Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cage de transport de mes loupiottes

Messages recommandés

Invité

Je pensais prendre la RodyLounge mini, notamment parce qu'elle dispose de tous les éléments nécessaires au bon transport des loupiottes tels que le biberon, l'écuelle et la roue :


J'ai bien sûr vu celle présentée par Mrs Gruyère et que je sais qu'Ophélie a également :


Présentation : Cage de transport petits rongeurs GEC

Mais apparemment, je ne la trouve pas sur online.carrefour.fr et je ne l'ai jamais vue non plus dans les animaleries près de chez moi.

Qu'auriez-vous à me conseiller les filles ?

Que pensez-vous de la RodyLounge mini, sachant que c'est uniquement pour le transport et éventuellement lors du nettoyage de leur cage le temps que je m'équipe très certainement d'un parc fermé comme celui-ci :




Mici Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que la Rody est correcte.
Sinp,, tu peux toujours prendre une habitrail mini d'occasion (moins cher en général et plus grand).

C'est sympa le parc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour ta remarque Ophélie Wink

Oui c'est vrai que c'est sympa ce petit enclos sur Zooplus

C'est Esther sur son post qui m'en a donné l'idée.

Car je sais que je n'aurais pas toujours envie de "caser" mes loupiottes vite fait dans la cage de transport minuscule, que je ne pourrais pas forcément les "caser" dans les bras de Mr Gaïa et que je ne pourrais pas non plus les laisser se balader à leur guise jusque dans la gueule ouverte de mes chiennes impatientes

Alors, pour toutes ces raisons, je me dis que ce petit enclos avec des jeux à l'intérieur du style :





Labyrinthe en bois naturel sur Wanimo

Ca pourrait être franchement sympa pendant que la femme di minache leur range leur chambre

Heureusement que Mr Gaïa ne voit pas tout ce que je prévoie d'acheter pour mes loupiottes parce que je crois qu'il aurait une syncope Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doucement avec Mr. Gaia quand même Hehe...

ça à l'air bien sympa tout ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la boite de transport, j'ai presque failli acheter la R*dy mini à Animal Expo, mais me suis finalement ravisée car j'avais déjà bien trop de choses à prendre sachant que je repartais en TGV...

Comme je n'ai testé aucune des deux, je laisse les autres te faire part de leurs impressions. Wink

Pour ce qui est du parc, il faudra bien vérifier que tes futures souris ne savent pas passer à travers les barreaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
_Banzaii. a écrit:
Pour ce qui est du parc, il faudra bien vérifier que tes futures souris ne savent pas passer à travers les barreaux...
Oui, merci pour cette précision, en effet il faudra que je sois vigilante et que je prévoie quelque chose le cas échéant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les barreaux sont verticaux, ça ne devrait pas posé de soucis . Par contre il ne faudra pas mettre de jouets haut près des barreaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui voilà Ophélie, tu as raison.

Concernant l'espacement entre les barreaux verticaux, j'ai vu qu'il était de 1cm.

En effet Banzaii, il me semblait avoir reconnu un plastique recouvrant les barreaux sur l'enclos d'Esther et c'est peut être également ce que je ferais pour éviter aux chiennes se s'envoyer un éventuel casse-dalle Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les deux cages de transport juste au dessus, moi j'ai toujours prit les cages basique de cher Fer** dont je ne pourrais t'aider sur cette question.

Par contre pour le labyrinthe il faudra juste faire attention comme c'est du bois, ta souris risque de le grignoter et l'urine de s'incruster dans le bois. Âpres il faut juste avoir une bonne méthode pour laver le bois. Moi j'ai jamais réussi à vraiment enlever l'odeur d'urine sur un jouet en bois. Mais je crois si mes souvenirs sont bon que Takuya avait déjà parler d'une bonne méthode Don\'t know. .

Niveau labyrinthe il existe celui d'habitrail

Spoiler:


qui est en plastique donc plus facile à laver mais renfermé , et donc les souris peureuses n'oseront peut être pas y aller.

En tout cas je vois que tu vas gâter ta souris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour ta réponse Camellia, ce labyrinthe est pas mal non plus en effet et facilement lavable comme tu fais bien de le souligner Wink

J'avais déjà compris que le vinaigre blanc était préconisé pour le nettoyage
tant de la cage que de tous ses éléments, ce qui est parfait car pratique et naturel.

Maintenant, sachant que la plupart des éléments de mon aménagement seront en bois, si Takuya a une bonne méthode pour enlever l'odeur d'urine sur un jouet en bois, je suis preneuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'enlève les odeurs de Pitch (qui sont très fortes) avec le vinaigre blanc ! Du moins ça marche chez moi ^^

La rody en guise de cage de transport c'est nikel ! Du moins c'est une bonne solution ! D'ailleurs j'ai utilisé la mienne en guise de cage de transport et d'appoint pour 1 semaine quand je suis partie en vacances ! En plus avec la combinaison plexi barreau c'est super pour éviter les courants d'air !

