Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lee-souris-domestiques

Construction de mes cages d'élevage

Messages recommandés

Commencées le 6 novembre Wink

Voilà, après avoir pas mal farfouillé sur plusieurs sites, et vu le prix des cages, j'ai décidé de construire mes meubles d'élevage moi-même, à partir de meubles Ikéa.

Au départ du expedit 2x2, je vais faire différentes choses :

- 2x2 pour mon groupe de Campbell
- Chaque autre 2x2 sera divisé en deux et logera deux syriens séparément.

Je pense que la première sera un peu le "test" pour améliorer les autres... J'ai commencé par une double cage syriens, puisque pour celles des Campbell il me faut une découpe dans les planches que mon copain réalisera la semaine prochaine.

Voici déjà quelques photos...

Spoiler:
Avant la guerre...


Et pendant la guerre...


Début du projet : on voit les deux boxes individuels, chacun avec un étage. Ca fait presque 70 cm de long sur 40 cm de large, et l'étage fait environ 35 cm.


J2 (matin) : fin recouvrement panneau du fond et perçage des trous aération.

Ca n'avance pas, je me suis battue avec le dremel, il a gagné, j'ai abandonné le dremel lol je ne suis pas assez précise pour utiliser ça. Du coup, j'ai retrouvé des cadres en bois brut qui vont servir à tenir le grillage d'aération dans le fond Smile Propre, joli, rapide et pas cher Laughing

Je récupère mon grillage cet aprem, je pourrai donc l'installer et clouer le panneau du fond Smile Ensuite, me restera à fixer les planchettes à l'avant (pour éviter que les copeaux ne s'échappent dès qu'on ouvre) et tout fixer au silicone d'aquarium... Puis j'attends mon plexi Smile Bon, ça risque de prendre une bonne semaine -_-'

Spoiler:


J3 (en rentrant du boulot ^_^)

J'ai cloué le panneau arrière du meuble 1 et j'ai entamé le meuble 2.
Les lattes devant le meuble 1 sont fixées temporairement, je dois mettre le silicone aux deux cages en même temps donc bon.
J'ai ajouté des pieds sous les étages.
J'ai fait le panneau arrière du meuble 2, là il colle Smile

Spoiler:


Aujourd'hui : J'ai terminé de clouer le second panneau, demain je dois retourner chercher du vinyle et puis je silicone déjà les deux premiers meubles. Dimanche, j'ai mon plexi et je pourrai terminer ces deux là déjà. La semaine prochain je monte le meuble 3 en attendant que chéri me ramène, fin de la semaine prochaine, les panneaux découpés pour meuble 4 (pour les Campbell).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hi hi je vois un chat qui est très intéressé par cette construction on dirait Mr Green.

Un beau projet Lee, j'ai hâte de voir la suite Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile

Oui, Gaia, Flamme est tellement intéressé qu'il est allée dedans et a détaché un étage -__-' Je dois pousser les deux meubles l'un contre l'autre que ni lui ni Forever n'ait accès...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh punaise, le rendu est vraiment génial !
J'ai hâte de voir la tête des hamhams quand ils seront dedans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime, c'est le naturel qu'aura la cage dans ton appartement !

Mais dis-moi, le sujet aurait plus sa place dans la rubrique "Bricolages", non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas pour des souris donc j'ai hésité. Mais oui, on peut le déplacer si vous voulez Wink

Oui, voilà, avec beaucoup d'animaux, je veux un effet de "ho c'est joli c'est quoi? " plutot que "ohhh le nombre de cages!!!" Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, ça se fondra parfaitement dans le décor et ça n'accrochera pas l'œil (comme mes cages par exemple... ) !

Bah, ça peut aussi coller pour des souris, alors je déplace ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même pas drole c'est monsieur Ikéa qui a tout fait Mr Green.

N'empèche super réalisation, me tarde de voir la suite Lee !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Raaah!!
Magnifique!!

Tom a vu ça et il veut te piquer l'idée avec les gros Expedit avec 25cases pour les souris xD

M'enfin moi je me demande si la laque tiendra longtemps ou mieux vaut plastifier.
Car ayant moi-même des Expedit la laque s'enleve très rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aaaah ouais!
Moi se serais pour caser les mâles et femelles allaitante =)
Mais je me pose la question pour un mâle si une case suffit si on lui fait des platte forme en hauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Même en allant en hauteur avec une platte forme?

Donc longueur 34, largeur 40, hauteur 34
Même en mettant à mi-hauteur une platte-forme ça le ferai pas pour un mâle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah Tom et moi on verra xD
On a le temps
Dès que j'aurais mon boulot on achete les Expedit voir deux =)
ça fait de bon rack d'élevage =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon plexi!!! Bon, j'ai encore beaucoup de fignolage à faire Laughing Demain je pense bosser dessus pas mal de temps, je vous ferai des photos (en attendant que Boréale daigne mettre au monde ses crevettes lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui ! Vivement les photos et bonne continuation pour cette construction bien commencée Lee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux des 4 meubles sont terminés! J'y ai installé Naos, Menka et North Star pour le moment Smile C'est un plaisir cette grande "baie vitrée" pour les observer à tout va!

