Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
apach11

Souris en gestation : de la compagnie pendant cette période?

Messages recommandés

Une souris Gestante peut rester avec Les Autres souris si j'ai bien compris ?
Je pensais qu'il fallait L'isoler dans Une cage en Plexi comme les Rats , Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rats ou souris, il est mieux de mettre une copine (si tu veux j'ai un article concernant les rats)

Bon la condition est qu'elle s'entendent un minimum. Une nourrice suffit largement.

Sinon, of course, cage en plexi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso elevant les deux.
On peut laisser les animaux dans leur groupe.
C'est a sa convenance et aussi faire attention a la hiearchie dans laquelle la femelle se trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu n'es pas sure que la femelle s'entendra parfaitement avec sa copine, il est nettement préférable de la laisser seule.
Sinon, pour les petits, une nourrice c'est toujours un plus ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de Vos réponses , J'ai une autre questions , Peut etre béte ^^'
Mais esque l'on peut mettre deux souris Aillant chacune sa Porter de Souriceaux dans la Même cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou sinon, y a une fonction "Nouveau sujet" dans la rubrique "Reproduction" pour ce genre de question... Rolling Eyes

Ça ne pose pas problème, à condition que les deux souris mettent bas dans la journée en même temps et si tu te fous de savoir à quel mère appartient tel petit, soit de faire deux reproductions à l'arrache.

EDIT : Sujet divisé puis déplacé dans la bonne rubrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais oser mettre certaines exeption a cette regle Banzaii (bah repro commune et plusieurs portée d'age different dans mes cagers c'est courant)

Donc il a plusieurs règles a respecter et elles sont les suivantes (pour plusieurs portée d'âge different dans une cage):

-Dominance des souris.

En effet quand on fait reproduire une souris il faut aussi savoir ou elle se place dans un groupe quand on veut la faire mettre bas avec des femelles soyant déjà mère.

Si la future mère est en bas de la hierachie il est imperatif de ne pas la faire accoucher dans la cage commune avec des autres mère.

Le risque de cannibalisme est enorme, car les dominantes ne voudrons pas des petits, car concurance pour la nourriture, donc elles vont les tuer.

-Experience des femelles

Il est plus favorable d'eviter de laisser mettre bas deux femelles inexperimenté donc leur première portée en groupe, car certaines femelles se sentirons depossédé par leur portée et la portée de l'autre femelle et tuera les petits de celle de son amie.

-Personnalité de la souris

Une souris très speed, pourrais rapidement bouffer ses petits sans lieu d'être et surtout attaquer les autres progeniture.
J'ai eu le cas sur certaines souris extrement nerveuse.

Je pense même que le cannibalisme effectué est aussi une cure ant-stress

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...