Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Itchy&Scratchy

Mes ptits males : entre amour et bagarres...

Messages recommandés

Donc je vous résume la situation. Il me reste deux males de la portée (3mois) qui jusqu'à présent étaient dans la même cage. Jusqu'à lors ils s'entendaient plutot bien en dehors de quelques chamailleries et courses poursuites. Je les voyaient souvent se faire la toilette et dormir ensemble.
Les deux étant angoras, je n'avais pas remarqué que le dominé avait des croutes sur le bas du dos, comme si il avait été mordu. Je pense que ca doit se passer quand il se fait courir après.

Je les ai donc séparé tout en mettant leurs cages l'une à coté de l'autre pour qu'ils continuent à "voir de la compagnie". Mais voila qu'ils passent bcp de temps l'un à coté de l'autre accrochés aux barreaux, ils essaient même de ronger les barreaux comme s'ils voulaient se rejoindre.
Depuis qu'ils sont seuls dans leurs cages, ils sont beaucoup plus craintifs voire même territoriaux puisqu'ils claquent de la queue quand je mets la main alors qu'ils ne l'avaient jamais fait!

Ils me font de la peine chacun de leur coté des barreaux mais je ne veux pas qu'ils se blessent! Ils sont bien compliqués ces males, c'est un peu "je t'aime moi non plus" !

Qu'est ce que vous en pensez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en avoir le cœur net, tu peux toujours retenter une intégration dans les règle de l'art, mais sans trop y croire cependant...
Armes-toi également de gants bien épais dans le cas où ça se terminerai en "boule" de souris...

Je suis étonnée cependant qu'ils soient devenus aussi associables envers l'homme. Les souris seules ont en général plutôt tendance à se rapprocher de l'homme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vais retenter.
Sinon est ce que tu pense que je peux leur offrir des sorties quotidiennes ensemble hors de leurs cages pour qu'ils se retrouvent sans souci de territorialité?

Ils ne sont séparés que depuis hier, je vais voir si ca évolue coté sociabilité, j'espère en tout cas! C'est peut être le changement qui les stresse un peu scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum... Pour en avoir fait l'expérience, des souris séparées sont des souris étrangères l'une à l'autre. Alors, même en terrain neutre et après si peu de temps de séparation, ça peut tout aussi bien fonctionner qu'être violent...

Tu connais mieux tes souris que nous, donc tu seras plus à même de juger quelles sont les choses à faire selon leur réaction respective. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont séparés mais ils sont côte à côte, les deux cages se touchent.
Tu penses qu'ils ne se reconnaissent pas?
J'aimerais bien être dans leur tête des fois pour voir ce qu'il se passe la dedans confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peuvent-ils se toucher même dans leur cage ?

Aussi peu de temps après la séparation, je pense qu'ils savent encore à quoi correspond l'odeur "étrangère", mais si ça n'allait déjà pas trop bien les deux ensembles, la séparation n'améliore en général pas leur relation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela ne m'étonne pas qu'ils deviennent agressif envers toi car le fait d'être cote à cote sans pouvoir se toucher les excitent encore plus!
Je ne pense pas qu'il soit bénéfique pour eux comme pour toi de mettre leur cages l'une à coté de l'autre.

Essayes de les faire sortir ensemble sur le terrain de jeux, mais ne forces pas les choses. S'ils se battent maintenant il y a peu de chances que cela change.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Banzai : Non ils ne pouvaient pas se toucher, juste s'effleurer les pattes à la limite.

@Mymitsume : J'ai éloigné les cages, enfin de seulement un mètre...dans un studio pas facile avec 4 cages lol
J'essayerai de faire les sorties ensemble pour voir comment ca se passe mais je ne tente pas le diable, à la première bagarre on stop!
Niveau sociabilité ca allait mieux aujourd'hui, ils ont un peu claqué de la queue au début et après ils sont montés sur ma main.

Je vous tiens au courant de l'évolution Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...