Du même avis que Dawww, doucement avec M. Gaïa le pauvre il va nous faire une syncope à force Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour ta réponse Langebleue Wink

Si l'odeur part bien au vinaigre blanc alors c'est parfait

Je pense donc que je vais prendre la Rody Lounge Mini.

Pour Mr Gaïa, ça va, il suffit de pas tout lui dire d'un coup et qu'il mette pas le nez dans mes favoris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Camellia a écrit:
Tu as pu faire ton choix !! Tu nous montera à quoi ca ressemble Smile
Je n'avais pas vu ton message Camellia : oui bien sûr, dès que je la reçois, je la prends en photo et la posterais ici Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors, je continue sur ce post que j'avais créé

Lors du transport (notamment en hiver), me conseillez-vous pour le fond de la cage :

- de la litière
- un tissu polaire
- de la litière et un tissu polaire en supplément

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la litière, c'est normalement par tout temps, sauf si la souris a été opérée (et doit être sur sopalin).
N'hésites pas à lui mettre beaucoup de sopalin dans une maison pas trop lourde, ni trop grande (pour garder la chaleur).

En revanche, Mrs Gruyère a eu des cas d'allergie avec la laine polaire, mais je suppose que tu parles du polaire comme l'on achète à Déc*thlon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A vrai dire je n'ai pas de maison de prévue mais tu voulais dire un endroit où puissent se loger les souris ?
Par exemple, le sac de couchage ou le cube de Mrs Gruyère remplieraient-ils le même rôle ?

Pour la polaire en supplément, c'est une couverture polaire de Quel*le.
Penses-tu qu'il serait donc préférable d'éviter le polaire, dans le doute ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, un cube bien molletonné fait aussi l'affaire je pense...
En fait, c'est surtout pour éviter un courant d'air la petite maison, et tenir chaud !

Je n'ai jamais eu de problème avec Looping, ni avec mes autres souris, avec des chute de pulls polaires.
Si la matière est la même que celle utilisée pour les pulls, je pense que y a pas de problème. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord, merci Banzaii, va pour le cube de Mrs Gruyère doublé de soupalin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée j'ai pas lu tout le topic, mais pour le transport, je privilégie toujours ces boites type fauna



Parce qu'aucun courant d'air possible (c'est d'ailleur la boite obligatoire de présentation lors des expos).

Pas besoin de biberon, il suffit de mettre un morceau de pomme qui contient énormément d'eau dans la boite. Si le trajet est court, inutile d'ajouter des graines, si c'est pour passer la journée en expo il faut alors ajouter des graines. Comme cachette, un simple rouleau de papier toilette et le tour est joué Wink S'il fait froid, effectivement un doudou polaire peut etre utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

T'as oublié de préciser que pour une journée à l'expo, des fondants chocolats fruits rouges étaient conseillés... pour l'exposant

Merci pour ces informations Lee mais j'ai déjà commandé la RodyLounge mini et je vais peut-être la recevoir aujourd'hui : je ferais des photos Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà, la cage de transport reçue tout à l'heure :

(parce que c'est vous, je vous ai même mis mes pantoufles pendant qu'on y est Rolling Eyes)






J'ai beau regarder, j'ai pas vu de loupiottes dedans, j'comprends pas...

Ha bah oui c'est vrai, le moment n'est pas venu encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gaia Sourire.

Je te donnerai une petite maison en plastique pour mettre dedans Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Regarde Ophélie, j'ai préparé déjà (et on ne se moque pas sous prétexte que j'ai plus d'un mois d'avance ) :


J'ai essayé de rajouter des lambeaux de mouchoirs en papier mais ça me donnait l'impression qu'il ne restait plus de place dans le sac de couchage : tu me conseilles quand même d'en mettre ce qui les aidera à maintenir encore plus leur chaleur corporelle ou la fourrure du sac de couchage devrait suffire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En attendant, je la conserve à l'abri de la poussière dans un sac plastique et j'ai donc prévu un plaid polaire pour protéger les aérations des courants d'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les mettrai dans une maison et on les "transvasera" à l'aide de la maison pour pas qu'elle ne prennent froids Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai hâte de transvaser des souris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Poussin

P.S. : Désolé Banzaii, je viens de relire mon thread et j'ai remarqué que j'ai fait plein de nouveaux posts à la suite là où j'aurais pu éditer Embarassed
T'y va pas me fouetter hein dis, promis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'aurais rien dit, je n'avais même pas remarqué avec les photos !

J'ai failli prendre une R*dy Mini comme cage de transport également, mais me suis ravisée car pas mal d'accessoires auraient finalement été inutiles (la roue est beeeeaucoup trop petite !) et surtout parce que je préfère (marre de me faire bouffer mes cages de transport) les Fauna comme a montré Lee. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je préfère pas me dire que mes loupiottes vont me ronger le plexi parce que si elles rongent ça, autant dire qu'elles aussi ronger le bois de leur cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ça c'est super bien comme cage de transport !!!
Gaïa t'as l'air pressée ou c'est qu'une idée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pressée moi ?!

Je sais pas où tu vas chercher ça Rolling Eyes









Woowoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui voilà, ça peut attendre jusqu'au sevrage quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...