Re-homing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re-homing

Message par Lee le Mar 12 Oct 2010 - 21:17

Le rehoming. Un nom peut-être barbare pour une pratique qui est utilisée couramment. Le re-homing consiste à replacer certains reproducteurs après une ou plusieurs portées.

C'est n'importe quoi, quand on adopte un animal, on l'a pour la vie!

Oui, et non. Quand on adopte un animal, on est responsable de son bien-être. Etre éleveur n'est pas un boulot facile, et des tas de décisions doivent être prises, régulièrement. Alors, plutot que de garder systématiquement tous ses reproducteurs, sachant qu'avec un certain nombre d'animaux on a moins de temps à leur accorder, c'est plutôt les vouer à une vie plus médiocre. Ces reproducteurs peuvent jouir d'une bonne vie de famille quand ils sont replacés. C'est pourquoi pas mal d'éleveurs ont recourt au rehoming.

Ce qu'il faut savoir :

- les éleveurs ne se débarrassent pas des animaux à replacer, ils leur chercher une meilleure vie!
- Tous les animaux ne sont pas systématiquement replacés. En général, les animaux avec lesquels l'éleveur a plus d'affinités restent à l'élevage, en compagnie.
- Les animaux replacés sont en général encore jeunes, la plupart du temps entre 5 mois et 12 mois. Pourquoi? Parfois, on garde un animal dans un but de le reproduire, mais en grandissant, il se révèle pas assez bon pour les buts de l'élevage et on le replace de suite, ou bien on fait une, deux portées ensuite on replace, pour éviter d'être envahi.

Il est certain que ces pratiques déplaisent à certains, cependant, c'est quelque chose qui existe depuis longtemps, et qui est pratiqué dans l'intérêt des animaux. Vous pouvez donc en débattre librement sur un sujet qui y serait consacré, mais merci de ne pas en débattre, ou condamner cette pratique sur les posts d'adoption ou tout autre post où le débat n'est pas celui-là Wink

Lee
Admin râleuse
Admin râleuse

Féminin
Nombre de messages : 6200
Age : 34
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 02/06/2008

Mes souris : 5 mecs, 5 filles

Voir le profil de l'utilisateur http://www.noshamsters.be/stardust

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum