Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dawww1

Mousery Database

Messages recommandés

Bonjour,

Grâce à la signature de Banzaii, j'ai découvert cet outil. Mousery Database
Je le trouve vraiment bien fait (il posséde aussi un calculateur de prévision de portée).

Je me suis dit qu'on pouvait en discuter (nous sommes de plus en plus d'éleveurs sur le forum). Je pense que cela pourrait être un outils parfait pour suivre nos généalogie. Il permet aussi de savoir les âges de décès et le pourquoi.

-Une première question, date of passing c'est bien la date de décès?
-Rubik's et Tetris sont né chez Takuya, si j'ai bien compris la démo, Takuya (si elle le souhaite) doit elle même créer la fiche de Rubik's et générer un code d'adoption?

Le lien vers ma database: Database des Souris Des Villes

edit: la Database est maintenant totalement gratuite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dawww a écrit:
Grâce à la signature de Banzaii, j'ai découvert cet outil. Mousery Database
Je l'ai moi-même remarqué sur la signature de Faustine, mais connaissais la base de données depuis déjà quelques mois (j'avais un peu oublié son existence entre temps... ).

Dawww a écrit:
-Une première question, date of passing c'est bien la date de décès?
Date d'adoption plutôt, non ? scratch

Dawww a écrit:
-Rubik's et Tetris sont né chez Takuya, si j'ai bien compris la démo, Takuya (si elle le souhaite) doit elle même créer la fiche de Rubik's et générer un code d'adoption?
Voilà le problème, je me suis également posé la question.
Il me semble que même en connaissant la généalogie des souris, si la personne qui a fait adopté n'est pas sur la MD, tu n'as pas la possibilité de fournir la généalogie complète de la souris en question. Peut-être pour un soucis d'honnêteté, que certains éleveurs ne se gêneraient pas à inventer des parents fictifs...
Bref, je cherche également à en savoir plus là dessus. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vue le tuto pour l'adoption, je pense avoir compris (je testerai et je vous en mettrai un résumé.

Date of passing, c'est bien la date de décès (si on regarde la fiche de BEW ça fait comme si il était décédé à la naissance)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'aide de Google Translate pour les traductions, et il m'affiche "Date d'adoption"...
Ce qui me semble en effet bizarre dans le sens où l'on peut préciser la cause du décès en dessous.

Concernant Bew, c'est normal, puisque je pensais qu'il s'agissait de la date d'adoption, et comme il est né chez moi...

Quoiqu'il en soit, après avoir cherché pendant pas mal de temps, j'attends ton tutoriel, car je ne trouve pas le truc du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé à ma prof d'anglais, pour elle date of passing seul veut rien dire du tout.

Je vais poster la question sur le forum.

Pour l'adoption, tu "adoptes" dans ta database la souris et toutes les souris du pedigree, toute les donnée semblent interne à ta Database.

Je testerai avec un autre compte pendant les vacances!
(ou avant si Takuya met la généalogie de Rubik's et Tetris, non Taku, je te met pas la pression Hehe... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dawww a écrit:
J'ai demandé à ma prof d'anglais, pour elle date of passing seul veut rien dire du tout.
Nous voilà bien avancés.

Dawww a écrit:
Pour l'adoption, tu "adoptes" dans ta database la souris et toutes les souris du pedigree, toute les donnée semblent interne à ta Database.
Si j'ai bien compris, impossible de rentrer les données manuellement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une video dans la partie help



J'ai quand même demandé confirmation

J'ai aussi demandé pour le Splashed dans la partie génétique, c'est pas gagné, ils semblent comprendre encore moins que nous (ou alors c'est mon anglais...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vilaine Floodeuse ! Razz

Alors, j'ai pas trop compris pourquoi tu me montres cette capture d'écran.

Concernant la vidéo, je l'ai visionnée, mais je ne vois pas comment on peut ajouter manuellement des souris "inconnues" dans la BDD.

Pour le Splashed, je peux également demander.
Peut-être qu'une autre explication les aiderai à plus comprendre et surtout à remarquer que ce gène n'est pas une blague. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'ai mis la capture pour que tu vois la différence sur ce qui a écrit sous la date of passing, et puis je floode pas!!

Je veux bien, parce que mes connaissance en génétique sont plus pratique que théorique, et en plus en anglais:

sujet sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je sais bien, mais comme je t'ai dit, j'étais convaincue qu'il s'agissait de la date d'adoption par traduction via un traducteur de langues pourtant bien correct d'habitude...

