi ces pas si simple !!vous pouvez pas comprendre..... Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Madmurmurmurmurmurmur

DE TOUTE FAçON JABANDONNE TOUT MON PROJET!!PLUS DE CAGE CES FINI!! JE CONTINU A FAIRE MON SYSTEME DE METTRE LEUR CAGE DANS LA CAGE POUR AERER LA JOURNEE ET LE SOIR DANS MA CHAMBRE CES FINI ALORS VOILA PLUS BESOIN DE ME GRONDER!!VOILA VOUS AVEZ TOUT GAGNER!!! cheersTwisted EvilEvil or Very MadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Love souris ce n'est pas la peine de réagir de la sorte !

Ce qui a été dit sur ce post c'est pour ton bien a toi et à tes souris !

Je ne comprend pas cette réaction qui me pousse a te demander pourquoi tu t'es inscrit sur ce forum ? Les conseils que nous te donnons ne te servent pas puisque toi meme tu dis que tu ne les suivra pas ! Alors quel est l'intéret ? On passe du temps et te répondre et a te donner des conseils, car on aime ca et tu ne les prend pas en considération.

Soit !

peut importe, dans tous les cas tes souris courent un danger, et pour quelqu'un qui se dit aimer les animaux, et vouloir les protéger, excuse moi mais tu t'y prend mal.

bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors de 1 je le prend comme sa parce que il ma beaucoup blesser. de 2 j'ai dit qu'elle ne seront pas dehors j'ai discuter longuement et retourner le probleme dans tout les sens avec ma mere.
donc elle ne seront plus dehors.sa vous va?et qu'est ce que vous en savez que je ne suis pas vos conseils? peut etre que je dit le contraire parfois ou que je ne dit rien du tout mais defois je le fais je vous previens pas ces tout!! et si je suis si emconbrante pour ce forum je mm'en vais. je me suis inscrite car je pensais en apprendre plus sur les souris .et peut etre que je ne suis toujours pas vos conseils a la lettre mais en tout cas je prefere parfois avoir quand meme votre avis!!je ne suis pas un toutou qui vous obéit au doigt et a l'oeil!pour vous si on s'inscrit ici ces obligatoirement de suivre vos conseils au pied de la lettre. sa vous arrive jamais de suivre son intution ou ses avis?ou de mettre son grain de sel dans une technique donner par exemple?? et oui je les aime j'ai passer 1 heure a coudre pour le faire des jolies hamacs et une couchette donc voila!!DONC JE REPETE JAI DIT QUE IL NE SERAIT PLUS DEHORS!!MOI AUSSI AU TOUT DEBUT JAI PENSER QUE CETAIT RISQUER ET JE ME SUIS DIT JE VAIS QUAND MEME LEUR DIRE POUR VOIR!! ET PAS BESOIN DE ME GRONDER COMME SA JE NE LAVAIS MEME PAS FAIT!!J'ai l'impression d'être une debile pour vous qui ne ces pas ce qu'elle fait et qui fait du mal a ces souris sans ecouter et les autres et si vous pensez sa tant mieux pour vous moi je sais ce que je suis et je ne suis pas sa. et bonne journée a toi aussi (meme si elle est deja gacher)pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute love-souris, déja une journée ne peut pas etre gachée a cause d'un accrochage sur un forum !!!!!!

D'autre part, nous ne t'avons pas grondé, ce n'est pas notre role du tout, tu as des parents pour ca. Nous te donnons des conseils, qui nous semblent juste, a toi de voir si tu les suis ou non, je ne viendrais pas chez toi pour vérifier !

Nous savons que tu essaie de prendre de soin de tes souris, et avoir une passion comme celle-ci est tout a ton honneur ! donc n'abandonne pas si facilement la construction de ta cage ! pourquoi Tu es ennervée alors tu ne réalises plus ton projet , Dans la vie il faut se battre constamment, ce n'est que le début pour toi ! et la on parle de souris , on ne parle pas de travail ou de problèmes d'argent, etc....

