Une partie élevage

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Une partie élevage

Message par Invité le Ven 29 Oct 2010 - 20:13

Tu sais Pooki.
Les installation des elevages sont souvent pas visible.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par POokiNette le Ven 29 Oct 2010 - 20:14

Je parlais de sa :

Dawww a écrit: mais plus pour parler de ce qui va autour, gestion, pratique...

Je me suis mal exprimer x) Embarassed

POokiNette
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Mes souris : 3 puces

Voir le profil de l'utilisateur http://ZOo-Land.forumactif.com

Message par Dawww le Ven 29 Oct 2010 - 20:16

Je ne parlais pas des cages, mais plus par exemple de logiciel d'elvage (il me semble que Taku en a)
De site web....

Aucun soucis Pooki Wink

Cette partie serai pour parler de choses dont on ne parle pas encore ici Wink

The cratcheuse de Duna !
The cratcheuse de Duna !

Féminin

Mes souris : 71 citadines :)

Voir le profil de l'utilisateur http://lessourisdesvilles.free.fr/

Message par Invité le Ven 29 Oct 2010 - 20:16

Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça Dawww. Rolling Eyes
Pour des choses comme tu l'a cité plus haut ( morphologie et autre ) je pense que si tu veux parler aux éleveurs d'"expérience " tu as déjà les MP. Wink
Et tu sais très bien ce que nous pensons du re-homing ( je suis de l'avis de mon copain). Ce genre de choses transparaissent forcément un jour ou l'autre dans les écrits que l'on laisse. Pareil pour la consanguinité. Ouvrir une partie du forum ou de toute façon les divisions se feront encore plus sentir ( ce qui va à terme polluer pour de bon l'ambiance du forum ) , je ne vois pas l'intérêt. C'est mon avis. Wink

Pour finir , je ne vois pas en quoi ado est synonyme de non maturité. Hehe... Quand on est bien informé sur ce qu'on fait et dans quoi on se lance , je ne crois pas que l'âge ait de l'importance. Par ailleurs , ils sont une grosse partie du forum et c'est très agréable de voir à quel point tu les infantilise notamment avec ta remarque sur les couleurs. Rolling Eyes

Si tu ne veux pas qu'on te dise que tes mariages seront des réussites et bien n'annonce pas la venue de tes portées Wink

Invité
Invité

Message par langebleue le Ven 29 Oct 2010 - 20:20

Ouais enfin avoir une partie plus poussée quoi ?!

Mais on en avait déjà parlé dans l'asso et on s'était mise d'accord pour le mettre en place il me semble Dawww ?!

Après, j'adore les souris, j'adorerai apprendre à comprendre la génétique (juste pour le plaisir) mais c'est vrai qu'après tous les termes techniques sur le homing bidule, la consanguinité et tout ce qui peut être en rapport avec cette partie de la repro c'est pas super passionnant pour les non concerné je pense (enfin y'aura toujours des exceptions à la règle...).
Et puis, on avait soulevé le problème des gens de passage ou non inscrit qui sont là pour glaner des info sur la reproduction "non maitrisée". A l'origine on est là pour faire en sorte que ça ne se produise pas et pas pour les inciter et leur donner de la matière Don\'t know.

Petite souris confirmée

Féminin

Mes souris : 2 couillus

Voir le profil de l'utilisateur http://stabylo.centerblog.net

Message par Invité le Ven 29 Oct 2010 - 20:24

Tu sais Swell, il a certaines chose qu'il est préferable de parler entre nous.
Après chaqu'un est libre de penser se qu'il veut.
Mais moi je ne te juge pas, mais il a des choses quand préfère parler en éleveur ayant déjà des éxperience dans la matière d'elevage (je parle ici purement matien et comment gerer tout un elevage)

Aussi toi en tant que personne qui n'a nulle connaissance dans une gérance d'élevage, je pense pas que tu puise grandement nous aider.

Sans rancoeur

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 29 Oct 2010 - 20:25

Dawww a écrit:j'aimerais profiter de leur expériences sans donner de mauvaises idées à des ados
Je comprends tout à fait ce point de vue et j'adhère à cette inquiétude.

Dawww a écrit:Ensuite, 'j aimerais aussi partager mes projets, avoir de vraie avis (pas de "hooo, ça va être jolie...")
Je conçois parfaitement que certains échanges entre éleveurs puissent avoir besoin de rester clairs, concis et constructifs.