Enfin, je serais tout de même plus portée à croire qu'il s'agit en effet de la date de décès.

Je vais voir le sujet. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, non non, c'est d'ailleurs plus logique comme ça !

Donc, après avoir été lire le sujet, je crois qu'avant de rentrer le splashed dans la base de données, il préfère avoir confirmation des labos de son existence pour ainsi comprendre la façon dont fonctionne ce gène. D'après lui, beaucoup de souris peuvent avoir une souris splashed avec de nombreux gènes qui diffèrent totalement entre eux.

En ce qui me concerne, je n'ai pas de source officielle à lui présenter, je demanderai à Roland. Wink

Je ne vois donc pas l'intérêt de poster un autre message, si ce n'est pour lui montrer une photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un sens, il n'a pas tort, puisque pour faire les prévisions, il doit exactement savoir quels impacts aura ce gène sur n'importe quel autre gène...
Pas évident tout ça, mais je vais creuser pour une source officielle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hum .. Date of passing normalement c'est la date de cessation donc d'adoption. Sans paraître chiante bien sûr .. Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tant mieux. Mais comme tu parlais de date de mort et je ne sais pas quoi encore , je me suis dis qu'un troisième avis pour trancher ferait peut être bon usage Ange électrique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est que là il nous faudrait carrément l'avis d'une personne qui a créé la base de données, sinon on peut aller très loin avec les avis des gens comme nous, sans en être totalement sures.

Dawww, tu peux demander directement sur le forum ?
Je n'ai pas de compte...
Merci ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi_kitty a écrit:
That is the date of death. In English, when one dies, we often say he or she "passed on."


Voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien!

Dawww est contente (on me dit toujours que je suis nulle en anglais!) ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, les expressions propre à la langue, on peut pas deviner comme ça...
Mais tu as eu un très bon filling !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette base de donnée est interessante, mais elle n'est pas hyper pratique. Son gros défaut est d'être dépendant des couleurs proposées pour construire le génotype et toutes les couleurs ne sont justement pas disponibles.
D'autre part elle n'inclue pas la morphologie.
Du coup je ne l'utilise pas. J'y enregistre quelques souris sur un coup de tête...

En revanche, si ça permettait de partager les données des différentes souris entre éleveur, ce serait magnifique. Par exmple, il faudrait qu'il existe un lien entre Pumpkin et le reste de sa famille dans mes données.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faustine a écrit:
Son gros défaut est d'être dépendant des couleurs proposées pour construire le génotype et toutes les couleurs ne sont justement pas disponibles.
Je n'ai pas creusé plus que ça, mais à part le splashed, que manque-t-il ?

Faustine a écrit:
D'autre part elle n'inclue pas la morphologie.
La morphologie ?
L'on peut préciser la taille des oreilles, de la queue, le poids moyen et le type. Que peut-on ajouter ?

Faustine a écrit:
En revanche, si ça permettait de partager les données des différentes souris entre éleveur, ce serait magnifique. Par exmple, il faudrait qu'il existe un lien entre Pumpkin et le reste de sa famille dans mes données.
Si tu crées un code d'adoption de Pumpkin et que tu me l'envoies, je pense que ça peut se faire...
Je n'ai pas trop visionné la vidéo, et je ne sais trop comment le profil de Pumpkin évoluera avec cette "liaison" de pedigree, mais l'on peut tenter l'affaire lorsque tu auras plus de temps. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, j'ai visionné ce tuto.

Avec le code si Faustine créer la fiche de Pumpkin, Banzaii tu auras le choix d'écraser ta fiche ou au contraire de la garder comme telle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je devrai peut-être visionner le tuto!!

Pour les couleurs, je ne sais plus ce qu'il manque. N'y a-t-il pas le truc qu'on ne peut pas sélectionner angora et satin ensemble?

