Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dawww1

Détermination Génotype Portée CM Oenone x ADD Rubik's Cube

Messages recommandés

Alors, j'ai besoin que vvous me corrigié:

F1 tricolore mock choco a/a(t) ce/cch s/s Spl/spl 



F2   Tri mock choco a/a(t) ce/cch s/s Spl/spl 


F3  Tri CPB a/a(t) ce/ch s/s Spl/spl ou A/a ce/ch ss Spl/spl



F4 tricolore mock choco a/a(t) ce/cch s/s Spl/spl 


F5 tricolore mock choco a/a(t) ce/cch s/s Spl/spl 



Priam Tri CPB a/a(t) ce/ch s/s Spl/spl ou A/a ce/ch ss Spl/spl




M2 tri silver/agouti A/a cch/ce s/s Spl/spl


M3tri silver/agouti A/a cch/ce s/s Spl/spl


M4tricolore mock choco a/a(t) ce/cch s/s Spl/spl 


M5tri silver/agouti A/a cch/ce s/s Spl/spl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour savoir qu'elle est la base, il faut que tu regardes la couleur non diluée.
Donc, pas de tan dans cette portée, puisque toutes les combinaisons de dilutions diluent les pigments jaunes en pigments blancs, ce qui donne du fox. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Pour savoir qu'elle est la base, il faut que tu regardes la couleur non diluée.


Ui, ça je sais, mais dans le cas des deux CPB, les taches noirs sont très diffusent!
Priam a d'ailleur deux tons de tâches beige bien différents!

Ui, pas de Tan (mais ce n'était de toute façon pas possible!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu remarquer que les Tricolores CPB de chez Roland avaient aussi des tâches fort diffusent...
Peut-être auras-tu plus de facilités une fois que les points apparaitront. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, mais ils sont tous tricolores, y a pas de doutes à avoir !
Le truc que je ne saurais te dire, c'est leur base de couleur...

Peut-être arriverais-tu à réussir à voir s'il y a ticking ou pas sur la tâche qu'on voit le mieux ?

EDIT : Ah oui, je pense que la "troisième" couleur est en fait un mélange de la base et de sa dilution. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ça doit être ça.

à priori pas de CPB base agouti

ou peut être chez lilie
Je poste les photos tout de suite dans la rubrique portée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, tu auras encore le temps de voir l'évolution du poil et ça te permettra d'être sure des couleurs que tu avances. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfait, non, Lilie est fox, tout comme F3 et Priam
Donc forcément de base noir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, je pense que tu ne peux dire avec certitude que tes tricolores fox sont forcément de base noire... Smile

Quand tu regardes le Silver Agouti et le Chinchilla, la seule différence reste au niveau du ventre fox chez le second : donc si l'agouti est bien visible en tant que tel, un ventre fox peut tout à fait exister selon moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, l'accromélanisme n'existe uniquement avec le gène ch et les changements ne s'opèrent uniquement aux extrémités. Wink

Lorsqu'il s'agit de la coloration du ventre, elle ne change pas en fonction du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dawww a écrit:


F1 tricolore mock choco a/a(t) ce/cch s/s Spl/spl 



F2   Tri mock choco a/a(t) ce/cch s/s Spl/spl 



Plus le temps passe, et plus je doute que le fait que F2 soit mock choco, elle me parait bien trop clair par rapport à ses frères et soeur qui le sont.
qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on dirai du beige très foncé...
mais pas assez brun pour du coffee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coffee et beige sont la même couleur en fait.. Dépendant de l'intensité.. Donc comme c'est une couleur très variable, ça peut arriver d'avoir des petits d'une même portée avec des tons différents.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah du coup, j'ai plus ou moins le même problème...

Les plus clairs, je les ai considérés burmeses, mais rien n'indique que la femelle soit CPB (elle peut en effet très bien être beige !), mais impossible que les petits le soient puisque je doute très franchement que Bew soit porteur ce...

Peut-il exister différents tons de "mock" choco à ce point là ?
Sans informations, j'aurais pensé à du light "mock" choco pour la deuxième femelle, et même chez quelques uns de mes petits, mais cela implique qu'ils seraient génétiquement cchc...

Bref, je commence à avoir du mal à suivre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle me semble très franchement beaucoup trop foncée !

