Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
apach11

Caractère Souris : aussi proche qu'un rat ?

Messages recommandés

Bonjour a Tous
Je viens avec quelque questions
Voilà Mon histoire . Il y a maintenant 2 ans et demi que j'était partit acheter des Souris en animalerie mais celle ci s'avéré pleine , Ma mére n'etais donc pas d'accord . Et je ne sais aps pourquoi j'ai dit " Maman regarde les rats " ( J'avais mener 1 an au paravent un grande guerre mondial chez Moi pour en avoir , Mais c'était hors de Questions a cause des Préjuger ) . Mon pére ses donc interesser au Rat et poser plein de questions au vendeur , Je suis donc repartit Avec 2 Rattes ( Elles etait séparer des malles et sur chanvre ) , Je suis donc allait acheter la cage ( Bah oui moi j'avais acheter une cage a souris .. ) J'ai pris une belle grande cage a Furet blanche et j'ai acheter Chanvre et des Graine Hamiform )
Depuis se jour je suis littéralement amoureuse des Rats , Mais maleureusement Mes 2 premiéres sotn au Paradis ( La derrniére ma quitter se septembre d'une tumeur Intestinakbe innopérable :'( ) J'ai dut malle a M'en remettre comme le reste d ela famille , c'était la Préférer de tout le Monde . 2 jours apres j'ai Perdu Bunny mon lapin . J'ai l'impression que la malle chance me tomber dessus et que je pouvais commencer a dresser une Liste de mes animaux qui me quitter . Mais heureusement sa en est rester la ... :'(
Depuis je réfléchie pour acquérire un Nouvelle animal ou plusieurs de La même espéce . Je suis donc retomber dans l'idée des Souris je l'avous
Mais j'ai peur d'étre decus
Beaucoup de personne sur le Forum on des Rats et des Souris . et j'aimerais savoir Si vous avez etait décus des souris
Enfin je veux dire , Qu'ele compliciter peut t-on former avec une souris ? Esque elle s'intérésse a nous JUSTE parce que on lui donne de la bouffe ? Ou bien ses comme le rat .. ?


Merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup d'animaux ne s'intéressent à nous que par pur intérêt, surtout au début...
Par la suite, certains animaux s'attachent à notre personne et l'appât qu'est la nourriture devient inutile pour tisser une relation durable.

Personnellement, j'ai toujours préféré les mâles parce qu'ils étaient plus proches de l'homme. J'ai aussi eu beaucoup de chance d'être tombée sur une lignée à caractère d'or, que j'entretiens comme je peux maintenant...
C'est égoïste dans le sens où les mâles vivent seuls chez moi, car je n'en garde souvent qu'un seul dans chacune de mes portées.

Nombreux sont les propriétaires de rats qui semblent déçus par les souris, car elles ne sont pas suffisamment proches de l'homme - ou du moins, pas autant que le rat - mais si tu n'essayes pas, tu ne sauras jamais vraiment quel genre d'animal est la souris...

Merci à l'avenir de faire plus attention à l'orthographe et à l'endroit où tu postes ton nouveau message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui s'est Vraie , Je vais réfléchire
J'aimerais bien , Si d'autre personne passe par Là leur avis

Banzai : Désoler pour l'othographe s'est MA grosse difficulter je dois l'avouer :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on a déjà parler de ce genre de sujet

N'hésites pas à parcourir le forum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec les dires de Banzaii.

Les souris mâles sont plus proches de l'homme car ils vivent seuls la plupart du temps (groupe de mâles = violentes bagarres, voire tuerie).
A la différence des rats les souris sont bien plus spides et donc ne restent pas dans les mains pour faire des câlins (sauf exception) comme le ferait un rat.
Après c'est surtout dépendant du caractère de chaque individus, certain resteront distant et indépendant toute leur vie et d'autres seront proches de toi dès les premiers instants.

Quoi qu'il en soit, si tu veux tenter l'expérience souris et que le caractère proche de l'homme est ce que tu recherche, prend un mâle seul ou non un groupe de femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai eu 8 ans des rat et des souris.
Personnellement aussi proche qu'une souris soit de l'humain elle restera plus distantde j'ai l'impression.
Donc après c'est à convenance.
J'ai encore des rats, mais je n'arrive plus vraiment à m'enthousiastmer pour eux.
Je sais pas pourquoi.

Mais j'ai ma petite idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso.. 10 ans que j'ai des souris, 9 ans que j'ai des rats.. Mhh tu vois j'ai toujours les deux.. Mais c'est vrai que les relations sont assez différentes.. Pour les deux espèces chaque animal a quand même sa personnalité je trouve, chaque individu est différent, mais dans l'ensemble, je continue de penser que les rats restent plus facilement familiers et proches de l'homme.. Un exemple tout simple, au delà de la taille de la bête, un rat qui s'est sauvé est toujours plus facile à faire revenir qu'une souris qui préfèrera se sauver..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...