Je ne pense pas qu'avoir une section spécifique pour le groupe des éleveurs va scinder le forum en deux ou qu'il y aura une omerta de leur part.

Indépendamment de leurs interventions dans cette section, je pense qu'ils pourront toujours trouver le temps de répondre aux éventuelles questions ou interrogations qui pourraient être émises en dehors de cette section par les autres membres du forum, tout comme ils prennent déjà le temps de le faire aujourd'hui (en tout cas, c'est que j'ai remarqué depuis mon arrivée sur le forum).

Je ne crois pas qu'avoir une section spécifique pour les éleveurs sera un moins pour les membres non concernés, je pense que ça sera juste un plus pour les éleveurs.

Dites-moi si je me trompe Hehe...

Invité
Invité

Message par Cicer le Ven 29 Oct 2010 - 20:26

Swell a écrit:Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça Dawww. Rolling Eyes
Pour des choses comme tu l'a cité plus haut ( morphologie et autre ) je pense que si tu veux parler aux éleveurs d'"expérience " tu as déjà les MP. Wink
Et tu sais très bien ce que nous pensons du re-homing ( je suis de l'avis de mon copain). Ce genre de choses transparaissent forcément un jour ou l'autre dans les écrits que l'on laisse. Pareil pour la consanguinité. Ouvrir une partie du forum ou de toute façon les divisions se feront encore plus sentir ( ce qui va à terme polluer pour de bon l'ambiance du forum ) , je ne vois pas l'intérêt. C'est mon avis. Wink

Pour finir , je ne vois pas en quoi ado est synonyme de non maturité. Quand on est bien informé sur ce qu'on fait et dans quoi on se lance , je ne crois pas que l'âge ait de l'importance. Par ailleurs , ils sont une grosse partie du forum et c'est très agréable de voir à quel point tu les infantilise notamment avec ta remarque sur les couleurs. Rolling Eyes

Si tu ne veux pas qu'on te dise que tes mariages seront des réussites et bien n'annonce pas la venue de tes portées Wink

Je sais pas, à moi ça me plairait qu'on me dise que je fais de beaux mariages ... Même si je verrais fleurir sur mon post des " Oh ça va être joli !". Enfin, je rapporte à moi, peut-être que ça ne te plait pas ...
Cicer
Petite souris curieuse
Petite souris curieuse

Message par POokiNette le Ven 29 Oct 2010 - 20:27

Takuya a écrit:

Aussi toi en tant que personne qui n'a nulle connaissance dans une gérance d'élevage, je pense pas que tu puise grandement nous aider.

Sans rancoeur

Justement , si la partie nous était ouverte , on pourrais peut être apprendre , et avoir un peu plus de connaissance dans ce domaine .
Après tout , souris domestique , s'est avant tous un forum pour apprendre des choses sur les souris non ? Wink

POokiNette
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Message par langebleue le Ven 29 Oct 2010 - 20:30

Mais que je ne comprends pas (je dois être un peu trop blonde sur les bords) la partie repro ne va pas changer et va rester toujours la même Suspicieux
C'est "juste" que les éleveurs pro souhaitent avoir une partie pour approfondir leur connaissance et échanger des info... scratch

Petite souris confirmée

Féminin

Mes souris : 2 couillus

Voir le profil de l'utilisateur http://stabylo.centerblog.net

Message par Invité le Ven 29 Oct 2010 - 20:30

Certes Pooki, mais les bases sont sur le forum.
Nous on parle d'élevage plus avancé.
Ce qui est dit sur le forum suffit amplement pour faire max deux portée simultanée.
Mais moi étant adepte depuis longtemps des plusieurs portées simultané c'est tout une autre affaire et une autre gérance =)

Invité
Invité

Message par Dawww le Ven 29 Oct 2010 - 20:31

Comme dis Takuya, si ça te plait pas, on te force pas Razz

Et c'est pas parce que tu es contre le re-homing qu'on peut pas en discuter, moi je veux savoir le pourquoi du pour ou contre (l'extrémiste j'en veux pas Hehe... )

Et sinon, je suis d'accord, les écrit reste, d'ailleurs j'ai une mémoire d'éléphant, je peux vous ressortir des conneries écrites pas des gens il y a plus de 4ans sur des forums que peu de gens connaissent ici Shocked
Mais après c'est comme sur facebook à toi de maitriser ta vie privée Quoi ?!...

