souris sauvage qui vient "exciter" mes mâlous
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
souris sauvage qui vient "exciter" mes mâlous
je ne savais pas trop où mettre ça alors je me dis que dans les comportements c'est peut être ce qu'il y a de mieux.
Mes trois mâlous (de maintenant 6-7 mois) vivent encore ensemble dans la même cage car a part des "toilettes forcées" pour montrer la dominance et quelques courses poursuites sans violence où blessures (plutôt pour éloigner les autres quand ils mangent) sinon ils s'entendent très bien, dorment ensemble, font de la roue à trois en même temps sans se chamailler.
Mais depuis deux trois semaines quelques problèmes ont commencés à apparaitrent:
- + de courses poursuites et en dehors des repas (alors que normalement c'était seulement les repas)
- Beaucoup + craintifs vis à vis de moi
- Un aspect "fatigué" pour mes trois mâles
- Les sacs de nourriture qui diminuent de façon alarmante alors qu'ils sont à plus d'un mètre de la cage et dans un carton
Puis dernier détail qui m'a finalement donné une explication:
- traces de dents dans le sac de nourriture le moins épais.......
Puisque mes mâlous n'ont pour le l'instant le droit de dormir que dans le garage (pas encore trop froid) j'en ai donc conclu que, comme l'année dernière, une souris sauvage avait du élire domicile dans le garage...
Sauf que mes parents ont repérés les mêmes détails étranges que moi (nourriture qui diminue énormément, bagarres fréquentes de mes mâles et surtout crottes de souris mais pas à proximité de la cage...
)
Et ils ont donc décider de faire quelque chose. A savoir de placer des pièces mortels (des plaques qui sont enduites de glue, quand un rongeur passe dessus, ses pattes se collent a la plaque et il meurt sur le coup d'une crise cardiaque
)
Et en plus ils les ont mis autour de la cage de mes loulous et du carton de nourriture vu que la souris sauvage semble très attirés par la nourriture de mes loulous !!!
Et malgré mes protestations (si jamais un de mes mâlous s'échappe par exemple! réponse de mon père: "ben il sera fichu...") ils ne veulent rien entendre..... Donc en plus de faire mourir cette souris de façon ignoble, ils vont faire ce crime juste à côté de mes souris!!!!!!!!
Donc mes questions:
-Comment je peux faire qu'ils mettent des pièges non mortels au lieu de ceux la?
-Si je n'arrive pas a les faire changer d'avis: Mes souris peuvent-elles changer de comportement en sentant l'odeur de détresse et de mort de la malheureuse souris qui a voulu se mettre au chaud?
- Une fois la souris sauvage partie (si par exemple j'arrive a l'attraper vivante et la remettre dehors) est-ce qu'ils redeviendront sages où alors maintenant qu'ils sont stressés et de moins en moins confiant par rapport à moi il va falloir les séparer et refaire tout le processus de mise en confiance par rapport a moi?
- Si jamais la souris sauvage est une femelle, y-a-t-il un risque pour qu'elle arrive a passer à travers les barreaux pour aller voir mes mâles????? auquel cas le garage risque d'être rapidement envahi.....
Précisions:
Ma mère a vu/aperçu l'animal hier soir vers 20h (qui parait-il l'a regardé droit dans les yeux avant de disparaitre dans l'ombre d'un carton
):
-Marron (donc agouti?)
-taille identique à mes mâles (ils sont un peu ronds en ce moment
)
-Queue beaucoup plus longue que mes souris
Au début elle a cru que c'était un de mes loulous qui c'était échappé tellement ça leur ressemble.
Mes trois mâlous (de maintenant 6-7 mois) vivent encore ensemble dans la même cage car a part des "toilettes forcées" pour montrer la dominance et quelques courses poursuites sans violence où blessures (plutôt pour éloigner les autres quand ils mangent) sinon ils s'entendent très bien, dorment ensemble, font de la roue à trois en même temps sans se chamailler.
Mais depuis deux trois semaines quelques problèmes ont commencés à apparaitrent:
- + de courses poursuites et en dehors des repas (alors que normalement c'était seulement les repas)
- Beaucoup + craintifs vis à vis de moi
- Un aspect "fatigué" pour mes trois mâles
- Les sacs de nourriture qui diminuent de façon alarmante alors qu'ils sont à plus d'un mètre de la cage et dans un carton
Puis dernier détail qui m'a finalement donné une explication:
- traces de dents dans le sac de nourriture le moins épais.......
Puisque mes mâlous n'ont pour le l'instant le droit de dormir que dans le garage (pas encore trop froid) j'en ai donc conclu que, comme l'année dernière, une souris sauvage avait du élire domicile dans le garage...
Sauf que mes parents ont repérés les mêmes détails étranges que moi (nourriture qui diminue énormément, bagarres fréquentes de mes mâles et surtout crottes de souris mais pas à proximité de la cage...
Et ils ont donc décider de faire quelque chose. A savoir de placer des pièces mortels (des plaques qui sont enduites de glue, quand un rongeur passe dessus, ses pattes se collent a la plaque et il meurt sur le coup d'une crise cardiaque
)Et en plus ils les ont mis autour de la cage de mes loulous et du carton de nourriture vu que la souris sauvage semble très attirés par la nourriture de mes loulous !!!
Et malgré mes protestations (si jamais un de mes mâlous s'échappe par exemple! réponse de mon père: "ben il sera fichu...") ils ne veulent rien entendre..... Donc en plus de faire mourir cette souris de façon ignoble, ils vont faire ce crime juste à côté de mes souris!!!!!!!!
Donc mes questions:
-Comment je peux faire qu'ils mettent des pièges non mortels au lieu de ceux la?
-Si je n'arrive pas a les faire changer d'avis: Mes souris peuvent-elles changer de comportement en sentant l'odeur de détresse et de mort de la malheureuse souris qui a voulu se mettre au chaud?
- Une fois la souris sauvage partie (si par exemple j'arrive a l'attraper vivante et la remettre dehors) est-ce qu'ils redeviendront sages où alors maintenant qu'ils sont stressés et de moins en moins confiant par rapport à moi il va falloir les séparer et refaire tout le processus de mise en confiance par rapport a moi?
- Si jamais la souris sauvage est une femelle, y-a-t-il un risque pour qu'elle arrive a passer à travers les barreaux pour aller voir mes mâles????? auquel cas le garage risque d'être rapidement envahi.....

