Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Naylin1

Prévoir les évasions?

Messages recommandés

Bonjour, je n'ai pas encore de souris, donc je me suis renseignée un maximum etc, bref je suis prête à adopter un mâle ou deux femelles. Smile
Juste une chose, j'ai peur qu'il y en ait une qui réussit à s'enfuir, et ma maison n'est pas du tout aménagée à la "soft", c'est à dire que j'ai des casiers par terre pas fermés contenant des piles de dossiers, où elle pourrait se faufiler et aller derrière. Puis, disons que ma maison est aménagée "à l'horizontale" : les étagères sont en longueur et la plupart de mes Dvd, livres et autres affaires sont posées à terre. (ou sur des planches à 8cm du sol)

Bref. Tout ça pour demander si je dois anticiper une évasion éventuelle en ajoutant des portières à mes casiers, et refaire toute ma décoration en rangeant mes affaires en hauteur.. Parce que j'ai bien peur que si c'est le cas, je la retrouve morte coincée un mois après, derrière une pile de feuilles..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux ai que en cas de fuite elles ne puissent pas aller bien loin (en tout cas c'est comme ca que je vois la chose parce que meme dans un appart prevu pour vas retrouver une bestiole de la taille d'une souris qui se glisse partout ...)

Pour ca il faut placer la cage sur une table ou une etagere, les souris on la notion du vide elle se sautera pas (par contre il faut que la table ou l'etagere en question soit organiser pour eviter les danger)
Les placer en hauteur permettra aussi d'eviter les courant d'air qui traine au ras des portes et la poussiere (tu peut nettoyer autant que tu veut il y en aura toujours un peu) qui n'ai pas bonne pour les voie respiratoires de nos puces Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as peur d'une invasion, choisis une cage en plexi Wink

Pour ma part, j'ai des souris depuis très longtemps et je n'ai jamais eu d'évasion (bon ça m'est arrivé de retrouvé des souris au dessus de leur cage, mais c'est parceque je n'avais pas fermé la porte Don\'t know. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même avec une cage située sur une étagère ou une commode suffisamment haute pour qu'elle ne saute pas, il est toujours possible qu'elle glisse involontairement...

Donc, tout comme Dawww, je te conseille de prendre soit cage en plexiglas (avec des barreaux d'aération espacés de moins d'un centimètre) ou un aquarium fermé au niveau de l'ouverture par du grillage de poule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais (j'en connait un qui a pris une belle chute heureusement sans consequence et heureusement j'etais la vu que c'etait pendant le nettoyage de cage) Mais d'un autre cote comme ils adorent grimper les barreaux ont aussi leurs avantages ... (et une plexi n'empechera pas les evasions pendant les sorties par exemple)


Cela dis c'est vrai qu'il y a beaucoup moins de risques de fuite avec une plexi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il existe aussi des cages en bois/plexi comme celle que j'ai achetée (35€ sur eBay).

Il n'y a pas de barreaux, donc pas de risque que la souris passe à travers.

On peut sceller le couvercle grillagé très fin par des loquets car même s'il est trop lourd pour être soulevé par une souris, il peut être gondolé et risquer de créer un petit passage.

Bon comme toi, moi non plus je n'ai pas encore de loupiottes donc je ne sais pas si elles vont ronger le bois de leur cage pour en sortir mais quand même, j'en doute un peu

J'espère que toi aussi tu trouveras une ou deux petites souris auprès d'un éleveur du forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je plussoie les dires de Banzaii et Dawww!!

Si tu veux éviter les évasions, prends une cage en plexi, et pour le terrain de jeux aménage une espace entièrement sécurisé!
Il ne faudra jamais laisser ta souris sans surveillance lors des sorties quotidiennes et t'assurer que ta cage soit en hauteur (1m de haut suffit) et que les ouvertures sont adaptées (pas d'espacement trop grand, bonne fermeture).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...