Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lee-souris-domestiques

Contre la rouille

Messages recommandés

Voilà, en fouillant les cages que j'avais encore de dispo, je suis tombée sur une grande plexi, nickel... sauf la grille du dessus qui est bien rouillée. Auriez-vous un truc pour enlever cette rouille? Après je passerais un anti-rouille dessus je pense. Elle semble assez épaisse donc je ne sais pas trop, on m'a dit une ponceuse mais j'ai pas ça chez moi Hehe...

edit : je viens de voir qu'on pouvait mettre du vinaigre très chaud et puis des cristaux de soude pour contrer l'effet du vinaigre qui persiste sinon. Quelqu'un a déjà essayé cette méthode?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais essayé la méthode que tu as proposée, mais après les crstaux de soude, tu rinces à grande eau ?

En ce qui me concerne, je nettoie la grille avec une brosse à dents, ça enlève pas mal de rouille, mais il ne faut pas trop frotter pour ne pas faire sauter la peinture qui tient encore.
Le résultat n'est pas mauvais, mais tu risques d'y passer des heurs si tu as une grosse couche de rouille...

Bref, je serais aussi intéressée de connaitre les bons trucs pour éviter ou supprimer la rouille des grilles. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais à la brosse à dent ça fait un peu travaux forcés Hehe... J'y arriverai jamais, j'y perdrais une main avant!

Je vais tenter le vinaigre et la soude, puis oui évidemment bien rincer Wink Je ferai ca dehors avec le tuyau d'arrosage à mon avis (on a une grille d'égout dans le jardin chez ma mère). Quand j'ai le temps... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur un fofo un membre qui utilise un destructeur de rouille.
On applique au pinceau, on laisse agir, on rince au jet d'eau et hop plus de rouille.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après mes souvenirs, à faire tous les 3/4 mois et c'est nickel.
Lee, je suppose qu'on trouve cela au brico ou Hubo dans ce genre de magasin oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'avais utilisé du soda de marque coc* col* mais il faut laisser tremper bien 24 heures. Sinon le citron mélangé avec du gros sel et de l'huile de coude ça fonctionne bien aussi. A recommencer plusieurs fois si la couche de rouille est très épaisse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait voir avec les nana de M6, les 2 dames qui viennent chez des gens qui n'ont pas fait le ménage depuis 2 ans (j'ai plus le nom en tête) Elles ont pas mal de système D pour nettoyer "l'innettoyable"

(ça se lit que je fatigue xD)


EDIT : je pensais être à coté de la plaque en racontant des bétises (comme d'hab) mais voilà ce que j'ai trouvé ! Perso, j'ai demandé à ma mère et elle m'a dit que c'est un remède de grand mère T'as plus qu'à tester pour nous confirmer que ça marche (si oui ça vaut le coup)

http://www.truc-malin.com/recuperer-et-entretenir-ses-outils-de-jardin-t1831.html
http://www.truc-malin.com/eliminer-les-taches-de-rouille-d-une-baignoire-t1587.html#p3278

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà nettoyé des épées rouillées avec du papier de verre (à petit grain) et une espèce de gomme qu'on trouve au brico il parait, qui ressemble à la gomme bleue des fameuses gommes d'écolier moitié rose et moitié bleue. Se sont des gommes spéciales pour enlever la rouille.
Ça marche nikel, alors peut être que ça peut fonctionner sur les grilles aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais d'abord tenter le produit contre la rouille MDR je suis pas fade, mais j'ai pas beaucoup le temps de chipoter en ce moment Laughing

Le papier de verre j'avais essayé mais c'est tellement épais qu'il se déchire :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais le produit anti-rouille et la soude, ce n'est pas un peu toxique pour les souris??? Arrive-t-on à le rincer convenablement ensuite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah... Dépend de la concentration de la soude après...
Si c'est du 13 mol/L, oui, c'est particulièrement dangereux... silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Bah... Dépend de la concentration de la soude après...
Si c'est du 13 mol/L, oui, c'est particulièrement dangereux... silent

Le danger ne dépend pas de la qualité du rinçage ensuite? Ne faudrait il pas passer la grille à l'eau clair un nombre X de fois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, bien sur, mais lorsque l'on utilise de la soude, on ne fait pas un léger passage, on rince à grande eau.
Mais là encore, la qualité du rinçage sera fonction de la concentration de la soude et du produit anti-rouille en composés toxiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...