Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dawww1

L'aménagement d'une cage de fin de gestation

Messages recommandés

Bonjour,

Je me pose quelque question pour préparer au mieux la cage de mise à bas de la petite Oenone.
J'ai choisis de placer la puce (qui sera avec Andromaque avec qui elle s'entend très bien) dans une mini Duna.
Je pense déjà lui mettre l'étage, pour qu'elle puisse faire son nid en dessous (j'ai commandé un nid chez Mrs Gruyère Sourire. ).

Ensuite, roue ou pas roue? J'ai eu beaucoup d'avis pour et beaucoup d'avis contre.
Enfin, des cachettes, des tuyaux?

Une fois les petits sortant du nid, la nouvelle petite famille sera mis dans une gabber (histoire qu'il est de la place pour s'épanouiir).


J'ai besoin de vos avis et conseils! bom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général, je laisse la roue jusqu'à la mise bas, et je l'enlève jusqu'à la sortie de nid des petits.
Par contre, la souris non gestante sera privée de roue pendant 15 jours, mais je ne pense pas que ça soit trop gênant... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas non, et puis Andromaque est une constructeurse de nid plus qu'une fana de roue^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux, elle ne sera pas trop dépaysée de cette façon !

J'enlève également tous les jouets ceci dit, pour éviter qu'elle ne se laisse prendre au jeu et en oublie ses petits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je dois être un peu folle, mais ça me travail énormément cette histoire.
Je dois vous avouer, que c'était il y a quelque temps un soucis auquel je n'avais pas penser.

Alors mon problème, c'est l'étage, je me doute que si je lui laisse elle fera son nid en dessous, le problème c'est que ma petite puce et une vrai cradosse qui aime un jour sur deux me renverser la gamelle d'eau qui est sur l'étage. De plus mes étages sont tous sauf transparents, donc aucune idée de ce qui se trame en dessous.

Je pense donc ne pas lui en mettre. il lui faudra quand même des cachette..

Bref, tous ça pour vous dire que je vous mettrai des photos de l'aménagement et j'aurais besoin de vos avis très éclairés Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, si elle a tendance à renverser sa gamelle d'eau, mieux vaut éviter de lui laisser l'étage, surtout que ça risque de pourrir pendant plus de deux semaines...

Quel genre de pot utilises-tu ?
Je n'ai jamais eu aucun soucis de renversement avec les pots en verre "la L*itière".

On attends les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme pots, tous ce qe j'ai trouvé.

Aucun est Oenone Proof Neutral
Elle me fait aussi de la paté de bouchon Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah, je connais la pâtée de bouchons. Suspect
Ce sont des vilaines les tricolores, elles montrent le mauvais exemple à Pumpkin !

Dawww a écrit:
Aucun est Oenone Proof Neutral

Hein ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bas, gamelle en verre, en plastique, de toute les formes et tailles que j'ai, quand mademoiselle en a mare....

Faudrais que je lui demande d'être sage en allemand^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande à Takuya, ça !

Dingue, elle a de la force la miss !
Sinon, tu tenterai pas de la passer au bib' ?

Tu me diras, une fois les petits en mesure de se balader dans la cage, il faudra remettre une gamelle d'eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, maman souris hyper méga stressée, priver ma puce de gamelle d'eau^^
Non, elle a bib et gamelle d'eau.
Il y a 3 semaine le bib de mon rat s'est coincé quand il était bien malade.
J'en ai pleuré, J'ai eu super peur!

J'installerai la gamelle à l'opposé du nid et les bouchon de litière sont heureusement très absorbant.

Ma petite fifile Amour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dawww a écrit:

Il y a 3 semaine le bib de mon rat s'est coincé quand il était bien malade.
J'en ai pleuré, J'ai eu super peur!

C'est la raison pour laquelle aucune de mes souris n'a de biberon...
Mais apparemment, le nouveau biberon en verre présenté par Mrs Gruyère dans sa rubrique semble vraiment une évolution promettante par réduction de ce genre de risque...

En espérant que la gamelle d'eau renversée n'ira pas mouiller la litière jusqu'au nid...
Peut-être aura-t-elle l'esprit ailleurs pendant qu'elle devra allaiter les petits, elle ne pensera pas à retourner sa gamelle d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens peut être un bon truc, elle n'a pas renversé la gamelle habitrail que je lui ai mise ce matin Smile

On va voir ça dans la durée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sus étonnée, elle me semble pourtant beaucoup plus légère qu'un pot en verre !
Enfin, tant mieux, si ça fonctionne comme ça, le problème ne se pose plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On verra.

La gamelle habitrail est plus large à la base, je pense que c'est pour ça qu'elle n'y arrive pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je trouve que le plastique est plus facile à chopper par les dents...
Surtout quand je vois comment mes trois petites terreurs tentent de me retourner leur gamelle Ferpl*ast quand elles ont faim. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des photos:





Les tissus sot là pour créer un coin "tranquille" à la miss. Je ne sais pas si ça servira à grand chose.
J'ai finalement choisis le biberon. Je les ai vus y boire très rapidement. Donc je vais suivre ça de près (tant que je peux pas changer la litière, c'est quand même une bonne option).

Qu'en pensez vous?
J'attends de voir où elles vont faire leur nid (même si je leur ai fortement proposer de le faire dans le dodo de Mrs Gruyère!). En générale, elles le font là où je met les bouts de tissus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu leur met des bouts de tissus à disposition pour le nid ?
J'ai toujours évité de mon côté, de peur que la mère ou un de ses petits ne s'accroche une patte ou la queue avec les fils qui dépassent...

Quoiqu'il en soit, elle a de quoi faire un sacré nid !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ui, j'y est était un peu fort pour le soupalin Embarassed

Banzaii, j'ai découpé des chaussettes comme tissus (type sport). J'en donne à mes rats toutes les semaines (je les passe à la machine) et ça ne effiloche pas du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dawww a écrit:
Ui, j'y est était un peu fort pour le soupalin Embarassed
Mieux vaut trop que pas assez ! Wink

Dawww a écrit:
Banzaii, j'ai découpé des chaussettes comme tissus (type sport). J'en donne à mes rats toutes les semaines (je les passe à la machine) et ça ne effiloche pas du tout!
Tant que ça ne s'effiloche pas, c'est parfait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala c'est le bazar dans la cage, lol..!

Perso je suis de l'avis de Banzaii pour la roue et les jeux, juste avant la mise bas, mieux vaut les enlevé pour ne pas que la maman soit distraite.

Niveau du nid, le top c'est une cabane qui ait à la fois un toit amovible, que tu puisses regarder dedans sans détruire le nid.. Et à la fois pas de sol pour ne pas que ça fasse de condensation..

Je ne mets pas de tissus non plus car une petite griffe est vite accrochée. Et je découpe les bouts de mouchoirs ou sopalin en petites lamelles comme ça c'est plus pratique pour faire le nid! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais enlever les chausettes ce soir.

J'ai pas de maison à toi amovible sans fond. Ce matin elle m'avait rejeter le dodo. Je leur laisse si ell change d'avis.

Pour la roue, j'ai prévue de l'enlever d'ici quelques jours Wink

La cage ce matin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je leur ai rajouter des mouchoirs et de rouleaux de PQ.
Andromaque a commencer à les déchirer pendant qu'Oenone fessait de la roue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anael, j'ai suivi ton conseil, j'ai acheté une grande maison sans fond pour la prochaine portée Santé !
C'est un espèce de tipi en plastique..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce modèle:
Je le donnerai à Oenone en fin de semaine quand je ferai le premier changement de cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise la meme cage de maternité!
Avant je laisser l'étage qui servait de maison pour la construction du nid mais maintenant je l'enlèverai et mettrai une grosse maison a moitié transparente sans fond (type igloo) car l'étage c'est vraiment pas pratique pour surveiller le bon déroulement de la période d'allaitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...