Précisions:
Ma mère a vu/aperçu l'animal hier soir vers 20h (qui parait-il l'a regardé droit dans les yeux avant de disparaitre dans l'ombre d'un carton
-Marron (donc agouti?)
-taille identique à mes mâles (ils sont un peu ronds en ce moment
Au début elle a cru que c'était un de mes loulous qui c'était échappé tellement ça leur ressemble.

coclae- Petite souris curieuse

-

Mes souris: 1 mâle: Kertesz
Re: souris sauvage qui vient "exciter" mes mâlous
Il existe des nasses à souris en vente dans les jardineries/animalerie ou sur internet. Ce sont des cages qui prennent les animaux vivants.coclae a écrit:-Comment je peux faire qu'ils mettent des pièges non mortels au lieu de ceux la?
Ayant déjà eu l'expérience de ce genre de cage, je te la déconseille : *.
Oui, je pense qu'elles peuvent sans problème ressentir la panique chez la petite sauvage...coclae a écrit:-Si je n'arrive pas a les faire changer d'avis: Mes souris peuvent-elles changer de comportement en sentant l'odeur de détresse et de mort de la malheureuse souris qui a voulu se mettre au chaud?
Là, ça dépend de tes mâles, mais l'absence de stress permanent les rendra de nouveau plus calmes, vis-à-vis de toi et d'eux-mêmes.coclae a écrit:- Une fois la souris sauvage partie (si par exemple j'arrive a l'attraper vivante et la remettre dehors) est-ce qu'ils redeviendront sages où alors maintenant qu'ils sont stressés et de moins en moins confiant par rapport à moi il va falloir les séparer et refaire tout le processus de mise en confiance par rapport a moi?
Les souris sauvages sont d'un naturel très petites, et n'ont absolument aucun problème pour passer à travers des barreaux (quel espacement ceci dit... ?).coclae a écrit:- Si jamais la souris sauvage est une femelle, y-a-t-il un risque pour qu'elle arrive a passer à travers les barreaux pour aller voir mes mâles????? auquel cas le garage risque d'être rapidement envahi.....
La couleur de base des souris sauvages est l'agouti.coclae a écrit:-Marron (donc agouti?)
-taille identique à mes mâles (ils sont un peu ronds en ce moment)
Si cette souris te semble aussi grande que tes mâles, soit ils sont vraiment très petits, soit cette souris n'est peut-être pas une sauvage...
La longueur de la queue est un paramètre modifié par les Standards dans le sens de l'allongement, alors que les sauvages ont une queue beaucoup plus petite...

....................★ DFM Mousery - A.F.A.R - My DeviantART Gallery ★

_Banzaii.- Modérateur

-

Mes souris: 3 mâles | 6 femelles

Ceci dit ça ne peux aussi être pas une souris sauvage.
Faudrai choper le rongeur par photo
Faudrai choper le rongeur par photo
Invité- Invité
Merci pour vos réponses
Une des sauvages s'est fait prendre au piège cette nuit.
Par contre mauvaise nouvelle c'est qu'elle n'était pas seule... les bruits continuent alors que mes mâles dorment, et ma mère en a vu au moins une autre alors que la première était déja dans le piège...
Par contre elles s'attaquent à mon carton de nourriture (que j'ai pourtant scotché de toutes parts ), elles n'ont aucun mal a grignoter le carton en très peu de temps... ma mère est passé une fois ce matin, il y avait un trou minuscule, elle revient a peine deux minutes après et le trou était énorme avec une souris a l'intérieure ... mais si elles s'y mettent a plusieurs c'est pas étonnant^^
Mes parents ne veulent pas que je mette mes mâles et la nourriture dans la maison car "ça va les attirer dans la maison " ....
L'animal capturé est agouti, semble légèrement plus petit que mes mâles, sa queue semble équivalente à mes loulous
j'ai pas vraiment été calculer la taille.... mais bon niveau gabarit ça semble bien être la même chose mais en un peu plus plus petit que mes souris
Mes mâles sont actuellement dans une Mini Duna
Une des sauvages s'est fait prendre au piège cette nuit.
Par contre mauvaise nouvelle c'est qu'elle n'était pas seule... les bruits continuent alors que mes mâles dorment, et ma mère en a vu au moins une autre alors que la première était déja dans le piège...
Par contre elles s'attaquent à mon carton de nourriture (que j'ai pourtant scotché de toutes parts ), elles n'ont aucun mal a grignoter le carton en très peu de temps... ma mère est passé une fois ce matin, il y avait un trou minuscule, elle revient a peine deux minutes après et le trou était énorme avec une souris a l'intérieure ... mais si elles s'y mettent a plusieurs c'est pas étonnant^^
Mes parents ne veulent pas que je mette mes mâles et la nourriture dans la maison car "ça va les attirer dans la maison " ....
L'animal capturé est agouti, semble légèrement plus petit que mes mâles, sa queue semble équivalente à mes loulous
j'ai pas vraiment été calculer la taille.... mais bon niveau gabarit ça semble bien être la même chose mais en un peu plus plus petit que mes souris
Mes mâles sont actuellement dans une Mini Duna

-

Takuya a écrit:Tu aurais une photo du cadavre?
Ce n'est pas vraiment mon style de photo préféré mais je peux le faire oui

-

se serais sympa
on pourras te dire ce que c'est avec sureté
Je sais c'est pas cool
on pourras te dire ce que c'est avec sureté
Je sais c'est pas cool
Invité- Invité
Utilises-tu un biberon que tu places dans le trou prévu à cet effet ?
Si ce n'est pas le cas, les sauvages peuvent chopper le petit bout de nez de tes mâles à cet endroit...
J'attends de voir la photo...
Si ce n'est pas le cas, les sauvages peuvent chopper le petit bout de nez de tes mâles à cet endroit...
J'attends de voir la photo...

