Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loulie

Combats entre souris femelles

Messages recommandés

J'ai un petie soucis avec mes deux femmelles,je vous explique.Elles sont ensemble depuis deux mois,dans une duna fun.Et une des deux arrete pas de poursuivre l'autre ,sans lui faire mal mais elle dois etre stressée la pauvre.Elles font dodo ensemble quand meme.J'aimerais savoir comment faire pour qu'elles puissent trouver un meilleur equilibre.
les separer?prendre une autre femelle?
Voila j'espere avoir été claire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, pour commencer, il faudrait que tu vérifies à nouveau le sexe de tes deux souris. Il pourrait s'agir de deux mâles, surtout si elles viennent d'animalerie...

S'il s'agit quand même de femelles, l'intégration a peut-être été mal faite. Tu les as eu ensemble ou séparément ?
Elles ont ce comportement depuis qu'elles sont chez toi ?

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors c'est bien deux femelles,oui je les ai eu ensemble.Je saisc'est pas bien mais elle viennent d'une animalerie .Donc elles sont comme ça que depuis que je les ai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois, quoi que l'on puisse faire les mentalités des souris sont incompatibles, et elles ne pourront jamais s'entendre quoi que tu fasses.

Par l'exemple, j'ai 10 femelles chez moi et elles vivent ainsi :
- un groupe de 5 femelles ensemble dans une grande cage,
- deux femelles ensemble dans une autre cage,
- deux femelles vivant seule dans des cages individuelles,
- et une femelle en quarantaine.
Pourquoi? Parce que le groupe de femelles est trop soudées pour accepter une nouvelle venue, parce que celles qui vivent seules sont trop agressives ou dominantes envers leur congénères.

Tout ça pour dire que si tes deux femelles ne parveinnent pas à s'entendre, il faut refaire une intégration dans les règles de l'art, et si malgré cela elles ne parviennent pas à s'entendre, il faudra envisager de les séparer car la dominée doit subir un stress permanent qui nuit à sa santé et son espérance de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse Moi qui voulais des femelles pour par qu'elle soit seule ,j'ai tiré le gros lot!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois pas ,une femelle seule va deprimer ,je vais devoir en prendre d'autre parce que moi,je veux qu'elles soient heureuse!!!
Petite precision,elles font dodo ensemble,elle mange ensemble,et font aussi de la roue.Peux etre que sunday(la dominatrice)a besoin d'un groupe?Et y'a jamais de morsure,elle la poursuit en lui snifant les fesses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand deux femelles ne s'entendent pas, et qu'elles sont de chaque côté insociable, on ne peut pas faire grand chose...

Encore là, si elles sont comme ça depuis que tu les as et qu'il n'y a rien de plus que des poursuites sans gravité, je ne pense pas que ce soit gênant. Tant que la dominée peut vivre correctement, je les laisserai ensemble. Smile

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta reponse.Je pense pas qu'elles soient insociable avec moi tout se passe bien.Mais tu penses pas que sunday a besoin d'un vrai groupe pour faire son chef?Si j'arrive a trouver une autre femelle docile ,comme ça valentine sera plus tranquille non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le comportement qu'on tes souris avec toi n'a rien à voir avec celui qu'elles ont entre elles et pour cause : tu n'es pas une souris ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,je sais,mais je veux juste une solution pour que Valentine puisse avoir un peu plus de tranquilité.Et surtout que les deux soient heureuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulie a écrit:
Je crois pas, une femelle seule va déprimer, je vais devoir en prendre
d'autre parce que moi, je veux qu'elles soient heureuse!!!

Les femelles seules peuvent déprimer si on ne s'en occupe pas comme on le ferait pour un mâle, crois-tu vraiment que mes femelles seules soient malheureuses chez moi?

Merci pour ta reponse.Je pense pas qu'elles soient insociable avec moi tout se passe bien [...] Si j'arrive a trouver une autre femelle docile ,comme ça valentine sera plus tranquille non?

C'est normale, avec moi aussi mes femelles seules sont adorables, mais une fois avec d'autres souris elles sont de vraies teignes et attaquent dès la première seconde jusqu'au sang.
Il y a des chances qu'une femelle docile avec une telle dominante soit tyrannisée et se laisse mourir, donc attention (je parle par expérience).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ,je les surveille comme du lait sur le feu. Je ne veux pas dire que tu t'occupes mal de ta femelle toute seul.Mais je n'aurais pas le temps de prendre autant de temps qu'avec mon p'tit pere.
dsl si tu t'es senti blessé,c'etais pas mon attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment réagissent-elles maintenant?

loulie a écrit:
merci ,je les surveille comme du lait sur le feu. Je ne veux pas dire que tu t'occupes mal de ta femelle toute seul. Mais je n'aurais pas le temps de prendre autant de temps qu'avec mon p'tit pere.
dsl si tu t'es senti blessé, c'était pas mon attention

