Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dawww1

Des biberons sans billes

Messages recommandés

Alors, alors,

Suite à la deuxième surprise de biberon qui se bloquent (pas deux fois le meme), je vais investir dans une gamme compléte de biberon (et puis, bon, je trouve ça pas mal de les changer de temps en temps)

J'hésites entre deux gammes, les biberons à billes classique, premier prix comme ici
En grande capacité car il me servent aussi (après nettiyage) pour les rats

Où alors acheté des bib que pour mes souris et prendre des sans billes comme cela: ici
J'ai acheté une fois ce type de biberon, et mes souris n'ont pas réussi (et je l'ai cassé...).
Je voulais donc avoir votre avis!

J'ai vue que Mrs Gruyère avait fait une fiche sur un biberon, mais j'ai besoin de biberon pour des cages plexi (et donc pas trop lourd, j'ai déjà les support "universel")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors alors, ce que je peux te dire sur les biberons sans billes.. La ventouse qu'ils fournissent avec n'est à mon sens pas du tout pratique car elle tient avec une sorte d'anneau et c'est plutôt chaotique à mettre et à faire tenir.. Mine de rien, même si il est petit, le bib est lourd pour une telle attache.

Autre chose si c'est pour mettre à l'intérieur de la cage, j'ai aussi eu le cas de souris qui rongeaient le bouchon en caoutchouc donc de un, c'est pas super si elles en mangent, mais surtout ça fait perdre son étanchéité au bibi et il fini par fuir..

Pas top top donc à mon sens..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise pour une de mes cages un biberon sans bille car mes puces n'ont jamais voulu ou su utiliser le biberon à bille, et pour moi il est le plus pratique des distributeur d'eau bien qu'il faille être délicat!

Le problème étant que je ne trouve plus sur le marché le modèle que je possède et qui est franchement pratique et ne me pose aucun problème.

Après les biberon sans bille sont plutôt adapté pour les cages à barreaux donc je ne suis pas sûr que tu trouveras un qui convienne. A moins de créer un support bib comme nous l'avait présenter lagaffe (post support biberon ici)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le biberon sans bille la ventouse n'est pas bien sinon il fonctionnait tres bien jusqu'a ce qu'une miss trouve le moyen de le vider d'un coup (c'est tellement bien de jouer a l'eau et de tremper toute la cage toute propre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles

J'ai une "attache universel" (fin plusieurs) pour biberon pour les cages plexi, donc je me tracasse pas pour ça.

Et les souris arrivent à boire sans soucis avec?
Vous avez déjà eu des frayeur avec?

Nikita, merci pour l'astuce mais je la connais déjà Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les souris arrivent très bien à boire avec, mieux qu'avec les billes car ces biberons coulent par capillarité.
Cependant, elles boivent du coup plus vite et plus, du coup le biberon sans bille est plus rapidement vide qu'un biberon avec bille, donc mieux vaut changer l'eau 2 fois plus souvent que la normale pour être sur qu'elles ne se retrouvent pas sans eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise justement pas de biberon pour éviter ce genre de problème, donc je ne serai pas d'une grande aide dans ce sujet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prend le biberon avec Bille si elles sont habitué a Cette gamme . S'est vraie que les Biberon sans bille sa a plein d'avantage , déjà sa goute pas , Et moi le modéle que j'ai ( pour des Rats ) se remplie vers le haut sans le détacher ( pratique) Sauf que je les ai vite enlever ( dommage .. ) simplement car mes Rattes s'habituée malle et pour elle sa devenais un réélle exercice pour boire , ... s'est pas le But ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai été à l'animalerie aujourd'hui (j'en ai profité pour voir des souris albinos non pas blanche mais grise par la saleté Rolling Eyes )

J'ai acheté 3 modèle différents à billes, y'en a bien un qui va fonctionner Triste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais même pas que ça existé les biberons sans billes. Suspect Donc pour ma part c'est avec bille, et j'trouve ça tout de même bien. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apach a écrit:
Prends le biberon avec Bille si elles sont habituées a cette gamme. C'est vrai que les biberons sans bille ça a plein d'avantage ,déjà ça goutte pas, et moi le modèle que j'ai ( pour des Rats ) se remplie vers le haut sans le détacher (pratique).
Sauf que je les ai vite enlever ( dommage .. ) simplement car mes Rattes s'habituée mal et pour elle ça devenais un réel exercice pour boire , ... s'est pas le But ..

Le biberon sans bille dont tu parles Apach sont ceux de la marque Ferplast que je n'aime pas du tout (et que peu de personne apprécient) car il n'ont pas de bille mais ils ont une tige à soulever par le bas! Et très peu de souris savent l'utiliser!
D'ailleurs ce biberon est difficile à nettoyer!



Nous, nous parlerons des biberons en verre ou plastique dur de même aspect que les biberons à bille mais avec un embout de petit diamètre permettant la descente de l'eau par capillarité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhââ j'en avais un comme ça (avec la tige à soulever), heureusement que j'avais prévu deux biberons pour partir en week-end, parce que quand je suis rentrée chez moi, tout le biberon s'était vidé par terre, mon rat pataugeait dans l'eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai eu aucun probleme pour apprendre au souris a se servir du biberon a tige personnellement Smile
Meme si elles ont en fin de compte dévellopé pleins d'approches différentes pour s'en servir :p
- une patte qui pousse la tige et la gueule en haut,
- pousser avec la gueule et avoir l'eau qui goutte le long de la tige jusqu'a la gueule
- pousser avec la gueule le temps de faire sortir une goutte et puis remonter la boire
- pousser avec les deux pattes, faire tomber des gouttes par terre et les boire (tres mauvaise idée celle la :p)

voir même a l'occasion la méthode fainéante : repérer qu'une autre souris bois et aller boire l'eau qu'elle fait sortir :p

par contre, il faut le garder bien plein (il a tendance a couler quand il ne reste presque plus d'eau, plus assez de poids pour faire retomber la tige correctement je présume) et la pipette n'est effectivement pas tres facile a nettoyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...