Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mélange de graines ou bouchons : que préfèrent les loupiottes ?

Messages recommandés

Invité
Bouchons ou graines c'est un choix que l'on doit faire pour ses loupiottes en connaissance de quels paramètres : appêtit des souris, différence de prix ou y a-t-il un mode d'alimentation plus faborable aux souris que l'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne suis pas fan des bouchons, pour la simple et bonne raison que je ne sais pas ce qu'il y a dedans !
Mes souris m'ont boudé pendant une semaine et j'ai pas supporté, donc retour au mélange de graines illico ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hi hi ça boudent les loupiottes ?!

Je vais partir aussi sur un mélange de graines je pense, on verra ce qu'en pensent mes ptites mémêres Sourire.

P.S : Merci d'avoir déplacé mon sujet mal posté Banzaii Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je suis pas pro bouchons non plus, j'y est eu recours car un de mes rats était plus large que long, mais maintenant que ça va mieux, graines pour tout le monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, je fais tout ça automatiquement maintenant.

Et oui, Bew voulait plus me voir du tout et avait peur de moi...
J'ai arrêté les bouchons et du lendemain, il m'a fait la fête.
Le choix a été vite fait !

De toute façon, tu auras des graines de la part de l'éleveur chez qui tu prendras tes petites mères, donc tu pourras prendre ton temps pour choisir ce que tu penses être le meilleur pour elles. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis mauvaise maman souris, je met juste la bonne quantité de bouchons (enfin, moi c'est des croquettes) et tout le monde mange docilement! diable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tourne aux bouchons aussi et ils les aiment bien donc je n'ai pas de souci ... certes il commence toujours par les graines de la boite que m'avait passé Akane pour la transition alimentaire (j'arrive au bout de la boite en question) mais ensuite il mangent parfaitement ses bouchons ^^

Quand la boite serra fini ce serra bouchon (+ friandise) mais ça ne devrait pas posé de problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas en effet.

Moi je fait pas de transitions alimentaire, je l'ai jamais fait et j'ai jamais rencontré de problème (sur mes 5 premières année pas d'internet ni de forum).
J'en ai parlé mardi avec une "vielle" éleveuse de rats et elle n'en a jamais fait non plus et jamais de soucis aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là dessus je ne m'inquiète pas ça devrait allez Smile

Pour la transition au pire si c'est pas nécessaire ça n'aura pas fait de mal ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dawww a écrit:
plus large que long
Hi hi chuut, Oenone va croire que tu te moques d'elle
Dawww a écrit:
Moi je fait pas de transitions alimentaire, je l'ai jamais fait et j'ai jamais rencontré de problème
C'est-à-dire que l'on peut passer des bouchons à un mélange de graines sans pour autant que les souris boudent leur assiette ?
(bon ben oui je pense à mes Oenone's loupiottes, j'ai le droit d'y croire nan )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai dit à Oenone qu'elle était Obése aujourd'hui (mais bon, me puce est germanophone!)

Sinon, la transition alimentaire se fait de manière générale quand on change de sorte de nourriture. par exemple entre 2marques de nourritures..

Je ne la fais pas, mais je suis une grande exception je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Personnellement, je ne suis pas fan des bouchons, pour la simple et bonne raison que je ne sais pas ce qu'il y a dedans !
Mes souris m'ont boudé pendant une semaine et j'ai pas supporté, donc retour au mélange de graines illico ! Rolling Eyes

De même!
Mes puces n'ont jamais voulu toucher aux bouchons même si elles n'avaient pas le choix, et en plus elles boudaient!
Même si elles trient le mélange de graines leur convient beaucoup mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ayant vu qu'il était assez plébiscité, j'ai pris Mouse Nature : on verra bien si mes loupiottes aiment ça ou pas Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais utilisé de bouchons ! Quand Luna m'a fait parvenir Pitch, dans son sachet de nourriture pour faire la transition, il avait des bouchons, quand j'ai mis les graines Vitakraft les bouchons il essayait de les faire passer par le trou dans le plexi et les mettre en dehors de sa cage Mr Green.