Il faut garder ses rancoeurs, et prendre les messages que l'on poste pour des conseils, point barre !

Si tu nous dis que tu ne les mettras pas dehors alors tant mieux, mais saches que si on dis tout ca, ce n'est pas pour t'embeter ni te facher, c'est pour le bien de tes souris ! tu sais si je voulais je mettrais des copeaux de bois dans la cage, ca coute beaucoup moins cher ! or pour mes souris et leur confort et santé, je n'en met pas !

c'est aussi simple que ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ok je me calme dsl. mais pour la cage je dois abandonner car elle ne pourra pas rentrer dans ma chambre si je la construit. et j'ai exagéré en disant que ma journée était gacher mais j'adore ce forum et ceux qui s'y sont donc me disputer avec l'un deux me fait de la peine. je tacherai de pensez a ce que tu ma dit avant de m'énerver comme sa. si tu veux bien m'exscuser ......... moi je m'exscuse mais parfois certaine chose quand on les ecrit on ne les pense pas mechamment dans sa tete mais quand on les lit on peut les prendre autremment et franchement je suis assez émotive et parfois sa fait mal certain mot ou la tournure des phrases.... je vais moins prendre au serieux cette histoire et me calmer.!!ZEN xD!! encore dsl Razz
Je vous promet que je fait de mon mieux pour mes souris mais ces pas toujours facile surtout que je suis trés buté parfois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne ne t'a engueulée ici. Je ne vois pas pourquoi tu te mets dans un état pareil. Je suis totalement d'accord avec Mickynago et babusche : tu es irresponsable.

Tu as dit t'être inscrite pour en apprendre plus sur les souris. Sauf que sur un forum, il faut aussi apprendre à savoir accepter ses erreurs et ne pas piquer de crise comme tu viens de le faire. Jamais personne ne t'a dit de t'en aller, mais j'avoue que tes sautes d'humeur finissent par être un peu trop fréquentes. De plus, tu as dit vouloir nos avis, c'est fait. Et tu réagis d'une très mauvaise façon.

Si l'on te donne des conseils, c'est pour te permettre d'avoir un meilleur œil critique sur le problème. Et jamais personne ne t'a obligée à suivre ses conseils au pied de la lettre.

Pour conclure, je me vois désolée pour tes souris. Et je viens de trouver la source du problème d'un de tes loulous. Maintenant que tu sais quoi faire, tu es libre de les laisser à eux-même ou de réagir dans le bon sens.

Je te souhaite également une très bonne journée.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour clore le débat, j'aimerais que tu cesse de t'énerver ainsi. Merci.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Love-Souris,

Pour commencer, je suis une demoiselle ! Smile
Je n'ai rien à ajouter à ce qu'ont dit Babusche et Banzaii. Et comme j'ai peu de temps devant moi, je vais faire simple.
Tu prends les choses trop à coeur. Il faut que tu saches qu'un forum, c'est un lieu d'échange. On échange des conseils, des idées, et des opinions. Les opinions divergent pour autant de personnes qui composent le forum, tu ne dois donc pas t'énerver ainsi alors que je te donne simplement mon point de vue sur la situation et sur ton comportement au sein du forum.