Si Oenone serait CPB (vu que Roland semble pas plus au courant que ça sur ses génotypes Rolling Eyes ), ta petite femelle pourrait être burmese...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le nombre de petits que tu as eu, il est aussi possible que les siamois ne soient pas "apparus". Smile

Enfin, en tout cas, je crois que tu as de quoi comparer avec Priam, je doute très franchement que cette femelle soit CPB !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les tâche ne sont pas beaucoup plus clair chez Priam (qui fonce du museau donc bien CPB).
Donc reste plus qu'a attendre de voir si Chipie fonce du museau.

Au vue de la portée, Je reste d'avis que Oenone est ce/ce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tâches de dilution d'Oenone sont plus foncées que celle d'Island, donc je pense qu'elle est tout de même coffee.

Pour ce qui est du CPB, sur les photos je trouve qu'il y a une énorme différence de couleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une grosse question: Pourquoi tous les museaux de mes mock choco ont foncé comme si ils étaient colorpoint ?

ça ma parait impossible qu'il soit CPB, sur le coup, j'y comprend plus rien.
La seule qui n'a pas le museau foncé, c'est la chipie de Flopsie qui est plus clair que les supposé mock choco!

J'ai besoin d'aide!!! Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont vraiment de la même couleur que indiquer sur Finmousse pour le mock choco:


Par contre chipie ressemble plus à une tricolore beige qu'a une mock choco:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le burmèse et le mock choco sont des couleurs très ressemblantes avant que les points apparaissent. Normalement, le mock est légèrement plus clair que le burmèse justement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarre, bizarre, je suis un peu perdu confused

Et les poits sont forcément dû au ch?

Sinon, va falloir expliquer à Roland qu'il a tout faux sur ses génotypes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors oui, c'est le ch qui est responsable des points chez les siamois, hima et burmese. Smile

Anael, tu es sur que le mock choco est plus clair que le burmese ?
Parce que si c'est le cas, j'ai tout faux dans mes couleurs puisque j'ai considéré que c'était le contraire...

Dawww a écrit:
Sinon, va falloir expliquer à Roland qu'il a tout faux sur ses génotypes....
Laisse tomber, il m'envoie bouler... Suspect
Roland a écrit:
Sorry, but I do not have the chance to play detective and find out if any oft the forefathers of Island was CPB.
Heureusement que j'ai payé pour le Pedigree dis donc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa Roland!!

Alors j'aurais peut être dû m'exprimer comme ça: le mock choco est en général plus clair que le burmèse".. Wink

Sur les sites qui nous servent de référence, les souris ont bien souvent une couleur plus intense que nos souris.. Du coup àa prête à confusion..
En plus, le fait que le mock choco soit assez variable n'aide pas!

Mais normalement, étant donné que les dilutions du burmèse sont plus faibles que celles du mock choco (tous les deux ont cch, qui garde les yeux noirs et dilue peu, mais en plus le mock a soit c soit ce qui ont plus d'influence que ch niveau dilution), on peut supposer que le burmèse est plus foncé.. Non?

J'ai une portée née à la maison dont le père est CPB et la mère porteuse chinchilla. En toute logique, parmis les bébés on a du burmèse et du mock choco (cch/ce), je vais chercher les photos! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton aide nous serait précieuse Anael.
Pour le coup, j'y comprend rien mais alors rien du tout.

Je résume:

La maman est d'après Roland : a/a ce/ce Spl/Spl s/s:



Le papa est supossé silver agouti brumèse fox: a/at cch/ch s/s (les point n'étaient pas encore totalement visible sur la photo, là, j'ai vraiment aucun doute sur le siamois, il a le museau presque noir):




Les bébés:

Spoiler:
Artémis:




F2 (Flopsie)




F3 (Orely)


(Pas de vidéo, la puce était trop speed)

F4 (Takuya)




Isis (Gaia)




----

Priam




M2 (Lee)






M3 (Pwet)




M4 (Bijou)




M5 (Bijou)




Alors, il y a les trois silver agouti qui ont une teinte semblable. (=> A/a cch/ce s/s Spl)
Priam, F3 et Lilie ont la même teinte, tricolore CPB, les points sont sortis (=> a/at ch/ce s/s Spl)
Artémis et F4 sont très foncé et ne présente (enfin, F4 est morte) pas de points: mock choco? (=>a/at cch/ce s/s Spl)
M4 et F5 (Isis) présente des point: tricolore brumèse?
Et F2 est encore plus clair et pas de point (mais elle a une tâche blanche (du BM) sur le museau