Je donne Mouse Nature en friandise pour mes loulou mélanger à mon mélange Vita et du coup, je laisse les trucs bien gras pour eux comme les graines de tournesols et les cacahuètes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
langebleue a écrit:
il essayait de les faire passer par le trou dans le plexi et les mettre en dehors de sa cage Mr Green.
lol! Trop bon Mr Green.

langebleue a écrit:
Je donne Mouse Nature en friandise pour mes loulou mélanger à mon mélange Vita
Est-ce que tu veux dire que Mouse Nature est un mélange trop gras ? (je voudrais pas mal faire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
langebleue a écrit:
quand j'ai mis les graines Vitakraft les bouchons il essayait de les faire passer par le trou dans le plexi et les mettre en dehors de sa cage

Haha, moi elles les mettent dans leur gamelle d'eau, délibérément !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais Stabylo a tendance a prendre facilement du poids j'ai l'impression ^^
Depuis Juin, il prend la morpho de Pumpkin qui est pourtant une Hollandaise Mr Green. alors que lui Pitch reste tout fin ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis aux bouchons mais c'est plus pour une question pratique: je les achète en sacs de 20kg.. Comme j'ai des groupes de souris, au moins je suis sure que tout le monde mange la même chose, pas de tri, tout le monde à le même apport.

Par contre il est clair à 100% que les souris préfèrent les graines! Elles ont bien boudé aussi chez moi quand je suis passée au bouchons, y'a pas de doute! ^^ Mais maintenant elles y sont bien habituées et viennent volontiers prendre une friandise quand j'en propose..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà donc les premières rations qui sont arrivées ce matin pour mes loupiottes (je verrais pour d'autres friandises par la suite, notamment comme celles-là hein Banzaii Mr Green. ) :



J'espère qu'elles me diront pas "Si on a pas des bouchons, on fait tout sauter" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le JR Farm j'ai eu de maivaise experience d'obesité chez mes rats... pour les souris je crains aussi que ce soit trop gras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je compte suivre les conseils de Mrs Gruyère sur la présentation de ce produit et comme elle, je pense utiliser ce mélange en complément de temps en temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est ce que je souhaites Sourire.

Manque plus qu'à ce que ce soit Oenone qui me gâte Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, t'as vu, y a Pumpkin sur le paquet de Mouse Nature !

Gaïa a écrit:
je verrais pour d'autres friandises par la suite, notamment comme celles-là hein Banzaii

Tu as visionné toutes les vidéos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
_Banzaii. a écrit:
Oh, t'as vu, y a Pumpkin sur le paquet de Mouse Nature !
Hi hi, oui, tu as une souris star

Gaïa a écrit:
Tu as visionné toutes les vidéos ?
Non, juste celle de Bew avec sa graine, celle de Looping (je me trompe pas ?) avec le soupalin et celle-là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Trop gros les toasties tu dis Anael ?

Trop gros en terme de quantité ou de volume ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop gros en taille par rapport à la souris je pense.. Si c'est bien ceux que j'ai déjà vus.. Mais ce n'est pas très grave, les souris peuvent grignoter quelque chose de plus gros qu'elles.. C'est juste que si on n'a qu'une ou deux souris, ça risque de faire du gachis.. Parce que par exemple, la plupart de mes puces ne mangent plus quelque chose de la veille (friandise, bouchon, ect.).. Mais tu peux peut être les couper en deux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha d'accord, j'ai compris, merci pour ton indication Anael Wink

Non, je ne les ai pas encore ouverts mais à mon avis, dès le 1er toastie, je verrais si j'ai à faire à des gourmandes ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Toujours grâce aux présentations de Mrs Gruyère, j'ai également commandé ça sur Zooplus :


Mes futures loupiottes te remercient d'avance Mrs Gruyère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anael a écrit:
Trop gros en taille par rapport à la souris je pense.. Si c'est bien ceux que j'ai déjà vus.. Mais ce n'est pas très grave, les souris peuvent grignoter quelque chose de plus gros qu'elles.. C'est juste que si on n'a qu'une ou deux souris, ça risque de faire du gachis.. Parce que par exemple, la plupart de mes puces ne mangent plus quelque chose de la veille (friandise, bouchon, ect.).. Mais tu peux peut être les couper en deux?


Very Happy oui, oui, ... je les fractionne en petits bouts et je m'en serts comme friandises dans l'aire de jeux

ça se casse comme des petits sablés ...

Liloo et Mister Pepper adorent (normal, ils sont trop gourmands)
Maya en grignote mais préfère les graines de tournesol,
Sibel ne daigne même pas y jeter un coup d'oeil, Madame préfère le pain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ben Gaïa tu vas finir par avoir un stock digne d'un régiment ^^ Attention certaines d'entre elles prennent vite du poids, j'ai bien cru que la mienne était gestante ^^

En tout cas ce sera des souris heureuses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hé hé merci Poussin

J'espère qu'elle le seront en effet et oui, je ferais attention à ne pas trop abuser pour préserver leur santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi le bouchon c'est pas le top , donc je préfère les graines et elles aussi.

