Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La maison de campagne de mes loupiottes

Messages recommandés

Invité


J'ai enfin reçu ma cage commandée sur eBay et Mr Gaïa s'est bien arraché les cheveux pour la monter parce que le bois de cagette gondolé c'est pas évident

Maintenant c'était sans surprise car pour 35€, c'est certain qu'il ne fallait pas s'attendre à de la haute qualité.

Manque plus qu'à recouvrir le fond et les étagères de papier vinyl ou plastique comme prévu.

Je suis vraiment contente parce qu'elle est immense et j'en connais deux qui vont littéralement s'éclater dedans Basketball

Si mes futures loupiottes m'écoutent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hehe, d'autant plus que si tu le souhaites par la suite, tu pourras agrandir sans problème ta petite tribu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'encourager Oenone Smile
ça me ferait vraiment très plaisir de te confier des fifiles!

C'est grand!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos remarques, je rajouterais des photos quand j'aurais avancé un peu Sourire.

Banzaii, malheureuse, pourvu que Mr Gaïa ne t'ai pas entendue Hehe...

Je pense que je m'en tiendrais à deux loupiottes (même si je sais qu'il ne faut jamais dire jamais Mr Green. ) parce que justement, un espace aussi grand leur permettra d'être vraiment à l'aise Amour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:
Banzaii, malheureuse, pourvu que Mr Gaïa ne t'ai pas entendue

Je pense que je m'en tiendrais à deux loupiottes (même si je sais qu'il ne faut jamais dire jamais ) parce que justement, un espace aussi grand leur permettra d'être vraiment à l'aise

Oh, tu sais, deux ou cinq souris, c'est la même cage et le même boulot dans ton cas. Wink

Mais comme tu as dit, ne jamais dire jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal!!! Et non il ne faut jamais dire jamais car tu n'es pas à l'abri d'un craquage!! ^^"

A quoi servent les deux "cagettes" en dessous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mymi je crois que c'est avec la table qui sert de support ^^
Des banettes en tissu pour faire jolie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
langebleue a écrit:
Mymi je crois que c'est avec la table qui sert de support ^^
Des banettes en tissu pour faire jolie

Je pense aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
_Banzaii. a écrit:
Oh, tu sais, deux ou cinq souris, c'est la même cage et le même boulot dans ton cas. Wink
Oui c'est vrai mais le nombre augmente les risques (je pense à Mymi Triste. ).

En fait, la hantise de Mr Gaïa concerne plutôt le côté sanitaire et les éventuelles visites chez le véto qui pourraient nous coûter cher.

Il faut dire que l'on a une expérience bien forgée de ce côté là étant donné que Mégane, ma chienne Beauceron de 12 ans, est hypothyroïdique depuis 8 ans, qu'elle doit faire des prises de sang tous les 3 mois et prendre du Levothyrox tous les jours en plus du Candilat, suite à un AVC avec crise d'epilepsie qu'elle a fait il y a 1 an et demi.

Elle a déjà eu une tumeur mammaire que l'on a du opérer et il y a 3 mois, elle s'est arraché l'os de l'ongle d'une patte arrière (ce qui équivaut chez nous à une première phalange) en jouant avec Gaïa et cela ne cicatrisant pas et commençant à s'infecter, on a du l'opérer la semaine dernière pour l'ablation de son doigt : heureusement, tout s'est bien passé et on doit lui faire enlever ses points en fin de semaine Sourire.

Bon désolé, j'ai un peu fait du hors sujet mais si Mr Gaïa n'est pas opposé à ce que je me fasse plaisir en prenant avec nous des petites loupiottes, disons qu'il craint juste les frais de vétérinaire que cela pourrait engendrer et c'est vrai que c'est une raison que je ne peux d'ailleurs pas lui reprocher.

langebleue a écrit:
Mymi je crois que c'est avec la table qui sert de support ^^
Des banettes en tissu pour faire jolie

Oui voilà, c'est pour faire joli : accessoirement c'était destiné à y déposer la nourriture et la litière mais j'sais pas pourquoi, je me dis qu'avec ma chienne Gaïa de 3 ans ça va pas rester longtemps alors j'entreposerais ça ailleurs Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
langebleue a écrit:
Mymi je crois que c'est avec la table qui sert de support ^^
Des banettes en tissu pour faire jolie

Je pense aussi !