Pour la morpho, ça ne donne pas une idée précise. Le choix show ou fancy catégorise. Il n'y a pas par exemple le profil, la taille des yeux, l'implentation des oreilles,... La morpho de show ne peut pas se résumer à la taille des oreilles et de la queue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faustine a écrit:
Pour les couleurs, je ne sais plus ce qu'il manque. N'y a-t-il pas le truc qu'on ne peut pas sélectionner angora et satin ensemble?
En pressant "Ctrl" en même temps que tu cliques sur les différentes composantes d'une même liste, tu peux sans soucis sélectionner angora et satin pour une seule et même souris. Wink

Faustine a écrit:
Pour la morpho, ça ne donne pas une idée précise. Le choix show ou fancy catégorise. Il n'y a pas par exemple le profil, la taille des yeux, l'implentation des oreilles,... La morpho de show ne peut pas se résumer à la taille des oreilles et de la queue.
Je suis tout à fait d'accord, mais sans être juge (ou juge de sa propre souris), ce genre de paramètres reste très subjectif...
Ceci dit, pourquoi ne pas le proposer aux créateurs de la BDD ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut sélectionné plusieurs choses ensembles (il faut appuyer sur ctrl)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, Faustine m'a envoyé les codes d'adoption, j'ai un peu bidouillé et finalement supprimé les profils des souris que j'avais ajoutée à ma BDD qui appartiennent à Faustine...
(Et du coup, les codes ne sont plus effectifs et j'ai tout foiré, mais c'est autre chose... Neutral )

Depuis, je rencontre un problème pour chaque souris ayant un lien de parenté avec Pumpkin ou Parabole, lorsque je veux visionner leur Pedigree...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu adoptes une souris via le code, toute les puces de la lignée sont automatiquement ajouté à ta base.
Il n'y a pas d'interconnexion entre base (ce qui est dommage d'ailleurs!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, donc si l'on veut avoir les informations des souris dans notre BDD, il faut "adopter" celles qui ne nous appartiennent pas ?

Quelle galère !
Plus rien ne fonctionne concernant les pedigree...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ui, je crois que c'est ça.
Je trouve que c'est vraiment le gros défaut de la base

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon...

En effet, je trouve que ce n'est vraiment pas pratique !

Et puis bon, là je ne sais pas trop quoi faire, si c'est pour refaire tous les profils, je laisse tomber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'es peut-être pas obligé de les refaire. Un edit ne suffirait pas, en changeant les parents?

Je vais te renvoyer les codes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les codes, Faustine.

Non, j'ai testé l'édition, mais pas de changement...
Je retente d'ajouter les parent via les nouveaux codes, j'espère que ça fonctionnera !

EDIT : Les Pedigree fonctionnent enfin correctement ! alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dawww, j'ai des nouvelles de Roland concernant la source officielle au sujet du Splashed !
Tu vas être déçue, car il n'a lui-même rien à me proposer pour les raisons suivantes :

Dr Fischer a écrit:
Nobody knows what Splashed really is and there is no code for splashed from a lab and I doubt there will be one in future, since no scientists work with this variety.
Therefore some people from US clubs and me created the code Spl. The code makes a lot of sense, because everybody understands it, and it shows that it is a dominant allele. It is well established now.

En gros, personne ne semble en effet trop savoir ce qu'est le Splashed.
Si l'on veut en savoir plus, il faudrait que des scientifiques commencent déjà par travailler cette variété....
Du coup, lui et quelques uns de ses amis américains ont décidé de créer le code Spl, traduisant un gène dominant, compris par tout le monde, et qui s'étend de plus en plus.

Je crois que l'on peut donc oublier pour la Mousery Database... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est dommage, mais on peut cependant ajouter le type tricolore, donc bon tout n'est pas perdu.

Merci d'avoir contacté Roland Banzaii Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je précise le génotype complet dans les notes, comme l'a suggéré la personne qui t'avait répondu sur le Forum Fun Mouse. Wink

De rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non plusieurs.
Il faut appuyer sur CTRL en continue et cliquer sur plusieurs choses à la fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilàa ce que je viens de recevoir par le site de la mousery database:


It is time to seperate the following litter:
Rubik's Cube & Oenone (10/30/2010)


C'est sympa dit donc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha oui dis, c'est un rappel qui pourrait servir si tu était pas déjà super attentive coume teuah Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, j'ai pas encore trouvé comment prévoir une portée dans cette base de données...
A moins que ce ne soit parce que tu as créé un profil aux petites souris que tu gardes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Tiens, j'ai pas encore trouvé comment prévoir une portée dans cette base de données...
A moins que ce ne soit parce que tu as créé un profil aux petites souris que tu gardes ?


C'est ça, tous les bébés y sont inscrits!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...