Ok, y a pas de mal, j'étais fatiguée hier et la tournure de ta phrase m'a blessée, mais ne t'inquiètes pas je sais que c'était pas voulue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf!!!!Je veux pas me mettre a dos les membres du forum .Enfin les deux filles arrivent a trouver un equilibre.Mais j'espere trouver une p'tite femelle de plus ,et pas en animalerie.Mais sur lyon pas facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même avec du co-voiturage ça marche pas?
N'y a-t-il pas des annonces de souris à donner dans ton coin sur leboncoin ou Rescue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non rien tous les amoureux de souris sont en bretagne ou dans le nord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu est à 4 h de Paris et du Luxembourg...
si loin c'est pas ma grande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir le fofo,

Voilà depuis l'intégration de ma peite Cléo dans la cage de mes autres filles, j'ai remarqué des comportements étranges .
Les couinements lors de la distribution de nourriture me semble tout à fait normal...mais quand une des quatres entre dans l'espace que c'est privatisé Cléo, elle les choppe par les poils du coté et les course jusqu'à leurs arrachait les poils...
Je ne sais pas si elle est passé dominante, car Black (la matriarche) n'a pas cette dépilation, mais elle a des phases plutôt étranges...Quand elle leur a arraché les poils, elle sautille comme si elle était enervé...De plus cela fait longtemps que je ne l'ai pas vu se faire nettoyer ou nettoyer une des autres...
Cependant il y a jamais eu de sang et elle ne les empêche pas de manger.

Est ce que je dois la séparer des autres ?
Ma cage n'est pas assez grande pour 5 (une duna fun + une laura relié)?
Est ce possible que ce soit les autres filles qui la rejette ?

Voilà quelques photos :









Dalwhinnie a la même chose mais ça ne se voit pas sur les photos, Blacky elle n'a rien...juste de temps en temps des poils un peu ébouriffés comme s'ils étaient mouillés...
Désolé pour la qualité des photos c'est pas top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'espace que tu leur offre est nettement suffisant pour 5 souris, ce n'est donc pas un problème de place...
Il faut savoir que parfois l'intégration d'une nouvelle souris au sein d'un groupe peut tout bouleverser. C'est peut-être ce qu'il se passe ici...

En ce qui me concerne, tant qu'il n'y a pas de blessures, je les laisserais ensemble. Quelques poils en moins ne posent pas vraiment de graves problèmes. Mais bon, surveille tout de même de près et sépares les immédiatement si jamais ça venait à dégénérer...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que la petit a du mal à se faire une place dans la cage, avec les autres.. Kéa a eu pas mal de difficultés aussi chez moi.

As-tu déjà essayé de réaménager ta cage de façon totalement différente pour voir si la hiérarchie s'installait mieux..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a peut-être du mal à se faire une place dans le groupe et ça la rend aggréssive...en tout cas je change souvent l'aménagement de la cage pour que ce soit plus ludique...
Tu as raison Banzaii, je ne vais pas la séparer tant que rien de grave est arrivé...et je suis rassuré si la cage est asez grande !

Personne n'a eu la même chose avec son groupe de filles ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, la petite Thaïs était du même style, mais je ne l'ai pas gardé suffisamment longtemps pour voir vraiment de quoi elle était capable. C'était une sacrée fifille qui savait s'imposer quand quelque chose ne lui plaisait pas, mais elle n'a jamais choppé les poils des copines à ce point...

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un problème j'ai deux souris une de 4 mois (frimousse) et une autre de 2 ans (speed) qui a un problème cardiaque et qui respire de plus en plus mal

se matin je les ai entendu gueuler j'ai été voir et elle était entrain de se battre quand je me suis approché speed a fui mais frimousse l'a pourchassé en lui mordant le dos je les séparé et frimousse a gueulé quand je les pris et speed avait mal a une patte et respirer trés fort

je les ai séparer un petit moment mais je ne sais pas si je dois les séparer définitevement ou les laissé ensemble
je pense que frimousse a compris que speed était faible et elle a voulu en profiter pour devenir chef
j'ai peur quand les laissant ensemble elle recommence et que je ne sois pas la pour les arrêter et qu'elles se blesse vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu la tournure de la bagarre, mieux vaut les séparer pendant quelques jours pour que l puce malade se repose.
Ensuite tentes de les remettre ensemble mais sous surveillance. Si elles s'entendent de nouveau tant mieux, mais il te faudra rester vigilante car une bagarre peut survenir n'importe quand.
Si elles ne peuvent pas s'entendre, que les course poursuites reprennent de plus belle, même si ça ne va pas jusqu'au sang, pour le bien de ta puce malade, mieux vaut les séparer définitivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse je les avais séparé pendant quelque heures
j'ai fait bouger la souris en pleine forme pour qu'elle soit un peu fatigué puis je les ai remis ensemble pour l'instant tout va bien elles dorment ensemble et se nettoie mutuellement je ne les ais pas vu se battre depuis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle s'entende de nouveau bien
elles ne peuvent même plus se quitté, la dernière fois j'ai pris la petite malade et l'autre essayé désespérément de la rejoindre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certaines souris tentent de rejoindre l'autre pour l'attaquer...
Mais si tu affirmes qu'elles s'entendent à nouveau bien, tant mieux ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...