Ahhhh!!! Je me coucherais moins c** ce soir! ^^
Enfin, ça va pas trop avec la table, je veux dire ça fait un décalage tissu/fer forgé assez impressionnant... enfin, je me comprends! ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit hs en passant ^^
La table tu l'as acheté exprès ou tu l'avais d'avant ? Elle est sympa j'aime bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
langebleue a écrit:
La table tu l'as acheté exprès ou tu l'avais d'avant ? Elle est sympa j'aime bien
A l'origine, c'est une console en fer forgé que j'avais acheté il y a 10 ans à But.

MymiTsume a écrit:
Enfin, ça va pas trop avec la table, je veux dire ça fait un décalage tissu/fer forgé assez impressionnant... enfin, je me comprends! ^^"
Bon alors, est-ce que tu préfères comme ça Razz :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:
_Banzaii. a écrit:
Oh, tu sais, deux ou cinq souris, c'est la même cage et le même boulot dans ton cas. Wink
Oui c'est vrai mais le nombre augmente les risques (je pense à Mymi ).

En fait, la hantise de Mr Gaïa concerne plutôt le côté sanitaire et les éventuelles visites chez le véto qui pourraient nous coûter cher.

MymiTsume a beaucoup de souris, bien plus que 4 ou 5, mais c'est vrai que plus on a d'animaux plus on passe chez le vétérinaire...
Ceci dit, les souris, si elles sont maintenues correctement, tombent rarement malades.
Les seuls "problèmes" devant lesquels tu ne pourras rien faire, seront les tumeurs, kystes et certains abcès, qui seront parfois réglés par une opération chirurgicale chez le vétérinaire...

C'est un choix à faire, mais ce n'est pas non plus comme-ci tu t'engageait à prendre une bonne vingtaine de souris. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai 7 souris, et je n'ai été qu'une fois chez le véto en 4mois (un rhume qui persistait)

Bon après, j'y vais deux fois par mois pour mes rats, mais j'ai des rats un peu "cassé", d'animalerie et de kinder...
Sur toute ma troupe, sauf gros problème, je pense que la moitié ne verra pas de véto dans sa vie, ou alors une fois..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour autre exemple, Pumpkin n'est encore jamais allée chez le vétérinaire, alors qu'elle a une prédisposition aux problèmes cardiaques et aux tumeurs à cause de l'obésité (à laquelle elle est sujette génétiquement) : elle a dépassé sa première année sans aucun problème. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci de me rassurer les filles, c'est gentil love2:

J'ai déjà prévenu Mr Gaïa que, justement, en privilégiant des souris de lignée on risquait de rencontrer moins de problèmes sanitaires (bien que le risque zéro n'existe pas et on le sait) qu'une souris provenant d'animalerie dont on ignore tout, d'où mon envie d'accueillir des ptites loupiottes du forum bientôt Amour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:
J'ai déjà prévenu Mr Gaïa que, justement, en privilégiant des souris de lignée on risquait de rencontrer moins de problèmes sanitaires (bien que le risque zéro n'existe pas et on le sait) qu'une souris provenant d'animalerie dont on ignore tout.

C'est juste, bien que l'on ait remarqué qu'apparemment les souris hollandaises d'expos vivent bien moins longtemps que certaines souris françaises, car sélectionnées pour le physique : le côté santé est donc généralement complètement laissé de côté.

Ceci dit, Pumpkin provient de parents purement hollandais, et comme j'ai dis, elle se porte pourtant très bien...

Dans tous les cas, tu as tout de même beaucoup plus de chances de tomber sur une souris en bonne état avec un caractère en or qu'en animalerie. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon ayet l'adhésif est en place Woowoo

L'adhésif : Castorama



Les étagères :




Le fond :




J'espère juste que mes loupiottes ne porteront pas plainte pour les raccords qui ne sont pas très zoulis Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore le papier que t'as pris ! T'es resté dans le style bois authentique !

T'inquiète pas si c'est mal raccordé et que ça se voit elles vont s'en occuper Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
langebleue a écrit:
T'inquiète pas si c'est mal raccordé et que ça se voit elles vont s'en occuper Mr Green.
lol! Je sais pas pourquoi, j'm'en doutais Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH, avec la place qu'elle auront, elles n'y penseront peut être pas Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dawww a écrit:
AH, avec la place qu'elle auront, elles n'y penseront peut être pas Razz
Pourvu qu'elles t'entendent Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rendu est très sympa! C'est le même genre de papier que j'ai acheté (sauf que le mien c'est des rondins de bois! ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos appréciations

Dans quelques jours, je reçois le silicone d'aquarium que j'ai commandé sur Zooplus (vu sur le post de Etoile).

