Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MymiTsume

Me vois-tu?

Messages recommandés

Je n'ai pas trouvé de sujet traitant de ma question bêêêête!! ^^

Savez-vous si les souris voient en couleur ou en noir et blanc?
Les souris sont sujets à un tas d'expérimentations, mais sait-on si elles voient les couleurs ou non?
Je sais cette question est bête et inutile mais une amie m'a posé la question et je n'ai pas su répondre!! Embarassed

(si vous pouvez répondre, des sources de vos dires seront un plus!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La musaraigne et l’écureuil seraient, comme lui, parfaitement trichromates, c’est-à-dire sensibles au bleu, au vert et au rouge. La souris et le rat auraient une très bonne vision nocturne, mais une mauvaise perception des couleurs. Le lapin aurait de la peine à distinguer certaines couleurs, mais ferait bien la différence entre le bleu et le vert.



http://www.visilab.ch/f/dossiers/vision_animaux.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais fait une recherche equivalente il y a quelques jours mais plus pour savoir quel etait l'angle de vision des souris pour savoir si elles voyaient mieux sur les cote, devant, "derriere", j'etait tomber sur quelqu'un du fofo (celui la ou "le forum des souris" je ne sais plus) qui avait mis en lien ceci :
http://www.informatics.jax.org/greenbook/frames/frame32.shtml
c'est en anglais mais partie 32 tu a "eye and visual capacity" et des infos la dessus

(pour ma part je n'ai pas trouver ma reponse car si l'ange de vue ai bien indiquer je ne visualise pas du tout ce que ca represente)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi et l'anglais ça fait 2, j'ai du mal à comprendre ce qui est dit....
Mais ce document à l'air vraiment bien!! Il traite de toute l'aspect neurologique, sensoriel et moteur des sens de la souris!!
J'ai trouvé un paragraphe sur la vision des couleurs mais faut que je le traduise maintenant!


Merci Elanym pour ta recherche et ce lien!! Vraiment super info!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien ^^ je l'avait trouver tellement interessant que je l'avais enregistrer dans mes MP, ca n'a pas ete bien difficile a retrouver ^^

Si il y a des trucs que tu ne comprend pas (question anglais) je peut te le traduire, meme si il ne vaut mieux pas me faire confiance sur la traduction des temps et de la grammaire je peut au moins traduire le sens ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta question est loin d'être bête! Je m'étais jamais posé cette question et je suis contente de lire les réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais quelques informations supplémentaires à apporter au sujet, trouvées de façon tout à fait hasardeuse !

Dr. Roland Fischer a écrit:
Red Light

" The poor vision of mice makes them unable to detect color and red light is often used to observe animals during the dark cycle."

Animal Research : Biomethodology of the Mouse

Just use a red light-bulb as a single light source at night and you will be able to observe your mice and watch their natural behaviour, while they are unable to detect you and are not shy at all.

Apparemment, les souris distinguant très mal la lumière rouge, elle peut être utilisée pour les observer la nuit sans qu'elles ne détectent votre présence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question n'est pas bête du tout, je n'aurais pas su répondre
C'est très intéressant ce que tu nous dit _Banzaii., bon à savoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...