Je te souhaite une bonne journée, et un bon week end de trois jours !
Et encore une fois, il ne faut pas que tu prennes les choses comme ça. Relativise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut etre que je ne dois pas me mettre dans un etat pareil mais vous ne m'aidez pas!! ces drolement gentil de dire que je suis irresponsable!!ces faux vous ne me connaissez pas ! juste parce que j'ai dit que me souris vont etre dehors!!ces vous qui en faite toute une histoire moi je ne fait que me defendre!!et je me suis exscuser et encore on me dit des choses.........ok je m'énerve peut etre souvent mais je prefere la façon dont mickynago la dit. ces plus sympa que ta façon banzai et babushe. et je ne n'ai pas compris quand tu a dit je connais la source des problemes de ton loulou et je suis desolé pour tes souriis. sa veut dire que je suis la source de probleme et que tu est desoler que mes souris mes eu?et mois je suis triste d'avoir reagi comme sa mais vous ne semblez pas comprendre...... je vais m'absenter quelque temps vous oublierez tout sa et moi auussiii. comme sa je ne piquerai plus de "crise de colere". dsl mickynago d'avoir dit monsieur j'ai du mal voir en regardant ton profil !! et j'était pas trop normal!! je reconnais mes erreurs banzai et j'ai réagis comme sa car y a un message qui ma blesser et je me suis defendu ces tout. j'avoue j'aurais pas du m'emporter mais me traiter d'irresponsable sans me connaitre.....juste parce que je vous ai dit que j'envisager de les mettre dehors!!est ce que ces fait ?non!et j'ai accepter vos conseils bien avant de mettre le message j'avais deja pris l'initiative qu'il ne serait pas dehors grace a vos messages et j'ai juste piquer une ccrise pour votre façon de me le dire (et ces surtout le message de mickynago qui ma blesser) sans sa je ne me sera pas emporter et babushe n'aurait pas parler et moi je n'aurais pas repondu ect...................mais pas parce que je n'ai pas ecouter vos conseils ou n'i parce que je n'avais pas envie.vraiment je ne voulasi pas que tout sa arrive et je sais quand principal ces ma faute mais je ne vous comprend pas non plus. tu dit banzai que j'ai demander votre avis et que je reagis mal mais non je reagis parce que on me le diit mechamment peut etre vous ne l'avez pas vue mais ces le long message de mickynago qui a tout declencher en moi.je pensais que sa aurait était un sujet normal que tout se serait bien passer .............mais il y a une accroche une seul fois et tout ses declencher......donc je ne veux pas vous suppllier a genoux de me pardonner sa ne servirait a rien je vais prendre mes erreurs sur moi et vous laisser sans moi quelque temps sa vaut miieux sinon il va encore et encore avoir des histoires a cause de moi et mes saute d'humeur..........sa vous arrive jamais de pété un cable ou de traverser une mauvaise passe ?non et bien tant pis.............. disait tout ce que vous voulais mais jamais que je m'occupe mal de mes souris ou que je suis irresponsable car je les aime et peut etre vous en n"avez pas l'impression mais je surveille leur santé. peut etre je vous dit tout ce que je fait cher moi pour eux mais je le fait et ces tout. moi aussi je disais a mere mais la nuit il fera trop froid ...... mais si cette solution pouvait faire cesser qu'on me dise tout le temps sa sent et je sent alors...........mais j'ai reflechi et ma mere aussi on a decider le mieux pour elle ne pas etre dehors la nuit donc voila et j'ai eu la conclusion grace a vous que c'était le bon choix. mais pas besoin de s'énerver d'un coup " ah ne mettez pas tes souris dehors tres mmauvaise idée irresponsable!!" alors que j'ai fait que vous le demander !!ces pas comme si j'avais di "JE M'EN FOU DE VOTRE AVIS JE LES METTRAI DEHORS!!"NON J'AI JAMAIS DIT SA!!!!!! J'AI JUSTE REPONDU CE QUE J'AVAIS PENSER MAIS J'AI REALISER QU'ENFAITE VOUS AVIEZ RAISON mais vous avez commencé par mettre un long message pas trés agréable vexer je me suis emporter en disant des truc vous laissant croire que je refuser d'accepter que le mettre dehors c'était dangereux alors que non!!!dsl dsl dsl dsl Sad maintenant vous le prenez comme vous voulez vous pouvez me dire que je suis bete mais je sais que je ne fais pas de mal a mes souris meme si je ne le montre pa toujours dans mes reponses. mais il suffit de vous dire un truc qui ne se fait pas avec les souris pour que tout le monde s'affole!!!! je suis desoler que sa ces passer ainsi on na pas tous compris la meme chose. je supporte mes erreurs mais qu'on me dise que je suis irresponsable tetu et que je n'ecoute rien je ne supporte pas alors que vous n'avez qu'une preuve des mots ecrit et que vous n'avez peut etre pas saisi le meme sens que moi. voila maintenant a vous de decider si vous serez capable de comprendre et de me comprendre et de comprendre la situation. dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ecouter tous!!!!!!! JE SUIS CONSCIENTE QUE JE FAIS SOUVENT DES CRISESS DE NERFS!! ces pareil chez moi par periode je m'énerver pour rien et j'éclater en sanglots! Sad !JE VOUS PROMET QUE JE VAIS ARRETER!!!!! JE SUIS SINCEREMENT DESOLER!!J'ADORE CE FORUM SA ME FERAIT MAL DE DEVOIR PARTIR OU DE ME DISPUTER AVEC L'UN DE VOUS SA MAIS TERRIBLEMENT PENIBLE!! Crying or Very sad ON A TOUS FAIT DES ERREURS ICI!! ALORS JE SAIS PAS SI VOUS VOUDREZ BIEN OUBLIER MAIS MOI JE LE SOUHAITE BEAUCOUP!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Love souris, on ne te demande pas de quitter le forum loin de la ! ce qu'il faut comprendre c'est que les messages de certains servent a d'autres ! tout le monde a sa place sur un forum, et tout le monde a son mot a dire, tant que ca ne prend pas des proportions énormes comme aujourd'hui.

