Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lee-souris-domestiques

Signature et avatar

Messages recommandés

SIGNATURES


Qu'est-ce qu'une signature ?

La Signature est un message personnalisé qui s'affiche en dessous de chaque message du posteur.
Ce message peut contenir du texte, des images, des liens, du Flash...
Toutes les balises BBcode sont utilisables dans la signature.
La signature est limitée à 500 caractères au total (BBcode y compris)

L'administrateur du Forum peut autoriser ou interdire l'affichage des Signatures
L'utilisateur peut choisir d'afficher sa signature au cas par cas ou systématiquement
L'utilisateur peut modifier sa signature en éditant son profil


Comment faire sa signature?

Cliquer sur le bouton "Profil" dans la barre de Menu
Activer l'onglet "Signature"



Comment attacher sa signature dans ses messages?

Toujours dans l'édition du profil :
Activer l'onglet "Préférences"



Toujours attacher sa signature

* OUI : la signature sera automatiquement attachée à chacun des messages postés
* NON : la signature ne sera pas automatiquement attachée à chaque message posté

Si vous avez choisi de ne pas toujours attacher votre signature au messages que vous postez, vous pouvez le faire au cas par cas avant de valider votre message :



Tuto du forum des forums (clic)

Sur ce forum, la taille n'est pas limitée mais doit être raisonnable et donc ne doit pas déformer le forum quand elle est affichée!

Si vous ne savez pas quelle taille doit faire votre image, prenez une bannière standard de 468*60...

AVATARS


Qu'est ce qu'un avatar ?

Un avatar est une petite image qui s'affiche sous le pseudo des membres et qui leur permet d'afficher leur humeur ou les représentent.

Qui choisit l'avatar ?

Il y a sur ce forum un avatar par défaut. Vous pouvez le changer à votre guise. Attention, pas plus grand que 150 de large sur 250 de haut!

Comment mettre un avatar ?

Cliquez sur "profil" en haut du forum


Choisissez l'onglet "avatar"


Forumactif vous propose 4 possibilités en fonction de l'endroit où se trouve l'avatar.



1 - si l'avatar est sur votre disque dur : vous cliquez sur parcourir et vous recherchez l'image sur votre disque dur puis vous validez.
ATTENTION : L'avatar ne doit pas dépasser 32 Ko, et si l'admin n'a pas changé les dimensions maximales, il doit faire moins de 150*200 pixels. Seules les images au format gif, png ou jpg sont acceptées.

2 - vous pouvez envoyer un avatar vers le serveur à partir d'une URL. Dans ce cas, l'avatar sera hébegé directement sur le forum et les limites de dimensions continueront à s'appliquer. Recommandé s'il s'agit d'un avatar venant d'un site qui en offre en libre-service, mais qui interdit le hotlink.

3- Vous pouvez lier l'avatar à partir d'un autre site. Dans ce cas la limite de taille n'est plus active donc rien n'empèchera vos membres de mettre un avatar très grand, puisque les avatars resteront hébergés sur le serveur d'origine. Recommandé si vous hébergez vous-même l'avatar avec Servimg, Imageshack, photobucket, etc. ou bien que votre avatar est en .png avec transparence.

4 - vous pouvez choisir un avatar dans la gallerie (à condition que vous l'ayez activée).

Pourquoi mon avatar n'est plus animé ou a perdu sa transparence ?

Si votre avatar est envoyé à partir de votre disque dur ou que vous utilisez "Envoyer l'avatar à partir d'une URL", il ne peut pas dépasser 32 Ko. Certains avatars dépassent 32 Ko avec l'animation mais passe sous les 32 Ko quand on enlève l'animation. Dans ce cas l'image sans l'animation est affichée. Même chose pour les avatars en PNG avec transparence.
Astuce : pour que l'animation reste sur l'avatar, hebergez votre avatar et mettez l'url dans la partie "Lier l’Avatar à partir d’un autre site" !

Tuto du forum des forums (clic)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
_Banzaii. a écrit:
Je parlais d'une réduction en hauteur, la largeur n'étant pas vraiment un paramètre important. Wink

Banzaii juste pour info, sur une résolution de 1024x600, la grandeur des bannières compte aussi sinon elles sont coupées, regarde :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, elles sont coupées, mais elle ne gênent pas la lecture des sujets. Wink

En revanche, ce n'est pas normal que ma bannière soit aussi grande pour toi, vu quelle est large de 640 px, soit moitié moins grande...



Sauf si éventuellement tu as des onglets sur les côtés ou d'autres trucs qui réduisent la taille de ta page internet. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Oui, elles sont coupées, mais elle ne gênent pas la lecture des sujets. Wink

En revanche, ce n'est pas normal que ma bannière soit aussi grande pour toi, vu quelle est large de 640 px, soit moitié moins grande...


Sauf si éventuellement tu as des onglets sur les côtés ou d'autres trucs qui réduisent la taille de ta page internet. Wink


La taille de l'écran d'ordinateur est aussi un facteur de variabilité du rendu de la signature des membres! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai veillé à préciser la résolution d'écran car il s'agit d'un netbook mais bon, c'était juste pour info, rien d'alarmant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !
Je viens de me créer une signature : elle ne s'affiche pas (alors que j'ai coché "toujours afficher sa signature" dans Préférences)... comment faire ?
Merci !

EDIT - alors là, je n'y comprends rien : ici elle vient de s'afficher : nullité de ce présent message, donc (?)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu coche "toujours afficher sa signature" l'option ne prend effet que pour tes messages à venir. Pour tes anciens messages, cela ne change rien. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !
C'est curieux, je viens de poster, et je m'aperçois que ma signature (à l'horizontale) est venue se placer (à la verticale) au-dessus de mon avatar... je n'ai pourtant rien demander de tel (j'en serais bien incapable !).
Quelqu'un peut-il m'expliquer ?

EDIT : je n'y comprends vraiment rien de rien : ici, ma signature vient de s'afficher correctement !!!
Excusez-moi pour ces cafouillages bien involontaires... Embarassed

Re-EDIT - je viens d'aller vérifier : mon message de 12 h 45 dans "Le topic nature" présente bien ma "signature" non sous la forme de signature mais au-dessus de mon avatar... mystère... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A part avoir copié-collé le lien de ta signature dans les paramètres de ton avatar, je ne vois pas.

Donc si tu dis ne rien avoir touché, je ne saurais te répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, Banzaii ! Et quelle efficacité !
(Apparemment, je n'y étais pour rien, donc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, si, mais involontairement : le croisement des balises affole toute la mise en page du forum, et je n'ai eu qu'à les remettre correctement dans ton message. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien merci beaucoup, Banzaii !
J'aurais été bien incapable d'y comprendre quoi que ce soit toute seule Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...