Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coclae

croquettes de régime pour chats adultes, possible de donner a des souris mâles?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai toujours mes trois mâlous qui se portent très bien Surprised je leur donne habituellement à manger des mélanges de graines pour souris ou rats (en enlevant les graines de tournesol) et parfois du pain, ou des légumes en petites quantité.

Tout a l'heure ma mère m'a dit qu'il lui restait toujours un gros sac de croquettes pour chats qui ne sert plus puisque notre chat est maintenant au paradis des chats depuis quelques mois... Du coup je me demandais si c'était bon pour des souris ou pas? j'ai lu sur les souris pour les nuls qu'on pouvait donner des croquettes pour chaton aux femelles en gestation.
La c'est pour trois mâles de 6mois. Les croquettes sont de la marque "specific", elles s'apellent "weight reduction" aliment diététique complet pour la réduction de prise de poids (ça peux aussi réduire le poids d'une souris???) scratch c'est marqué pour tous âges de chats.

"SWP est un aliment diététique complet pour la réduction de poids et la régulation de la glycémie (en cas de diabète) chez le chat. Il présente un niveau énergétique faible et une teneur basse en hydrate de carbone facilement métabolisant en glucose. Il couvre tous les besoins nutritionnels du chat adulte et contribue à sa bonne santé.
Ingrédients: Extraits de protéines végétales, céréales, cellulose en poudre, oeufs et produits d'oeufs, poissons et sous-produits de poissons, minéraux, L-Carnitine. Ne contient ni colorant de synthèse, ni arôme artificiel."



Donc voila je me demandait si je pouvait leur en donner de temps en temps ou si au contraire c'est très mauvais pour elles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les croquettes pour chats en soit ne posent pas de problème en tant que friandises pour les souris. Mais cela doit rester des friandises occasionnel car ces croquettes sont très grasses, même celles de régime.
Pour ma part, j'en donne qu'à mes souris en petite forme ou convalescentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos réponses Very Happy

de toute façon je ne voulais pas du tout les nourrir avec ça seulement, je trouve ça triste de mettre une seule sorte de nourriture, des croquettes en plus... Neutral je préfère les voir s'amuser a trier les aliments qu'elles préfèrent, ou même se jeter sur des aliments qu'elles adorent ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ils mangent tout quand même.... scratch c'est juste qu'ils mangent certains aliments plus vite que d'autre, mais je ne vais pas mettre que des choses qu'ils adorent, je ne vais pas m'amuser a trier tous les ingrédients des mélangse ^^ les graines de tournesol je le fait car c'est gros donc facile a enlever et parse que c'est trop gras, mais le reste ils mangent tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, pas de problème dans ce cas, tant qu'ils ont a disposition une alimentation équilibrée et qu'ils ne trient pas... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début ils trient, mais bon s'il ne reste plus que des maïs car ils n'aiment pas trop les maïs, ben ils n'ont pas trop le choix, ils vont les manger quand même ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...