Bref on ne va pas s'éterniser sur ce sujet qui devient pénible, je serais toujours contente de voir des réponses de toi sur les posts, chacun sait les ereures que l'on a commise (moi compris), donc le sujet est clos !

Le fait de décider que tu ne mettras pas tes souris dehors prouve que tu n'est as irresponsable et que tu as pris en compte nos avis, c'est tout a ton honneur !

Maintenant on passe a autre chose, on est peut etre tous plus ou moins énnervé en ce moment, on peut le comprendre on est des etres humains ! Voila ! n'oublions pas que nous sommes sur un forum de souris et que c'est censé rester une passion ! Donc ca doit nous faire plaisir de venir discuter ici ! alors faisaont en sorte que cela continue, et que la bonne ambiance regne.

Bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai cru comprendre que ça faisait pas mal de temps que tu mettais tes souris dehors. Tu viens de te contredire :
love-souris a écrit:
juste parce que je vous ai dit que j'envisager de les mettre dehors!!est ce que ces fait ?non!
love-souris a écrit:
et sa fait depuis longtemps que je les laisse dehors toute la journée et elle se porte à merveille!!

Pour ce qui est du problème d'une de tes souris, je pense que c'est justement dû au fait qu'ils ont été dehors.

Et pour finir, il faudrait que tu saches accepter toute critique à ton sujet. Ce qui a été n'est pas méchant, mais a pour but de te faire réfléchir. Que ce soit sur ta réaction complètement démesurée, que sur tout ce qui s'ensuivra si tu continue comme ça.
Je suis contente que tu veuilles faire un effort pour améliorer ton comportement. Tiens parole et tout se passera bien Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu en faite je voulais dire d'en la premiere phrase les laisser dehors la nuit......toi tu pense que ces la cause du probleme mais comment sa? et l'autre aurait pareil ,non? je sais pas si sa peut te rassurer mais maintenant elle va trés bien (j'ai changer sa nouriture et mis un peu de vitamine dans son eau) elle refait de la roue dort et joue la nuit normalement. je suis assez contente. et banzai j'aimerais que tu supprime ce sujet silteplait étant donner que tu es moderateur je pense que tu peux le faire non?merci encore de le prendre comme sa aprés tout ce que j'ai dit....... Embarassed merci merci je tiendrai parole du moin j'essaierai xd!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que celui qui n'allait pas bien a eu un coup de chaud, ou de froid. Les souris ne réagissent pas toutes de la même façon. Il suffit que celui qui n'a pas été bien avait une faiblesse immunitaire à ce moment là.

Quoiqu'il en soit, tant mieux que sa santé se soit améliorée. Wink

Par contre, pour ce qui est de la suppression des messages, je ne pense pas que ça soit une solution pour oublier tout ça.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre pas mais on n'emcombrera pas la rubrique pour rien silteplait pourrait tu le supprimer?? meme si sa ne fait pas oublier tant pis pour moi en tout cas sa serait bien chez pas pour vous mais moi oui donc stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon cas peu m'importe ! c'est toi le modérateur banzaii ! lol Je ne suis pas contrariante ....