Mise en place des meubles...



et avec les loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise, je suis jalouse...

C'est du très beau boulot, Lee, bravo pour tout ce bricolage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bravo Lee Sourire.

C'est en effet une belle construction et ça doit être très appréciable d'avoir tous les pépères en vue d'un seul coup d'oeil Amour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur tes photos , on dirait meme pas qu'il y a du plexis , sa fait bizarre lol , en tout cas pareille j'adore c'est vraiment top , tellement mieux que des cages basique !!

BRAVO !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà donc deux semaines qu'ils sont en place, toujours aucun soucis. Ils ne le rongent pas, et semblent adorer la grande porte devant.
Faut que je termine celui des Campbell...
Et après Noel direction Ikéa , on prend les mêmes et on recommence lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lee a écrit:
Ils ne le rongent pas
C'est bien, tu me rassures lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Booon, un petit état des lieux après un bon mois d'utilisation et de nouveaux hamsters...

Tout le monde apprécie mais un des box est rongé. J'ai déjà mis deux hamsters différents dedans, mais il semblerait que ce box soit une invitation à le bouffer Hehe... Rien de grave, juste la latte mise devant pour éviter que les copeaux volent partout dès que j'ouvre le plexi... Donc pas de mal, mais des copeaux partout Hehe... Sinon ce sont de gros fainéants, la plupart ne font quasi jamais sur l'étage, ça vaut bien la peine de faire de grandes cages XD!

J'ai reçu deux meubles en cadeau pour Noel, je vais les construire différemment (d'une part pour économiser et d'autre part, en amélioration, pour voir les différences). Derrière ce sera complètement plein, et devant j'aurai un double porte en grillage, dans un cadre en bois dur. Je vais installer une latte en matière bien dure à l'avant (plus du contreplaqué donc... Laughing je n'ai pas d'endroit où ils coupent le plexi donc ce sera surement du gros bois ou un truc du genre).

J'ai fait une commande de hamac (ah non, deux commandes XD) pour agrémenter le tout, et je dois faire une commande sur un site en ligne pour quelques accessoires supplémentaires.

Voilà les photos box par box. Elles ne sont pas tout à fait à jour puisque j'ai déjà ajouté quelques trucs depuis...

Roméo


Floki


Naos


Yanko


Sunshine


Orion


Les campbell

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rho bah dis donc ! Ils ont vraiment pas mal d'espace, c'est chouette !!
L'aération est suffisante avec les grilles blanches ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je me doute bien, mais après, c'est vrai que les hamsters sentent moins que les souris il me semble, alors je pense que c'est même pas la peine d'essayer d'y caser une souris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je Up ce sujet car il m’intéresse énormément ! (Même si les EX*PEDIT sont monté à 29€ depuis !)

J'aurais souhaité avoir les dimensions exact du meuble, car j'ai beau chercher sur le site IK*EA pas moyen de trouver les dimensions.

Ensuite du temps où tu les avait, a tu un gros plan sur tes portes en plexi (même si je pense plutôt faire en grillage) ?

Au jour d'aujourd'hui, qu'est-ce que tu modifierais en mieux et selon toi qu'elle son les inconvénients ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu c'est 79 * 79cm, me souviens plus de la profondeur mais je peux mesurer.

Pas assez d'aération (pour l'air respirable si, mais par contre la température ne se régule pas très bien) donc oui du grillage devant serait bien mieux.

A ne pas utiliser pour des syriens, rien à faire ils mangent tout! Les coins des meubles en ont pris un sacré coup. Les nains, ca fonctionnait nickel.

Le soucis que j'avais également c'était que les portes étaient coulissantes, je ne pouvais donc pas mettre mes meubles les uns à côté des autres sinon je ne savais pas les ouvrir... Il vaudrait mieux un système de charnière et un morceau de plexi pour les empecher d'accéder à la porte pour la ronger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu pense que ce genre de meuble pourrait convenir pour des souris (si oui un groupe de combien à peu prêt) ?
Car c'est principalement pour elles que j'aimerais ce genre de meuble.

Pour les portes, justement je ne voyais pas de charnière sur tes photos, d'où mon questionnement sur celles-ci.

Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire par "Il vaudrait mieux un système de charnière et un morceau de plexi pour les empêcher d'accéder à la porte pour la ronger..."

A quel niveau tu verrais le plexi ? Car si il y a une barre anti-chute de la litière en bas, ou mettre le plexi ? Sur les côtés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...