Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bois de Mopani : neutre ou toxique

Messages recommandés

Invité

J'aimerais bien intégrer dans l'aménagement de ma future cage une racine en bois de Mopani (produit naturel d'Afrique du sud), racine à l'origine destinée à l'aquariophilie.


Exemple

Pensez-vous que ce bois est neutre pour nos ptites souris ?

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise une de ces racines sur mon aire de jeux, du coup mes souris n'ont pas le temps de le ronger.
De plus, ne connaissant pas vraiment cette espèce floristique, je ne peux dire si elle est bonne ou mauvaise pour les souris.
Néanmoins, j'aurais tendance à dire que dans le doute mieux vaut s'abstenir si tu compte leur mettre de manière permanente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je te remercie pour ta réponse MymiTsume Smile

C'est vrai que si mes loupiottes ont la dent dure ( Mr Green. ) et que ce bois est trop mal connu, je m'abstiendrais certainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as un aire de jeux en revanche, elle peut y être placé si tes puces n'ont pas tendance à ronger tout ce qui leur passe sous la dent!
Dans le même genre, j'aime bien ajouter à mes cages des accessoires d'aquarium en résine dure.... Je ne suis pas sûre que ce soit en résine...
Decor résine c'est de ce type là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non, je n'ai pas encore d'aire de jeu, en fait, j'ai même pas encore de loupiottes (mais je crois que ça va finir par se faire savoir sur le fofo à force que je le radote Hehe... ).

Je vois pour ton décor en résine, c'est une idée en effet qui permet de ne pas craindre le rongement.

Mais quand vous parlez d'aire de jeu, c'est en fait l'aire qui vous permet d'accueillir vos souris soit lors de leur sortie, soit lors du nettoyage de la cage c'est bien ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:
Je vois pour ton décor en résine, c'est une idée en effet qui permet de ne pas craindre le rongement.

Mais quand vous parlez d'aire de jeu, c'est en fait l'aire qui vous permet d'accueillir vos souris soit lors de leur sortie, soit lors du nettoyage de la cage c'est bien ça ?

En plus, les souris aiment bien jouer et se cacher dans ce type de décor (testé et adopté par toutes mes puces qui en ont).

Oui, l'aire de jeux est l'aire où on fait sortir nos souris pour qu'elles changent d'air et qu'elles puissent se défouler dans un espace avec de nombreuses cachettes, jouets et divers choses attrayantes. Il sert aussi quand on doit nettoyer les cages en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Donc j'avais bien compris, merci MymiTsume Wink

Je note pour les cachettes et les activités pour se défouler, encore que je ne sais pas tout à fait comment ça va se passer lorsque je devrais nettoyer leur cage avec la présence de mes chiennes : peut être la cage de transport lors du nettoyage et une ptite aire de jeu quand je les sortirais sous surveillance !

Ha ! Attendez, une de mes chiennes me dit à l'oreillette que je n'aurais qu'à la laisser dans son lit lors du nettoyage, elle s'en occupera... Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurai tendance à dire que si elle peut être immergée dans un aquarium le bois ne doit pas être nocif mais.. comme dit Mymi, dans le doute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...