_Banzaii.- Modérateur

-

Elle est encore vivante dans le piège en faite 
oui j'utilise un biberon par le trou prévu mais comme c'est pas un biberon prévu pour j'ai scotché toute la base a la cage, donc le trou n'a pas d'espace libre
http://i24.servimg.com/u/f24/15/74/14/67/dsc_0010.jpg

oui j'utilise un biberon par le trou prévu mais comme c'est pas un biberon prévu pour j'ai scotché toute la base a la cage, donc le trou n'a pas d'espace libre
http://i24.servimg.com/u/f24/15/74/14/67/dsc_0010.jpg

-

C'est bien souris semi-sauvage.
Pas une vrai sauvage, mais semi-sauvage.
Pauvre bête.
Pas une vrai sauvage, mais semi-sauvage.
Pauvre bête.
Invité- Invité
Semi-sauvage ça veux dire un parent sauvage et un parent domestique non???? mes mâlous peuvent être les pères de la colonie ou elle est trop "vieille" pour que ce sois possible?
photo des morsures sur le carton, elles veulent vraiment ce qu'il y a dedans.....
http://i24.servimg.com/u/f24/15/74/14/67/dsc_0011.jpg
photo des morsures sur le carton, elles veulent vraiment ce qu'il y a dedans.....
http://i24.servimg.com/u/f24/15/74/14/67/dsc_0011.jpg

-

une femelle passera par les barreaux sans problème.
Mais la queue de la souris est trop grande... et elle est triop mastoc pour une sauvage.
Il n'a pas 4000 solution.
Les choper avec des piège ça aide à rien, car ça reproduit comme de la vermine.
Soit c'est de lâcher un furet dans le garage, soit appeler un deratiseur.
Je suis pour pour les choper vivante, mais là je pense qu'il a deja une petite colonie
Mais la queue de la souris est trop grande... et elle est triop mastoc pour une sauvage.
Il n'a pas 4000 solution.
Les choper avec des piège ça aide à rien, car ça reproduit comme de la vermine.
Soit c'est de lâcher un furet dans le garage, soit appeler un deratiseur.
Je suis pour pour les choper vivante, mais là je pense qu'il a deja une petite colonie
Invité- Invité
Si elle est encore vivante, il ne faut pas la laisser comme ça...
Si tu es allée voir le sujet dont je t'ai donné le lien, tu verras qu'il y a de grandes différences morphologiques avec la sauvage sur mes photos...
Dans tous les cas, il faut mettre la nourriture en hauteur et dans une boite plastique hermétique si possible (car les souris grimpent très bien)...
Même chose pour les cages de tes souris, il faut les rendre inaccessibles.
Si tu es allée voir le sujet dont je t'ai donné le lien, tu verras qu'il y a de grandes différences morphologiques avec la sauvage sur mes photos...
Dans tous les cas, il faut mettre la nourriture en hauteur et dans une boite plastique hermétique si possible (car les souris grimpent très bien)...

_Banzaii.- Modérateur

-

_Banzaii. a écrit:Si elle est encore vivante, il ne faut pas la laisser comme ça...![]()
Ben elle est pleine de glue
Où as-tu mis le lien???
Mes parents ont décidé de mettre ma nourriture dans la maison (après inspection minutieuse qu'elles n'y sois pas), et de mettre de la nourriture empoisonné partout dans le garage...
Mes loulous seront perchés en haut d'un tabouret (avec des pieds métalliques pour que les sauvages ne puissent pas y aller), et en plein milieu du garage vu que les souris ont plutôt tendance a raser les murs.

-

Non, je ne parlais pas de la relâcher, à ce stade, il faudra la tuer...
Le lien du sujet en question est ici.
Surtout, pour éviter en effet de les attirer dans la maison, il faudra mettre la nourriture dans une boite hermétique...
Le lien du sujet en question est ici.
Surtout, pour éviter en effet de les attirer dans la maison, il faudra mettre la nourriture dans une boite hermétique...

_Banzaii.- Modérateur

-

Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Page 1 sur 3