Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Manger et boire hors de la cage pour les loupiottes

Messages recommandés

Invité

J'aurais deux questions concernant les besoins alimentaires de nos loupiottes lors de leur sortie en aire de jeu, notamment lors du temps de nettoyage de la cage qui peut durer un certain temps :

1) J'imagine qu'il est préférable de prévoir de l'eau dans l'aire de jeu ?

2) Peut-on donner une friandise dans l'aire de jeu ou manger hors de la cage, donc de l'espace de vie habituel des souris, peut être perturbant pour elles ?

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

1) Oui préferable et mieux encore, passe leur un bon fruit ou legume =)
2) Une souris c'est vagabond de base et ça s'en fiche un peu ou elle mange...
Tant qu'elle a a manger elle se contente de tout Mr Green.

Pas difficile nos souris tout de même =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord, merci pour ta réponse Takuya, c'est noté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1)Il faut prévoir un point d'eau si les sorties durent plus de 30min. Prévois de placer un ou deux biberons ou gamelles d'eau pour qu'elles puissent s'abreuver. Le sport ça donne soif! ^^"

2) Rien de perturbant pour elles que de manger hors de la cage. Au contraire, proposes leur une alimentation "améliorée" sur l'aire de jeux, elles apprécieront encore plus les sorties quotidiennes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Mymi Wink

Quand tu parles d'alimentation améliorée, penses-tu aux friandises ou à un mélange de graine plus gras, différent de l'habituel journalier ?

Car on ne doit bien donner qu'une seule fois à manger par jour n'est-ce pas (1CC ou 1CS par souris) ?

Donc si on parle de mélange de graines, cela veut dire que je ne leur redonnerais pas à manger une fois de retour dans leur cage, j'ai bien compris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette alimentation améliorée peut être le mélange de graines habituelle et en plus des légumes ou fruits mise à disposition.
Sans être une friandise ces mets seront appréciés par tes souris.

Pour moi, l'alimentation mise à disposition lors des sorties n'est pas un repas mais plutôt une gâterie, et donc ne justifie pas le retrait du repas de la cage. Cependant, on doit diminuer la ration journalière en fonction de l'alimentation mise à disposition sur l'aire de jeux.

Après pour moi, cette alimentation améliorée dépend des souris qui sont de sorties.
Pour mes vieilles, elles ont le droit à des friandises (céréales, morceau de biscuit) et des fruits,
pour mes souris ayant tendance à prendre du poids ce sera des légumes,
pour mes souris malades ce sera une alimentation plus riche et avec beaucoup de vitamines (fruits par exemple),
pour mes souris en bonne forme ça varie selon les envies et les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord Mymi, j'ai bien compris ce que tu viens de m'expliquer et j'en prend bonne note, merci beaucoup

Et comme fruit et légume, qu'est-ce que vous donnez le plus souvent les filles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus souvent, je leur donne : des petits morceaux d'endive (partie verte) et des morceaux de carottes, pour ce qui est des légumes.
Abricots, bananes (plutôt séchées), pommes et fraises sont les principaux fruits que je leur distribue.
Un sujet existe déjà sur ce thème : fruits et légumes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je donne les fameuses graine de courge en sortie, avec des bouts de biscottes, des graines de tournesol (chéri en a acheté au magasin bio), des fruits sec.

J'évite cependant les aliments frais, mais ensuite, je sais que d'autre en donne visiblement sans soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu évites les aliments frais pour d'éventuels problèmes de digestion ?

Et en fruits secs, genre abricots, bananes etc c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ui, exactement. Après j'ai déjà tenter de donner des fruits (pommes..) pendant les voyages, elles n'y ont pas touché du tout

Pour les fruits secs, j'achete des mélange sans sucre ajouté (ou sel) et j'en léve les agrumes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si ça te dérange pas, je veux bien que tu me dises où tu achètes ce mélange parce que je pense que je ferais coume toi Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, à carrefour, à auchan...
Après de temps à autre dans les magasin bio.

Je te ferrais une photo de mon dernier paquet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha oui d'accord, en grande surface, pas spécialement en animalerie.

OK c'est noté, merci mamzelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne donne presque jamais d'aliments frais à mes souris...
Un petit bout de banane de temps à autre, mais jamais plus.

Comme l'aire de jeu est sur mon bureau, et que mes souris sortent en général tout le temps que je travail ou suis sur l'ordinateur, j'ai également ajouté un coin dodo. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...