Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Contenance du biberon pour deux loupiottes

Messages recommandés

Invité

Alors, comme je ne sais pas si les souris ça picolent beaucoup ou pas, j'aurais voulu votre avis sur le biberon les filles

J'ai vu sur ce post qu'un biberon en verre pourrait être pratique par rapport à son nettoyage.

J'ai noté également qu'il pouvait être plus sûr de prévoir aussi une petite gamelle d'eau au cas où la bille du biberon viendrait à se bloquer.

Il faut encore que je trouve (une fois ma cage en bois reçue) comment fixer le biberon, sachant que je n'aurais ni barreaux ni vitres.

Première question existentielle : ça colle les ventouses sur du plexiglas ? Si oui, pi être qu'il faudra que je me tourne vers un biberon en plastique car moins lourd ?

Maintenant, ce que je me pose comme question (je les entends d'ici "Hé ho, elle nous soule avec toutes ces question Gaïa" ), c'est la contenance du biberon pour 2 souris/jour.

Par exemple sur Wanimo :

- 75 cc
- 150 cc
- 300 cc
- 600 cc

Merci les filles Wink

P.S. : Les modettes, j'ai hésité entre Habitat et Alimentation, vous changerez si je me suis trompée hein Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les ventouses collent sur du plexiglas, mais dans le doute au niveau du poids, il est en effet plus judicieux de se tourner vers le plastique. Un biberon en verre qui tombe, ça fait un peu désordre après...

Je pendrai le plus petit, car l'eau d'un biberon doit être changée tous les deux jours environ et les souris ne boivent pas plus de 7 ml par jour il me semble...
J'ai pu aussi remarquer que les gros biserons avaient tendance à fuir plus facilement, bien que je n'ai jamais utilisé de biberons.

C'est parfait pour le sujet, vu que ça reste des questions pratiques. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Banzaii.
Un petit biberon te suiffera puisque qu'il faut changer régulièrement l'eau.

Et tu ne soule personne ! Ca dérange personne ici de répondre aux questions! et je suis sur que d'autres personnes ce sont ou ce poseront cette question ! rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camellia a écrit:
Et tu ne soule personne ! Ca dérange personne ici de répondre aux questions! et je suis sur que d'autres personnes ce sont ou ce poseront cette question ! rabbit

J'avais complètement loupé ton petit paragraphe, Gaïa !
Tu sais, nous on préfère des gens qui posent pleins de questions pour accueillir leurs souris dans le meilleur environnement possible que des gens qui se font tout discrets en faisant plein de bêtises sans demander aucun conseil. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos réponses les filles Sourire.

Donc je vais opter pour le plus petit biberon, en plastique, en essayant de le fixer au plexiglas avec une ventouse ou un autre moyen si Mr Gaïa a un flash Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sur vos avis les filles, j'ai donc choisi le plus petit bib de 75cc :


Reste plus qu'à trouver comment l'accrocher en évitant le plexiglas finalement pas hyper solide Hehe...

...appelle MacGyver Mr Green.


P.S. : Hi hi, on voit même les poils blancs de Gaïa sur le tapis en gros plan Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il existe des biberons avec des ventouse exprès pour les terrarium Wink
après je sais pas si les loupiottes de Dawww boivent au biberons.
Si pas, faudra mettre une gamelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En fait, ce n'est pas grave pour la ventouse parce que je ne pense pas fixer le bib au plexiglas comme je l'ai dit plus haut parce qu'il est vraiment très fin et si je le silicone, c'est justement afin qu'il ne bouge pas à l'intérieur des arrêtes de bois dans lesquelles il est positionné.

Ensuite, j'ai déjà prévu une ptite gamelle pour l'eau comme l'avait évoqué Banzaii au cas où effectivement, les loupiottes ne sachent pas ou pas encore boire au bib Sourire.


Enfin, j'espère que tu dis vrai (Hehe...)... quand tu parles des loupiottes de Dawww : moi aussi j'espère que j'aurais 2 femelles Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes filles savent tous boire au bib.
Ce qui n'est pas le cas de mes mecs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hi hi, ont est trop fortiches nous les filleuh Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tetris et Rubik's sont des nazeuuuh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfait, faut qu'en même dire qu'au bout d'une semaine Dawww elle a envoyé valser le biberon chez les mâles Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa, je ne sais pas si les gamelles en fer (?) supporteront le poids d'une souris qui s'y suspend...
Je n'en ai pas, donc je ne sais pas, mais j'ai un doute. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Test concluant pour mon écuelle à eau, la tôle galvanisée est bien soudée et aucune fuite en plusieurs heures :


J'aime bien le style qui va bien avec la maison de campagne de mes futures loupiottes Rolling Eyes

Si jamais ça plait à quelqu'un d'autre, je l'ai achetée chez Wanimo

Banzaii tu as peut être raison et je prends note de ta remarque : si jamais c'était le cas, il y aura toujours la possibilité de placer des crochets fixes sur l'étagère pour maintenir la gamelle qui, elle, restera amovible Wink

Maintenant, l'écuelle a quand même des pieds qui la supportent sur toute sa largeur donc avec une bonne portance, je pense que ça devrait aller :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup tu laisses tomber le biberon ou pas?
Car j'ai acheté une cage sur une brocante et ils avaient fixé ;'attache du biberon (le même que le tien) avec eux.. de la super glu je pense, sur le plexi et ça colle très bien..

Mais petit inconvénient, les souris grimpent dessus et si elles s'y mettent à plusieurs, il arrive que le biberon glisse de son support et tombe.
Autre souci possible, avec de grand grignoteuses, le bibi peut être rongé par le dessus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non, je conserve les deux systèmes pour distribuer l'eau.

Pour ce qui est de la fixation, je pense que je trouverais bien un système de crochet dans le bois sur le côté.

Si les loupiottes veulent grignoter, elles pourront pi être le faire sur le bib mais faudra qu'elles s'accrochent pour l'écuelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ben super alors, tu verras bien à terme ce qui te semble le plus pratique! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Poussin_Bleu a écrit:
Si tu adoptes des petites tachetées ça fera bien petites vaches qui vont à l'abreuvoir je trouve ça trop mimi Smile
...regarde Oenone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah sinon, Mrs Gruyère a fait un sujet Tutoriel pour bricoler un porte biberon dans le cas des cages comme la tienne.
Je pense que tu y trouveras peut-être ton bonheur. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui merci Banzaii, je l'avais déjà vu, tout comme celui de Lagaff : je verrais en effet quel stratagème je vais pouvoir trouver pour maintenir ce petit bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah voilà, je cherchais le pseudo de la seconde personne qui en avait fait un, j'avais oublié...
Merci pour le rappel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...