Ensuite, c'est pas en en parlant pas que l'on va apprendre. J'ai beaucoup appris sur la consanguinité avec les éleveurs de rats, et je voudrais échanger avec les autres éleveurs (non la consanguinité ce n'est pas le mal Twisted Evil ).

Quand je dis ado, je ne pense pas à Pooki ou Cicer, mais à d'autres (et pas que forcement des ados, c'est vraie que j'aurais pu être plus ciblée).

Ah, ça ça fait toujours plaisirs à lire Sourire., mais ce n'est pas ce qui m'interesse en premier.

Razz Razz

The cratcheuse de Duna !
The cratcheuse de Duna !

Féminin

Message par Invité le Ven 29 Oct 2010 - 20:32

Takuya a écrit:
Mais moi je ne te juge pas, mais il a des choses quand préfère parler en éleveur ayant déjà des éxperience dans la matière d'elevage (je parle ici purement matien et comment gerer tout un elevage)

Dans ce cas je présume que ce n'est pas la peine de t'adresser à Dawww non plus ? Mr Green. Car elle n'a pas plus d'expérience que moi dans ce domaine. Sourire.

De plus je ne permets absolument pas de juger ce que je sais ou non en matière d'élevage puisque tu ne me connais pas , que tu ne sais pas avec qui je travaille ni comment.

Mais merci Takuya de ta grande sollicitude , je retiendrais ! Razz

Invité
Invité

Message par Dawww le Ven 29 Oct 2010 - 20:34

langebleue a écrit:
C'est "juste" que les éleveurs pro souhaitent avoir une partie pour approfondir leur connaissance et échanger des info... scratch

Exactement, je pense que la formule de calcul de consanguinité suivante, bas je vois pas trop à quoi elle peut servir si on fait pas de repro....

Shad'y a écrit:

F(x) = Σ (1/2) ^ (n1 +n2 +1) * (1 + F(A) )

Où :
* Σ est le symbole de la somme.
* A est l’ancêtre commun,
* n1 : le nombre de générations intermédiaires entre x (le futur père) et A du côté paternel,
* n2 : le nombre de générations intermédiaires entre x (la future mère) et A du côté maternel,
* F(A) est le taux de consanguinité de l’ancêtre A (si lui-même l’est). Si il n'est pas consanguin, alors c'est égal à 0.
* Source : http://www.bouledoguenice.com/bouledoguesfrancais/consanguinite.pdf (très intéressant et facilement compréhensible, je pense, pour tout le monde).

Ensuite, il me semble que toute les questions trouvent toujours réponses ici, non?
Rien ne changera sur le fofo
Smile

The cratcheuse de Duna !
The cratcheuse de Duna !

Féminin

Message par Dawww le Ven 29 Oct 2010 - 20:34

Swell a écrit:

Dans ce cas je présume que ce n'est pas la peine de t'adresser à Dawww non plus ? Mr Green. Car elle n'a pas plus d'expérience que moi dans ce domaine. Sourire.

En effet, mais moi je veux apprendre Razz Razz

The cratcheuse de Duna !
The cratcheuse de Duna !

Féminin

Message par Invité le Ven 29 Oct 2010 - 20:37

Bah je regarde que les fait.
Mais Dawww à mes yeux est plus calée dans la matière que toi. Wink
Et elle fait aussi attention à ce qu'elle fait, est aimable, pas comme d'autre

De plus elle a des souris depuis bien plus longtemps que toi

Invité
Invité

Message par Cicer le Ven 29 Oct 2010 - 20:37

Takuya a écrit:Tu sais Swell, il a certaines choses qu'il est préférable de parler entre nous.
Après chacun est libre de penser se qu'il veut.
Mais moi je ne te juge pas, mais il a des choses quand préfère parler en éleveur ayant déjà des expériences dans la matière d'élevage (je parle ici purement maintien et comment gérer tout un élevage)

Sans rancœur

Je vais paraitre vache à plusieurs d'entre vous, mais, il ne me semble pas avoir lu que Dawww avait déjà des portées à son actif, et donc de la connaissance dans une gérance d'élevage, pour reprendre tes propos ....

Et il ne semble pas que l'on ai dit que Swell ne voulait pas apprendre, Dawww ...