Pour ta souris tant mieux je suis également ravie de voir qu'elle va mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ce qui s'est passé aujourd'hui pourrait servir d'exemple aux membres du forum. Car je me rends compte que ce forum est constitué de personnes assez jeunes (si je ne m'abuse, tu as 12 ans, Love-Souris, d'autres en ont 14), et je peux comprendre qu'à cet âge on a du mal à faire la part des choses et à prendre du recul face à une situation.
Donc selon moi, on pourrait garder ce sujet, mais le bloquer, pour que personne ne décide un jour de le faire remonter afin de rajouter son grain de sel. Comme l'a dit Babusche, ça devient lassant de s'énerver là-dessus. Maintenant que les tensions sont dissipées, ça ne sert à rien d'envenimer une nouvelle fois les choses.

Love-Souris, je voudrais cependant te dire une dernière chose. Vois-tu, j'ai une chatte, une siamoise. Elle a maintenant 8 ans, et moi j'en ai 19, tu peux faire le calcul, je l'ai eu à peu près à ton âge.
Cette chatte était très peu appréciée dans ma famille : mes deux grands frères la martyrisaient, mes parents ne l'aimaient pas plus que ça, et mon chien en avait peur car elle lui sautait dessus dés qu'elle le voyait ! Depuis que je l'ai, je n'ai jamais cessé de l'aimer, et j'ai une relation extrêmement fusionnelle avec elle aujourd'hui, dont je nous félicite toutes les deux. Car oui, en 8 ans de son existence, et avec mon manque de maturité, je sais aujourd'hui que j'ai fais beaucoup d'erreurs dans son éducation. Et je sais également qu'à l'époque, je ne supportais pas la critique des autres sur la façon dont j'avais de l'éduquer, tout simplement car nous étions seules, elle et moi, que c'était MA protégée, MA chatte, et que personne ne pouvait me contredire là-dessus car personne dans ma famille ne l'aimait ! Et j'ai l'impression que c'est un peu le même cas pour toi.
Je me suis battue pendant des années, et je me bats encore aujourd'hui, pour qu'elle conserve son droit de dormir dans mon lit quand je vais chez mes parents (heureusement que j'ai mon appart' maintenant, on est tranquille toutes les deux). A une époque, ma mère refusait qu'elle dorme dans la maison, alors je la mettais dehors le soir, et dés que ma mère partait se coucher, je la rentrais en douce, je passais la nuit avec elle, je mettais mon réveil 15 mn avant celui de mes parents, et je la remettais dehors avant qu'ils se réveillent. Je ne te dis pas de braver tous les interdits pour tes souris, mais je veux te faire comprendre pourquoi je t'ai dis tout ça, car moi, je n'ai pas hésité à me battre et à assumer toutes ses bêtises (car il a fallu en planquer des trucs qu'elle a cassé, le nombre de fois où j'ai changé mes draps en urgence car elle avait fait pipi dedans, ...)
Pour ce qui est du véto, elle n'a jamais eu de graves problèmes, mais même si c'était le cas, mes parents étaient près à suivre car ils savaient que tout ça me tenait à coeur.
A l'heure où j'écris ces mots, elle est allongée sur mon ventre, entrain de dormir, et c'est une joie immense pour moi de me dire que je peux encore avoir des moments comme ça avec elle, après tant de temps. Et c'est pour ça que je t'ai dis tout ça. J'ai voulu te faire prendre conscience de certaines choses qu'une fille de 12 ans ne réalisera pas forcément. On fait tous des erreurs, mais malgré les erreurs que j'ai pu faire avec elle, je n'ai aucun regret aujourd'hui ; et j'aimerais que plus tard, tu ais cette même sensation quand tu penseras "aux deux loulous que j'avais quand j'avais 12 ans..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...