Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
love-souris

Baisse de forme

Messages recommandés

Bonjour j'ai un problème. On dirait que ma souris ne va pas très bien. Je vous explique. Quand je suis parti en espagne j'ai laisser la garde de mes souris à mes grands parents.(ils ssens sont bien occupé) et depuis que je les ai retrouvé je trouve que l'une des deux (pistache) n'est pas en forme . tant dis que son frere lui a la forme i(il fait la fete toute la nuit) bref et son frere dort le jour comme la nuit il ne fait presque plus de roue. dans mes mains il ne bouge presque pas il est moins actif que d'habitude,meme si de caractére il est un peu fainéant il n'était pas comme sa. de + aujourd'hui j'ai regarder dans sa maisonnette son sopalin il y avait comme des petites gouttes de sang( je suis pas sur que sen été) mais pas beaucoup.... pourtant il mange et boit normalement et ses crottes on l'air normal je ne lui donne pas de fruit ni legumes...json pelage est normal juste un peu ébourrifé au niveau du cou....je ne sais pas quoi penser j'ai un doute aidez moi!que feriez vous et que me conseillez vous???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
appel ton véto et explique lui, peut etre qu'il a pris froid à un moment donné. Ou il a peut etre besoin d'etre osculté. Tu lui a change son sopalin ? voir si ces taches "reviennent"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sais tu comment s'en sont occupés tes grands parents ? Leur ont ils donné quelque chose a manger de spécial qui ne rentrais pas dans leur regime alimentaire habituel ?

Dans tout les cas vérifie bien si c'est du sang que tu as vu, il ne faut pas plaisanter avec ca.

Sinon je te conseil de leur donner des vitamines, ca ne pourra leur faire que du bien.

Tiens nous au courant de l'évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mes grand parents ne leur on rien donner à manger hormis leur nourriture habituel. je vais changer le sopalin et essayer les vitamines pour le veto ces plus compliquer je nai pas de vétérinaire en particulier et mes parents ne voudront pas l'emmener juste parce que j'ai un doute........ Sad je vais essayer vos autres soluces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas d'alternative à une visite chez un vétérinaire. S'il y a bel est bien du sang, ta souris a réellement un problème et elle peut en mourir.
Touche-en deux mots à tes parents, je pense qu'il comprendront l'urgence. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour le moment sa à l'air d'aller un peu mieux il recommence à faire de la roue et j'ai changer le sopalin pour vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, je viens juste d'y repenser ; tes mâlous sont-ils encore ensemble, ou ils ont été définitivement séparés ?

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non toujours séparé j'essayerai de les remettre ensemble aprés le printemps on ma dit que le printemps les animaux était agité. enfin pas tout de suite dans la cage en dehors sur une table par exemple les remettre un peu en contact pas tout de suite bien sur!! enfin je verrai je ne prendrai aucun risque en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'aurais pas trop d'espoir en ce qui concerne leur entente...

Ceci dit, si l'un est "malade", il ne faut pas le mettre en contact avec son frère. Si ce n'est pas déjà fait. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je ne l'ai est pas remis ensemble sa fait a peu prés 40 jours (et plus) qu'ils sont séparer. et ce n'est pas sur qu'il est malade pour sa je fait le nécessaire pour établir une sorte de "diagnostic" xD Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien tout d'abord le sang on oublie ,j'ai remis du sopalin depuis pas mal de temps et rien, sa devait etre autre chose ou sa blessuree a la queue (a cause de leur bagarre il y a longtemps enfin pas si loin que s aquand meme) c'était peut etre un peu réouverte, il ses peut etre gratter vsa croute a savoir bref en tout cas on élémine sa, +1 . bon il nes pas trés actif mais il bouge quand meme pour aller manger et boire. +1 je le prend tout les jours et je l'observe sur tout les angles je le caline chouchoute bref je fait ce que je peux..... +1 pôur le moral. la roue il en fait pratiquement jamais mais peut etre est il fatigué? un coup de chaud froid? il n'éternue pas mais il reste toujours au chaud dans sa maison... peut etre sommes nous sur une piste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être a-t-il une carence du fait que tu ne mets pas de compléments à son alimentation qui ne serait pas assez riche, mais ceci dit, l'autre mâle aussi en aurait, à moins que celui-ci ait été affaibli par sa blessure et que les carences sont donc plus marquées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu dit terne c'est à dire? ces vrai que son poils je ne le trouve pas trés jolie en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais le regarder attentivement et je te dirais exactement ce que je pense de son poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'Faudrait juste penser à convaincre tes parents de l'emmener chez le vétérinaire. Ces petites souris meurent tellement vite... Crying or Very sad

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je n'ai pas de preuve concréte a leur présenter il me faut un argument pour pouvoir l'emener au veto. et j'ai deja ddit a ma mere mes doutes elle ma dit que c'était son caractére et qu'il devait etre surement fainéant. je lui dit qu'il paraissait moins en forme et qu'il ne faisait plus de sport. tiens aujourd'hui il dormait en plein milieu de sa cage pas loin de sa maisonnette trop bizzard. mmais que puis je dire a ma mere pour la convaincre qu'il faut aller voir un veto? et si il n'y a rien... a peu prés sa coute combien une consultation pour une souris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis-lui qu'il sera trop tard pour l'emmener quand elle sera décédée. Pour ce qui est du prix de la consultation, il est variable. Je paye 16€ chez ma véto.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces pas chere sa va. cette aprem en lavant la cage j'ai montrer ma souris a ma mere. donc je lui es expliqué on a trouver un terrain d'entente. donc son poils est normal.il est bien portant. il est fainéant vue qu'il dort tout le temps. mais peut etre a t-il la colique ou la gastro car on a vue une de ses petites crottes qui était un peu molle et un peu jaunatre. que doit on faire pour arreter une gastro ou une colique? et quel est la difference entre les deux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmène le très vite chez le véto si c'est l'un des deux. Ces maladies sont mortelles pour les animaux, et les souris sont très sensibles... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais si elle avait le colique la gastro elle erait maigre?elle ne mangerait plus?et ces tout le contraire elle a un bon appétit et bon bidon. aujourd'hui je lui ai mis des vitamines dans son eau (qu'une copine mas prété, ces le veto qui lui avait prescri^t pour ses souris) bref eet elle ces remise a faire un peu de roue. peut etre était elle juste fatiguée?en tout cas je vais continuer quelques temps pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une souris d'un membre du forum est récemment morte d'une diarrhée. Si ton loulou ne te semble pas au meilleur de sa forme, n'hésites pas.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui rien ne sert d'attendre trop longtemps au risque d'etre malheureuse après! Mieux vaut courir que guérir ! Et guérir une souris atteinte ce n'est pas évident, donc ne te risque pas , va chez un vétérinaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, la colique, ce n'est pas la constipation ? Auquel cas, normal qu'elle ait un bon bidon si plus rien ne sort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...