Dernière édition par Cicer le Ven 29 Oct 2010 - 20:39, édité 1 fois
Cicer
Petite souris curieuse
Petite souris curieuse

Message par POokiNette le Ven 29 Oct 2010 - 20:37

Dawww a écrit:
Swell a écrit:

Dans ce cas je présume que ce n'est pas la peine de t'adresser à Dawww non plus ? Car elle n'a pas plus d'expérience que moi dans ce domaine.

En effet, mais moi je veux apprendre Razz Razz

Tu n'es peut être pas la seul qui souhaite apprendre , et qui n'est pas forcément dite comme éleveuse Rolling Eyes

POokiNette
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Message par Dawww le Ven 29 Oct 2010 - 20:38

11 ans maintenant Santé !

(j'ai même une photo de la cage de mes première puce avec mon frère et ma soeur devant Sourire. )

The cratcheuse de Duna !
The cratcheuse de Duna !

Féminin

Message par Invité le Ven 29 Oct 2010 - 20:39

Et bien moi aussi j'apprends. Et ce n'est pas parce que je m'abstiens d'étaler à tout va comment avancent mes projets et de poser 50000 questions déjà posées que je n'ai pas de connaissance dans la gestion d'un élevage Razz C'est juste que j'aime relever les incohérences de Takuya. Sourire.

Invité
Invité

Message par Dawww le Ven 29 Oct 2010 - 20:42

Swell a écrit:Et bien moi aussi j'apprends. Et ce n'est pas parce que je m'abstiens d'étaler à tout va comment avancent mes projets et de poser 50000 questions déjà posées que je n'ai pas de connaissance dans la gestion d'un élevage Razz C'est juste que j'aime relever les incohérences de Takuya. Sourire.

Y'a pas que Taku qui a des incohérences...
Sinon, bas, tu fais bien ce que tu veux, je crois qu'on s'en fiche tous un peu ici.
Revenons aux topics

Qu'en pense les autres membres?

The cratcheuse de Duna !
The cratcheuse de Duna !

Féminin

Message par Cicer le Ven 29 Oct 2010 - 20:42

Takuya a écrit:Bah je regarde que les fait.

Eum, depuis combien de temps dit-on que la valeur est en fonction du nombre d'années ?

Takuya, tu peux dire ce que tu souhaite, mais tu n'es pas plus aimable que Swell, sur certains post Rolling Eyes
Cicer
Petite souris curieuse
Petite souris curieuse

Message par Lee le Ven 29 Oct 2010 - 20:43

Ca me semble une bonne idée, j'ouvre la rubrique pour les éleveurs et pour ceux qui désirent le devenir. Les autres peuvent toujours poser leurs questions dans les autres catégories Wink

Les gens qui ne sont pas attirés par cette catégorie, meme s'ils sont éleveurs ne sont pas obligés d'adhérer (je ferai un groupe séparé). Et je vire d'office les gens qui ne sont pas capables de débattre dans le calme, qui que ce soit.

Ceux / celles qui disent vouloir apprendre, je vous le dis tout de suite, vous vous lasserez très vite des sujets qui deviennent souvent vite trop complexe. J'ai un forum spécial éleveur, j'ai régulièrement des inscriptions de gens "juste intéressés" au bout de 2 semaines ils ne viennent même plus lol

C'est pas comme si plus personne n'allait participer au forum...
Lee
Admin râleuse
Admin râleuse

Féminin

Mes souris : 5 mecs, 5 filles

Voir le profil de l'utilisateur http://www.noshamsters.be/stardust

Message par Dawww le Ven 29 Oct 2010 - 20:44

Merci Lee Bisous.

The cratcheuse de Duna !
The cratcheuse de Duna !

Féminin

Message par Lee le Ven 29 Oct 2010 - 20:44

Cicer a écrit:
Takuya a écrit:Bah je regarde que les fait.

Eum, depuis combien de temps dit-on que la valeur est en fonction du nombre d'années ?

Takuya, tu peux dire ce que tu souhaite, mais tu n'es pas plus aimable que Swell, sur certains post Rolling Eyes

Le débat/la guerre Swell/takuya ça va finir et vite, c'est moi qui vous le dis! J'en ai PLUS QUE MARRE qu'on ramène ça à chaque post, partout où je passe!!! Avis à tous ceux qui en parleront encore, VOUS REGLEZ TOUT CA EN PRIVE! Mince alors!

Lee pour la modération.
Lee
Admin râleuse
Admin râleuse

Féminin

Mes souris : 5 mecs, 5 filles

Voir le profil de l'utilisateur http://www.noshamsters.be/stardust

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé