Bois de Mopani : neutre ou toxique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bois de Mopani : neutre ou toxique

Message par Invité le Mer 20 Oct 2010 - 20:19

J'aimerais bien intégrer dans l'aménagement de ma future cage une racine en bois de Mopani (produit naturel d'Afrique du sud), racine à l'origine destinée à l'aquariophilie.

Exemple

Pensez-vous que ce bois est neutre pour nos ptites souris ?

Merci Wink

Dernière édition par Gaïa le Mer 17 Nov 2010 - 8:39, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bois de Mopani : neutre ou toxique

Message par MymiTsume le Ven 22 Oct 2010 - 13:39

J'utilise une de ces racines sur mon aire de jeux, du coup mes souris n'ont pas le temps de le ronger.
De plus, ne connaissant pas vraiment cette espèce floristique, je ne peux dire si elle est bonne ou mauvaise pour les souris.
Néanmoins, j'aurais tendance à dire que dans le doute mieux vaut s'abstenir si tu compte leur mettre de manière permanente.

Dernière édition par MymiTsume le Ven 22 Oct 2010 - 15:02, édité 1 fois

« Aucune civilisation n'a jamais infligé d'aussi dures souffrances aux animaux que la nôtre, au nom de la production rationnelle «au coût le plus bas». (...) N'ayons pas peur des mots : la France est couverte de camps de concentration et de salles de torture. (...) Pour ces millions, pour ces milliards d'animaux, le simple fait de vivre, depuis la naissance jusqu'à la mort, est un supplice de chaque seconde (...). »
— Armand Farrachi, Pitié pour la condition animale138.
MymiTsume
Miss PiouPiou !
Miss PiouPiou !

Féminin

Message par Invité le Ven 22 Oct 2010 - 14:40

Je te remercie pour ta réponse MymiTsume Smile

C'est vrai que si mes loupiottes ont la dent dure ( Mr Green. ) et que ce bois est trop mal connu, je m'abstiendrais certainement.

Invité
Invité

Message par MymiTsume le Ven 22 Oct 2010 - 15:33

Si tu as un aire de jeux en revanche, elle peut y être placé si tes puces n'ont pas tendance à ronger tout ce qui leur passe sous la dent!
Dans le même genre, j'aime bien ajouter à mes cages des accessoires d'aquarium en résine dure.... Je ne suis pas sûre que ce soit en résine...
Decor résine c'est de ce type là!

« Aucune civilisation n'a jamais infligé d'aussi dures souffrances aux animaux que la nôtre, au nom de la production rationnelle «au coût le plus bas». (...) N'ayons pas peur des mots : la France est couverte de camps de concentration et de salles de torture. (...) Pour ces millions, pour ces milliards d'animaux, le simple fait de vivre, depuis la naissance jusqu'à la mort, est un supplice de chaque seconde (...). »
MymiTsume
Miss PiouPiou !
Miss PiouPiou !

Féminin

Message par Invité le Ven 22 Oct 2010 - 16:09

Non, je n'ai pas encore d'aire de jeu, en fait, j'ai même pas encore de loupiottes (mais je crois que ça va finir par se faire savoir sur le fofo à force que je le radote Hehe... ).

Je vois pour ton décor en résine, c'est une idée en effet qui permet de ne pas craindre le rongement.

Mais quand vous parlez d'aire de jeu, c'est en fait l'aire qui vous permet d'accueillir vos souris soit lors de leur sortie, soit lors du nettoyage de la cage c'est bien ça ?

Invité
Invité

Message par MymiTsume le Ven 22 Oct 2010 - 16:47

Gaïa a écrit:Je vois pour ton décor en résine, c'est une idée en effet qui permet de ne pas craindre le rongement.

Mais quand vous parlez d'aire de jeu, c'est en fait l'aire qui vous permet d'accueillir vos souris soit lors de leur sortie, soit lors du nettoyage de la cage c'est bien ça ?
En plus, les souris aiment bien jouer et se cacher dans ce type de décor (testé et adopté par toutes mes puces qui en ont).

Oui, l'aire de jeux est l'aire où on fait sortir nos souris pour qu'elles changent d'air et qu'elles puissent se défouler dans un espace avec de nombreuses cachettes, jouets et divers choses attrayantes. Il sert aussi quand on doit nettoyer les cages en effet.

MymiTsume
Miss PiouPiou !
Miss PiouPiou !

Féminin

Message par Invité le Ven 22 Oct 2010 - 17:01

Donc j'avais bien compris, merci MymiTsume Wink

Je note pour les cachettes et les activités pour se défouler, encore que je ne sais pas tout à fait comment ça va se passer lorsque je devrais nettoyer leur cage avec la présence de mes chiennes : peut être la cage de transport lors du nettoyage et une ptite aire de jeu quand je les sortirais sous surveillance !

Ha ! Attendez, une de mes chiennes me dit à l'oreillette que je n'aurais qu'à la laisser dans son lit lors du nettoyage, elle s'en occupera... Mr Green.

Invité
Invité

Message par Anael le Ven 22 Oct 2010 - 17:57

J'aurai tendance à dire que si elle peut être immergée dans un aquarium le bois ne doit pas être nocif mais.. comme dit Mymi, dans le doute...

Speedy Gonzales !

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut