Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jenyfer89

Ma cage

Messages recommandés

Voici ma cage, bon pour l'instant elle est toute simple mais j'ai l'intention de rajouté quelques trucs après, a commencer par changer de roue car celle-ci ne me plait pas du tout




vous connaissez surement cette cage Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schumzoo a écrit:
Elle est bien , mais trop petite pour deux puces !


je vais la personnaliser petit a petit, car c'est quand meme un petit peu chère les accessoires qu'ils vendent a part lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une chose que je n'arrive pas a comprend (je suis peut-être bête) ce sont tout de même des souris pas des cochons d'inde? je ne vais pas non plus pendant qu'on y est donner ma cage de ma lapine aux souris?

je ne dit pas sa méchamment bien sur, mais dépenser de l'argent pour les animaux domestiques je comprend tout a fait mais vider notre porte-feuille pour acheter une cage pour les souris il ne faut pas exagérer

sur ceux ne le prennez pas mal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne dit pas que les souris me coute chère mais vu vos facons d'expliquer les choses c'est bizarres, comme la de dire qu'il faut une superficie précise (au milimètres près pour les souris) sa me fait doucement rire, alors quand vous adoptez un chat ou un chien vous calculer d'abord la superficie de votre logement pour voir si c'est assez grand pour lui?

je suis contente de pouvoir adopter des souris mais il ne faut pas exagérer au niveau du porte feuille je ne vais pas acheter une cage a 100 euros juste pour deux souris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, cette cage est déjà trop petite pour un mâle car elle réduit fortement les possibilités d'aménagement du fait de sa faible superficie...

Alors pour deux femelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon humble avis que tu adoptes un chien, un chat ou n'importe quoi ... Tu prends un engagement à le traiter comme il se doit qu'il soit petit ou pas.

Alors oui bien sur que tu "calcules" la superficie avant de prendre un animal (sauf un poisson rouge à la limite xD). Bien sur ce n'est pas un calcul précis, c'est pour te donner une idée de ce dont ont besoin les souris pour être bien.

Exemple: tu habite dans un loft plutôt petit tu ne vas pas adopter un berger suisse si ? Et même si tu décides tout de même de le prendre ça nécessiterait des balades a rallonges !! Un chat en appartement oui car il y a pas mal de chat qui se sentent en sécurité dans des espaces assez restreint mais si tu as un jardin c'est mieux . Bref

Enfin je veux dire est-ce que ça te plairais de vivre dans tes chiottes ou ta salle de bain(salles les plus petites la plupart du temps) non stop simplement parce que c'est suffisant pour que tu vives ?
Bien sûr elle non pas la même notion que nous avec chambre cuisine etc... Mais la notion de l'espace elles l'ont belle et bien et certainement plus que nous...

Je ne veux pas te juger mais personnes ne t'as forcé de prendre ces souris et comme je l'ai dit au début si tu les prends c'est que tu t'engages à être responsable de leurs bien-être non ? Bien sur pas besoin d'un palace non plus mais tu trouveras plein de cage d'occasion dans ta région qui ne te ruineront pas et et éviteront que tes souris aient l'impression de vivre dans une boite de sardines...

Rien de méchant mais bon voilà je le pense tout de même très fortement, maintenant chacun est libre de ses actes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a des cages de la même gamme à vendre pour une bouchée de pain sur certains sites d'annonces gratuites et en très bon état !
Si tu pouvais raccorder deux Habitr*il ensembles, ce serait déjà bien chouettes pour tes futures miss ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussin_Bleu a écrit:
De mon humble avis que tu adoptes un chien, un chat ou n'importe quoi ... Tu prends un engagement à le traiter comme il se doit qu'il soit petit ou pas.

Alors oui bien sur que tu "calcules" la superficie avant de prendre un animal (sauf un poisson rouge à la limite xD). Bien sur ce n'est pas un calcul précis, c'est pour te donner une idée de ce dont ont besoin les souris pour être bien.

Exemple: tu habite dans un loft plutôt petit tu ne vas pas adopter un berger suisse si ? Et même si tu décides tout de même de le prendre ça nécessiterait des balades a rallonges !! Un chat en appartement oui car il y a pas mal de chat qui se sentent en sécurité dans des espaces assez restreint mais si tu as un jardin c'est mieux . Bref

Enfin je veux dire est-ce que ça te plairais de vivre dans tes chiottes ou ta salle de bain(salles les plus petites la plupart du temps) non stop simplement parce que c'est suffisant pour que tu vives ?
Bien sûr elle non pas la même notion que nous avec chambre cuisine etc... Mais la notion de l'espace elles l'ont belle et bien et certainement plus que nous...

Je ne veux pas te juger mais personnes ne t'as forcé de prendre ces souris et comme je l'ai dit au début si tu les prends c'est que tu t'engages à être responsable de leurs bien-être non ? Bien sur pas besoin d'un palace non plus mais tu trouveras plein de cage d'occasion dans ta région qui ne te ruineront pas et et éviteront que tes souris aient l'impression de vivre dans une boite de sardines...

Rien de méchant mais bon voilà je le pense tout de même très fortement, maintenant chacun est libre de ses actes...



Voila merci c'est tout ce que je voulais dire ! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai parcouru toute les annonces de mon département, soit les gens vendent leur cages au meme prix quand magasin ou alors leur cage ne me plait pas

je vais etre obliger de vendre ma cage, car j'ai vu sur un sujet que plusieurs personne disaient que la marque habitrail n'est pas super pour la sécurité des souris Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la sécurité, aucune de mes puces est morte dedans.

Mais ce sont des cages de vacances ou de quarantaine, pas plus.

Fait les vides grenier, chaque semaine je trouve une ou deux cages à 5 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as de la chance si les gens les vendent 5 euros lol

chez nous sur les vides-grenier c'est entre 10 et 20 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut savoir négocier (un peu).

Et puis si tu tentes pas....

Ensutie, si tu es un 20 euros près, que fera tu quand tu auras besoin d'une consultation véto? c'est souvent bien plus que 20 euros... rien que l'anti parasite coute 20 euros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette cage est bien trop petite pour deux femelles, perso je l'a trouve trop petite pour un mâle alors...!!!

Pour ce qui est du reste je suis d'accord avec ce qu'on dit les autres membres.
Tes souris ont besoin d'un minimum d'espace pour vivre et s'épanouir, si cela ne te convient ne prend pas de souris, et de bêtes tout court.
Lorsque tu vis dans un studio tu prend pas de grand chien ou plusieurs chats car c'est invivable pour eux comme pour toi! Logique.
Lorsque tu vis dans une grand maison avec terrain, tu peux avoir chiens, chats et autre sans souci! Comme quoi on calcule la surface nécessaire pour tel ou tel animal. Il en va de même pour les petites bêtes, qu'il s'agisse de souris, de hamster ou de lapins par exemple!

Très franchement avant d'avoir tes souris, achète leur en occasion ou en brocante une plus grande cage. Tu pourras la compléter avec des accessoires à faire soi-même. Tout cela te reviendras peu cher mais sera en accord avec le bien-être de tes futures souris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a vous lire j'ai l'impression que les vendeurs sont débiles, ba oué ils vendent plein de choses et tout ce que l'on veut d'ailleurs et 90% des choses qu'ils vendent c'est interdit pour les souris

pour le copeaux de bois je comprend, mais en ce qui concerne certain aliment, la taille de la cage...

mais qui sont cons c'est vendeurs de vendre des cages pour souris vu que ca ne convient pas aux souris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, tu fais comme tu veux, en attendant tu parles à des personnes qui ont des années d'expérience avec ces bêtes.

Et oui, je te prend de haut là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la plus part vous avez 20 ans tu va osez me dire que sa fait plus de 10 ans que vous élever seuls vos souris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je le dit de suite, je suis chiante et je vais te le dire...
Pour tes 23 ans tu est bien puerile, j'ai l'impression de lire un gosse de CP.

Bref, moi les rongeurs j'en ai depuis des années et j'en eleve depuis les 17 ans presque professionnellement pour nourrir mes reptiles et pour en faire de la compagnie.

Je n'ai jamais demandé à mes parents de l'aide.
Je suis allé bossé!
Et je bosse encore et toujours pour pouvoir acheter ce qu'il faut à mes animaux et je paye de ma sueur et de mon sommeil leur bien-être.

Bref mais là on parle de toi.
Cette cage est trop petite!
Même moi qui a des cages de laboratoire ou j'ai des souris dedans vont 3 fois la superficie de la tienne.
Tant qu'à prend toi une cage XL de laboratoire, elles seront mieux que dans un truc si petits.

Après tu fais ce que tu veux.
Tu écoute qui tu veux.

Tu veux une cage habitrail pour tes souris, va y
Tu veux mettre du copeaux de bois résineux va-y
Tu veux prendre tes souris en animalerie vas-y
Tu est trop radine pour payer un véto? Va-y

Mais après ne vient pas pleurer et poser des question ou enfaite tu ne veut rien ecouter.
Je te parait méchante?

Bah moi j'ai l'impression que c'est le seul language que tu connais.

Alors oui, j'ai de l'experience avec les rongeurs!
Je te prend de très haut!
Je ne suis pas ainsi, mais certaines personnes m'obligent.

J'ai plus de 7 ans de rats derrière moi et 5 ans de souris aussi!
J'ai une qualité d'animaux dont j'en suis fière et c'est pas en ecoutant des bobard de 90% des animalerie que j'ai réussi mes elevages.

Donc soit tu écoute des passionnés, soit tu retourne dans ton coin, tu rumine et va a ton animalerie qui est oooooh si bonne.

Mais après si problème ne vient pas pleurer.

Ce sera tout ce que j'ai à dire.

P.S: Je m'excuse à la modération de suite, mais il le fallait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Takuya a écrit:
P.S: Je m'excuse à la modération de suite, mais il le fallait

Oui, je veux bien, mais tu me facilites pas la tâche là. Rolling Eyes
Si le sujet dégénère trop, je le ferme.

Pour ce qui a été dit, il est vrai que tu ne sembles pas comprendre pour quelles raisons nous t'incitons à acheter plus grand...
Ce n'est pas pour t'embêter, enfin !

Nous t'avons expliqué ce pour quoi tu as de bonnes raisons de le faire, mais tu t'obstines à remettre notre parole en doute. Soit, soyons bien clairs, tu fais ce que tu veux, mais les problèmes que tu auras par la suite, tu sauras d'où ils peuvent provenir...

Niveau articles vendus en animalerie, ce n'est que du tape-à-l'œil en général : ce qui se vend le mieux, c'est ce qui convient le moins la plupart du temps.
L'H*bitrail Mini, c'est petit, l'Ov*, c'est coloré, etc. Mais en fait, c'est juste des pièges à c*ns... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec _Banzaii. toutes ces cages sont jolis et attirent l'oeil (surtout pour les enfant) et on peut les vendre dans un prix relativement élevés tout en utilisant peu de matériel.
Ce qui donne: petite cage = grand prix + beaucoup de ventes (grâce aux couleurs, etc...)
Et puis de quoi se plaignent les gens c'est suffisant pour que les souris vivent non ?
Oui pour qu'elles vivent mais pas pour qu'elle soit bien...
Mais quand on fait du buissenes qu'est-ce qu'on s'en fiche du bien être des souris ! (attention certaines marques prennent vraiment en compte le bien être des animaux je n'ai pas dit le contraire)

Quand aux animalerie le problème c'est qu'ils n'ont pas tous de bonnes connaissances... J'ai déjà eu plus de connaissances, sur les rats notamment, mais même les souris, alors que je n'en avait jamais eu, que des vendeurs en animalerie... Tout est surtout une question d'argent.

Ce ne sont que des conseils et libre à toi d'en faire ce que tu veux, nous pensons d'abord aux bonheurs de ces souris.

Je me prends pour exemple , j'ai à peu près 50euros à payer tous les deux mois pour voir mon copain (avec 20euros d'argent de poche par moi) et pourtant je me suis débrouillée pour offrir à ma souris une cage convenable... Tout est question d'économie et de choix, quand tu prends un animal il faut savoir que tu devras peut-être t'enlever le petit plaisir que tu te réservais pour payer le véto par exemple...

Tout ce blabla que je fais (désolée j'arrive pas à faire autrement ><) ce n'est pas un sermont et ce n'est pas juste pour t'agresser ou t'engueuler parce que tu es débutante par exemple(moi même je le suis ^^), mais j'avoue que j'aurais simplement apprécié que tu comprenne ce qui nous pousse à te dire cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous comprend tous mais ce que je n'arrive pas a comprendre, c'est: pourquoi les animaleries existent si tout est mauvais pour nos bétes? la nourriture pour les animaux est mauvaise pour leur santé, les cages sont pas assez sécurisé ou trop petites, les accessoires sont trop dangereux?

allez vous en animalerie? achetez vous des choses en animalerie?

j'aimerai savoir quoi peut-on acheter en animalerie? au lieu de tout le temps me dire sa ou sa ne doit pas etre acheter en animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Money rules the world baby Quoi ?!...

Les animalerie sont un marché très lucratif, rien d'autre
ça s'appelle des lobbies et les lobby sont intouchables...

Kezako un lobby?

Un lobby est une entreprise multinationale internationale qui a un très gros pouvoir économique et envrionementale comme la saleté de Mosanto.

Perso.
En animalerie j'achete les litières, la base de mes melanges et basta cosi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jenyfer89 a écrit:
je vous comprend tous mais ce que je n'arrive pas a comprendre, c'est: pourquoi les animaleries existent si tout est mauvais pour nos bétes? la nourriture pour les animaux est mauvaise pour leur santé, les cages sont pas assez sécurisé ou trop petites, les accessoires sont trop dangereux?

allez vous en animalerie? achetez vous des choses en animalerie?

j'aimerai savoir quoi peut-on acheter en animalerie? au lieu de tout le temps me dire sa ou sa ne doit pas etre acheter en animalerie

Les animaleries sont des commerces et tout ce qu'ils peuvent vendre que se soit ou non adapté aux bêtes pour qui c'est destiné ils s'en fichent!

Oui, on va en animaleries, mais nos achetons les articles que nous savons sains et bons pour nos bêtes.
La litière de chanvre se trouve en animalerie, celle de résineux aussi et pourtant elle n'est pas saine pour les petits rongeurs.
L'alimentation pour souris se trouve en animalerie, c'est à toi de choisir celle-ci plutôt que d'acheter un mélange pour souris/rat/hamster que l'on sait inadapté.
Les jeux et les cages sont vendues en animalerie, faut-il encore choisir ceux qui correspondent le mieux aux besoins des animaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée du hors sujet mais la plus part du temps les animaleries prennent des gens sans avoir une réelle compétence ou alors des connaissances très limite...
La preuve, y'a 1 mois je suis allée à An*mal*s (pour ne pas les citer ces naze...) pour voir s'il vendait du carbyl (ou qqch similaire vu que c'est cancérigène) la nana quand j'ai posé cette question elle m'a regarder avec des yeux rond et elle a quasiment hurlé devant tous les clients --' "Quoi mais qui a la teigne chez vous ? Mais ça fait 1 siècle que ça existe plus ça"[i]J'avais limite envie de la frapper...
Donc bon, les animaleries et les vendeurs sont pas fiable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boh... Sur le coup, je crois que j'aurais juste souris bêtement pour répondre à sa question...

"Euh... 'Faudrait peut-être vous tenir à jour... Vous êtes sure de ne pas confondre avec la peste bubonique, qui existe pourtant encore dans le monde ?" Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je l'ai juste envoyé sur les roses ^^
"Vous n'êtes pas discrète madame, criez plus fort vous allez gagner des clients..." et euh j'ai du placer aussi un "Depuis quand on répond à une question par une autre question" et j'ai tourné le talon Evil or Very Mad j'en ai profité pour lui signaler que les souris agglutiné dans la petite cage n'ont pas d'eau Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si bien sûr qu'on va en animalerie et il y a de très bons produits, si tu as un doute poses donc une question avant de l'acheter et les plus expérimentés y répondront Smile En lisant la souris pour les nuls tu auras déjà de très bonnes bases et pourras fermer le clapet de certains vendeurs en animalerie Twisted Evil

Ceci dit je ne les blâme pas tous, parfois lorsqu'on cherche du boulot on prend ce que l'on trouve :/ C'est la faute des animaleries qui recrutent mal ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai récupéré mon ancienne cage dans la cave, je dois la nettoyer, elle est un peu cabossé mais elle me parez assez sécurisante, je les liez a ma cage neuve, vous pourrez me dire ce que vous en pensez? et si vous avez des conseils je suis preneuse


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ba c'est deja mieux et en plus tu n'as rien débourser ! tu peux rajouter des rouleaux de papier toilette des petites boites en carton si tu as sa chez toi ! leurs créer un hamac avec un vieux T-shirt ... Regarde juste l'espacement des barreaux qu'ils ne soient pas trop espacé... sinon je laisse aux autres pour donner de bon conseil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'espacement des barreaux est de 1,5 cm est ce que c'est suffisant ou c'est trop espacé?

mon homme doit coupé les barreaux là ou il rejoint le tuyau sur la vieille cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula sa me parrait trop espacé sachant que c'est de jeunes souris que tu vas avoir , attends d'autre avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est beaucoup mieux =D Par contre l'espacement me semble un peu grand, tu n'as pas du grillage que tu pourrais mettre par dessus ? Attends d'autre avis =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui parce que si tu dois cavaler derrière tes souris toute la nuit pour les retrouver je pense que tu vas bien te marrer xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est dommage, mais il faudra regrillager la cage retrouvée dans ta cave.
Les souris pourront passer sans problème avec un tel écartement.

Vois si tu peux te procurer du grillage 1x1cm. Smile

Globalement, l'ensemble est très bien pour deux souris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais surtout attention à l'espacement au niveau du crochet de l'ouverture (je ne sais pas si c'est bien clair...) car les souris n'auront aucun mal à y passer.
Cet ensemble est très bien pour 2 souris!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samedi nous devons aller faire les courses et en meme temps je vais aller voir pour du grillage et du fil de fer (assez solide)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jette un œil dans les magasins de bricolage, sinon sur des sites d'annonces (type leboncoin), car généralement ça se vends en rouleau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...