Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dawww1

LE Red/Sable de Electre et Sauron

Messages recommandés

J'ai une énorme question, pour commencer ma puce Electre:



Mamam Papaye: Sable Ay/a(t)
Papa Hermès extreme black ae/ae

Comment Electre pourrait t-elle être sable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, pour moi, y a de l'Umbrous dans l'histoire, du côté de la mère...

J'ai pas le temps de t'en dire plus pour le moment, car j'ai pas mal de choses à préparer avec Animal Expo...

Lee
, Faustine, MymiTsume ou Anael seront surement t'éclairer. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sais-tu en plus sur les parents? Sont-ils porteurs chocolat?

Elle est très certainement ae/at, mais la couleur de base n'est pas noir, donc un autre gène joue sur son phénotype! Reste à trouver lequel!

La photo n'est pas de "bonne" qualité, mais il pourrait s'agir d'une miss chocolat "intense" tan. Cependant son tan a une mauvaise démarcation... Son poil est-il ticking? As-tu une photo en lumière naturelle?

Je ne connais pas assez bien le gène Umbrous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ce n'est pas du chocolat.
Pour moi il y a bien du Ay, l' un de ses frere etait orange bebe, maintenant il est de la meme couleur qu'Electre.

La demarquation est cependant pas net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'est pas tan, car la limite entre le foncé et le clair n'est pas assez net.

Si ce sable est du à un allèle umbrous, la maman était sable elle aussi par l'action de l'umbrous.
Génotype hypothétique de Papaye : Ay- U-
Génétique hypothétique de Electre : Ayae U- (à condition que Hermes soit réellement homozygote)

Si on a à faire à l'allèle U, comme celui-ci est dominant et non lié au géne A, la moitié de la portée de Papaye est possiblement red et la moitié est possiblement U. Après, si Ay et U segrégent ensemble, théoriquement on obtient du sable.

Pour moi ce ne sont que des hypothèses, je n'ai jamais eu cet allèle chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papaye est Ayat et donc comme tu le dit U
Je sais qu'elle est tan car la moitié de la portée était noir tan.
Que donnerai a/a U?

J'ai vue Hermès, pour moi le fait qu'il soit extreme black ne me laisse aucun doute, pas de poils tan ni près des oreilles, pas de défauts.. Mais bon, ensuite qu'elle soit ae ou a ne change rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment, le aa UU serait presque équivalent à l'EB aeae , donc plus noir que le aa uu. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas moi!! lol

Le papa d'Electre n'était pas à coup sur aeae, donc dans le doute, peut-être mieux vaudrait-il noter Ay-. Sauf si vous estimez être sur que le père était extrem black...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment, il était EB, et au "pire", il est aa, ce qui ne change pas "grand" chose au niveau du sable je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà, oui çàa change pas grand chose.

Ensuite, j'ai passé un long moment avec Yuya a examiner le papa.
Aucun poils roux (oreille, partie génitale), rien de rose non plus

Mais bon, a ou ae c'est pareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Les parents je ne sais pas grand chose de plus, j ai juste découvert qu Hermès récemment qu il est porteur siamois vu qu il m a donne une himalayenne. Pour Papaye elle était toute orange quand je l ai eu et maintenant elle est légèrement noir sur le dos et sur la face.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu m'avais dit que l'éleveur d'Hermès l'utilisais pour travailler le siam, ça ne m'a donc pas étonné.

Je vous ferai d'autre photo de sa mue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila ce que m'a répondu Roland sur Topaz:


He looks like a sootysable of very low colour quality. That means he is a dominant red mouse with tan (Ay/at), umbrous and bad colour.
He differs from a goodsable: The red should not be yellow, but reddish, the back should be a darkrich brown, not black.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je pense que l'umbrous seul suffit à donner cette couleur là, en plus d'un mauvais red. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La maman Papaye "me semble pas avoir un mauvais red" (puis c'est une hollandaise)
Est si c'était l'umbrous, la maman aurait la même couleur foncé.

Hors la maman est red "orange".
Je pense vraiment à l'association Ay/ae

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors, le père était simplement "porteur" U, et en plus de ça, le Ayae donnerait donc cette apparence...

Je ne me souviens pas d'un si beau red chez Papaye, et il me semble même qu'elle avait fini par tourner sable, non ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papaye est sable, mais rien à voir avec Electre ou Sauron.

Anael a dit plus haut que ça pouvait en effet venir du Ay/ae après peut être U aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Logiquement, oui, ce serait le ae qui aurait un tel impact.

Ce qui explique que les petits sable de Takuya soient beaucoup plus clairs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Topaz m a donne du sable clair dans ses petits aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Topaze ?
N'oublie pas de préciser les couleurs au passage, sinon c'est pas facile de s'y retrouver. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Topaze est de la même couleur que Electre et Sauron, c'est leur frère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite découverte qui a beaucoup d'intérêt :

Dr. Roland Fischer a écrit:
Black & Tan (at) is dominant over ae, but there seems to be some interaction between ae and at on the phenotype of heterozygotous mice.

En gros, on remarque que le tan des souris porteuses ae est beaucoup moins intense que celui des simples nonagouti.
Du coup, il est logique que les pigments jaunes du Red soient "atteints" par ce même phénomène, ce qui fait qu'avec un red pauvre à la base, il est possible d'obtenir une souris très foncée (ce qui, avec l'umbrous, donnerait une Electre et une Sauron !).

Donc, si Topaze est en effet "sable clair", alors le père devait être juste porteur ae !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Topaz est en fait le bébé orange de la portée Hermès x Papaye, Alphonse son frère est exactement de la même couleur qu'Electre, Sauron et Eiko (ils étaient fonce petits. Dans les petits de Topaz j ai 3 sables "classique" et un sable comme tout ce ptit monde. Je vais mettre des photos demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as un sable foncé dans les petits, alors c'est banzaii qui a raison pour le U!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les bébés de Topaz:




Avec la maman


le petit sable spécial ^^


Avec un sable classique?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai profité de l'extrême agouti de Loise pour parler de Electre a Henry, et il m'a confirmer que sa couleur était du au Ay/ae de "l'extreme red"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...