Qu'en pensez vous? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison, c'est assez compliqué.. Parce que si le génotype de la mère est bon, tu ne peux pas avoir de burmèse, seulement les CPB et des mock choco.. Mais si le génotype n'est pas bon et que la mère est CPB, ça ne colle pas non plus car tu aurais eu aussi des siamois..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anael a écrit:
Mais normalement, étant donné que les dilutions du burmèse sont plus faibles que celles du mock choco (tous les deux ont cch, qui garde les yeux noirs et dilue peu, mais en plus le mock a soit c soit ce qui ont plus d'influence que ch niveau dilution), on peut supposer que le burmèse est plus foncé.. Non?
Il est clair que vis à vis de ce que tu as dit, je suis totalement d'accord !
A la base, je m'étais dit que pour voir les points, il fallait que les burmese ne soient pas trop foncés sinon on y verrait rien... Mais sur le coup, je crois m'être totalement plantée dans mes couleurs... Embarassed

Anael a écrit:
Tu as raison, c'est assez compliqué.. Parce que si le génotype de la mère est bon, tu ne peux pas avoir de burmèse, seulement les CPB et des mock choco.. Mais si le génotype n'est pas bon et que la mère est CPB, ça ne colle pas non plus car tu aurais eu aussi des siamois..
En ce qui me concerne, j'ai les preuves vivantes que Roland s'est trompé dans son génotype... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, voilà les photos, elles ne sont pas top, désolée..
Aussi, je me rends compte que c'est beaucoup moins évident en photos qu'en vrai mais..

Voilà une burmèse


Le même avec son frère mock choco




Une burmèse de la même portée, avec sa soeur mock (moins évident car les points sont moins marqués chez la femelle et la mock a le nez blanc..)



Donc notez qu'on remarque de légers points chez le mâle mock, ça arrive souvent en fait et ça peut prêter à confusion. Mais ce qu'on peut remarquer, c'est que le poil à la base de la queue chez les burmèse est aussi plus foncé, comme chez les siamois, ce qui n'est pas le cas des mock. Et aussi du coup, la queue elle même est plus foncée chez les mocks que chez les burmèses.
Bon après, tout ça devient plus difficile encore quand les souris ont des marquages..

Sinon, je vais aller voir les autres photos de ta puce Dawww car sur celle que tu as mise ici, on dirait qu'elle est CPB..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anael a écrit:
Et aussi du coup, la queue elle même est plus foncée chez les mocks que chez les burmèses

Tu veux dire que la queue est plutôt plus foncée chez les burmeses, non ?
Sinon, je n'y comprends plus rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, comme à chaque fois dernièrement, j'écris pour la moitié l'inverse de ce que je veux dire.. On va mettre ça sur le coup de la fatigue, mais sérieusement je me fais peur en ce moment..

Désolée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, petite découverte aujourd'hui, mes deux femelles qui sont fox, ont quand même des tâches "plus foncée" sur le ventre (comme si on vait passé une couche de peinture blanche sur une couleur foncée) et Chipie et Artémis ont comme des poils orange entre le fox et la couleur à un endroit (devant les pattes arrières) comme dans le cas du tan raté confused

Il semblerai aussi, que les supposé Burmèse (enfin, ceux qui foncent du museaux) ont des yeux rubis très foncé, on a vue ça chez Banzaii, et Chipie de m'a portée (même couleur que ceux de Banzaii, mais qui est hereford donc qui n'a pas foncé du museau) est aussi les yeux rubis foncé confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis presque convaincue que les yeux rubis foncés sont dus à la dilution chocolat, puisque j'ai déjà eu le cas sur une petite femelle BM il y a quelques temps. Wink

J'ai de nouveau demandé à Roland pour le tan chez les tricolores fox, et une de ses amies à apparemment réussi à obtenir une souris "quadricolore". Il aurait été de toute façon vraiment curieux (comme l'avait souligné Anael) que le tan ne s'exprime pas s'il l'on raisonne de façon logique...

Tu as la possibilité de faire une photo ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne jamais déséspérer avec Dawww:

Les photos du bidoux de Artémis:





Quelques poils tan sur la délimination. Il y en avait plus quand elle était plus jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...