Bah dit donc elles vont avoir du choix ces puces. Par contre je serai toi je n'ouvrerai pas tout en même temps, tout simplement parce que je trouve que tout ce qui est graines , friandises ca ne conserve pas longtemps et ils perdent vite leur odeur et surement leur gout car au bout d'un moment les friandises on moins de fan :p

A part si tu as des boites style tuperware Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui tu as raison Camellia, j'ai en fait déjà prévu des boîtes tuperware pour faire mes mélanges de graines et les conserver mais même si je m'en doutais un peu, c'est toujours appréciable de se le faire confirmer, merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Petit HS parce qu'il ne s'agit pas de mélange de graines mais je voulais répondre à Anael concernant les Toasties Sourire.

Anael a écrit:
Trop gros en taille par rapport à la souris je pense.. Si c'est bien ceux que j'ai déjà vus.. Mais ce n'est pas très grave, les souris peuvent grignoter quelque chose de plus gros qu'elles.. C'est juste que si on n'a qu'une ou deux souris, ça risque de faire du gachis.. Parce que par exemple, la plupart de mes puces ne mangent plus quelque chose de la veille (friandise, bouchon, ect.).. Mais tu peux peut être les couper en deux?
Alors comme je les ai ouverts aujourd'hui pour les mettre dans un tuperware hermétique, j'en profite pour te dire que oui, ils sont facilement sécables ou plutôt friables.

Je testerais un jour si 1 toastie se fait grignoter tout cru par mes deux loupiottes ou si elles font les fines bouches, auquel cas, j'en donnerais moins Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mr Gaïa a pas voulu goûter dommage (bon moi non plus pour être franche) Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'ose pas ouvrir un nouveau sujet mais j'ai peur de mélanger deux choses : les bouchons ne sont pas des extrudés n'est-ce pas, ce sont deux choses différentes ?

Et si oui, quelle est la différence entre un mélange de graines et des extrudés si ce n'est, comme je crois l'avoir compris sur le post d'Ourély, que les extrudés sont préconisés pour les souris prenant du poids ?

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les extrudés sont issus de l'agglomération des aliments broyés sous haute pression, tandis que les bouchons sont généralement compactés à l'aide de corps gras.

Afin de contrôler totalement les taux de protéines, matières grasses, cellulose brute (etc.) ingérés par la souris, les extrudés sont en effet la meilleure chose à donner.
Techniquement, extrudés et mélanges de graines reviennent au même, si ce n'est que l'un est sous forme "purée compacte" et l'autre sous forme brute pouvant subir un tri. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour cette explication Banzaii, j'ai tout bien compris maintenant Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question intéressante, pour moi bouchon était égale a Extrudé ... pourtant c'est le genre de trucs que j'aurais du savoir ... boulet ^^

Merci beaucoup pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hi hi Elanym, pour moi aussi extrudés était égal à bouchons, on est donc deux boulets Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais toi tu n'est pas étudiante en alimentation animale ... (bon d'accord mon truc a moi c'est les ruminants mais les termes sont les mêmes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bouchons ne sont pas plutôt enrobé avec des corps gras?

Je crois que l'extrusion est la partie des process que je préfére Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guizmo n'aime pas les bouchons, je lui donne Mouse Nature, mais il fait beaucoup de tri et je jette pas mal.
Il faut que je trouve autre chose car je trouve dommage de jetter tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les mélanges de graines ont le gros inconvénient de permettre aux souris de trier leur nourriture, et par moment ça en est presque rageant.
Moi je dois jeter environ 1,5 kg de nourriture par semaine!
J'aimerai passer uniquement sur des bouchons mais beaucoup de mes puces ne les aiment pas et ça me fait mal au coeur de les forcer à manger cette alimentation (manger la meme chose non appétente tous les jours ça doit pas etre plaisant!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis une vraie tyrante pour la nourriture.
Je ne jette pas la gamelle si tout n'est pas fini (sauf si elle est vraiment sale).
Je peux vous dire que tout part!

Pendant la gesttion d'Oenone elle avait tout à volonter, et du coup, elle bouder tout ce qui était protéinés dans le mélange, et même avec les à côté bien nombreux, elle est sortie de sa gestation bien fatiguée.

Du coup maintenant, c'est bouchons (à 20-25% de protéines) pour les futurs maman, je commence dès le premier jours de la saillie progressivement, et 3 semaines après elles mangent 100% bouchons (avec les à côtés). Le résultats pour Hélène a été qu'elle est en pleine forme. Par contre j'ai l'impression que ça a eu un effet sur la durée de gestation, j'en parlerai dans la partie adéquate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
_Banzaii. a écrit:
Je ne suis pas trop fan du M*use Nature pour son fort taux en matières grasses, mais je pense que tu peux éventuellement le couper avec un mélange lapins. Wink
Qu'est-ce que tu utilises toi Banzaii pour tes tites loupiottes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...