Le silicone va m'aider à combler les jours du bois un peu gondolé en consolidant par la même occasion tous les pans de la cage entre eux et à sceller les plexiglas sur les arrêtes de bois car ils sont un peu justes en taille et se décalent facilement : je ne voudrais pas qu'une chienne se fasse son casse croûte pendant mon absence

Je mettrais d'autres photos quand j'aurais avancé un peu plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Les futures souris de Gaïa, bouchez vous les oreilles*

C'est surtout que tes miss pourraient avoir envie de se faire les dents et viter ton appart en même temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Concrètement, ça s'est déjà vu des souris qui grignotent le bois de leur cage jusqu'à pouvoir en sortir ?

Bon en même temps, il me reste toujours la solution du coffre fort Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai déjà eu des souris qui grignotent le plastique de leur cage jusqu'à en sortir.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pfff

Boooaah heureusement que j'ai que des souris crade et pas destructrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anael a écrit:
Moi j'ai déjà eu des souris qui grignotent le plastique de leur cage jusqu'à en sortir.. Wink


Et tu le ne remarque pas avant, en une nuit?
J'ai aucune rongeuse à la maison Santé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déjà arrivé en une nuit oui, malheureusement.. Par exemple dans le trou à biberon des miniduna!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ui, je met toujours un biberon à cette endroit, même si je ne met pas d'eau!

Elles sont coquine tes puces Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En attendant le silicone, aujourd'hui j'ai installé deux loquets pour maintenir le couvercle grillagé :



Oui je sais, j'en entends déjà me dire "Mais non Gaïa, t'inquiète pas, c'est pas par le couvercle qu'elles vont sortir" Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, moi je dis rien, j'ai une souris - plus maligne que les autres - qui s'était sauvée en passant par le haut.

J'aime beaucoup ce genre de fermeture en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos remarques

Aujourd'hui, toujours pas de silicone alors je me suis vengée sur la petite maisonnette qui était vendue avec la cage en la recouvrant tant bien que mal de chutes de papier adhésif.

A l'origine, je la destine aux toilettes (si mes loupiottes veulent bien y aller bien sûr, c'est un doux rêve Rolling Eyes ) et même si je préférerais qu'elles fassent leurs petites affaires dedans, je me dis que si jamais elles décidaient de les faire dessus, j'aurais prévu Hehe...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:
A l'origine, je la destine aux toilettes (si mes loupiottes veulent bien y aller bien sûr, c'est un doux rêve Rolling Eyes ) et même si je préférerais qu'elles fassent leurs petites affaires dedans, je me dis que si jamais elles décidaient de les faire dessus, j'aurais prévu

J'ai une petite maison en céramique avec sol découvert, comme ici, et je peux te dire qu'elle fait fureur en tant que "maison toilettes" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rho Gaïa j'vais acheter des trucs et je t'enverrai le tout par la poste vu que t'as des toujours des bonnes idées lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lee a écrit:
Vu que je zieute la même cage j'en profite :
Comment ça se nettoie? Pour changer la litière, comment ça fonctionne? Il y a un tiroir?
Alors celle-ci n'a pas de tiroir non et pour ce qui est du nettoyage, je te dirais ça quand j'aurais mes deux loupiottes (message subliminal pour Oenone Mr Green. ).

Maintenant, étant donné que j'ai recouvert les surfaces d'adhésif, un coup d'éponge et de vinaigre blanc et hop, tout propre Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui voilà, moi j'ai acheté un ensemble pelle-balayette exprès.

Il ne faut pas espérer ôter les étagères parce que c'est vraiment trop juste et fait forcer la cage qui n'est tout de même pas très solide car ce n'est, comme je le disais, pas du bois massif.

Maintenant, si le dessous de l'étagère du bas est un peu difficile d'accès (notamment pour moi par rapport à la hauteur de ma console par exemple), un petit coup d'aspirateur en plus pour fignoler.

Mais encore une fois, je n'ai encore aucune expérience dans le nettoyage de cage de souris et encore moins celle-là.

J'en dirais un peu plus quand j'aurais expérimenté Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...