Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
_Banzaii.1

Mon couple de Phelsuma laticauda laticauda

Messages recommandés

Ramenés directement de Hamm, le 11 septembre, et grâce aux recherches approfondies de Thorr...
Femelle née en Mars 2010 et mâle né en Février 2010.












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rohhh !.. C'est marrant et chou comme tout ces bêbêtes là ! love4

Ca grandit beaucoup ?

Moi, en ce moment, j'ai une nouvelle obsession : les tortues ! J'adorerai en avoir !.. Mais zhomme est pas trop emballé.. Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je peux pas... je déteste les phelsu Hehe...
Mais il a une bonne gueule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est pas manipulable, mais j'adore les regarder ! C'est fascinant !
Et puis, pour tripoter, j'ai toujours les souris !

Niveau couleurs, elles sont normalement plus intenses, mais les photos étant faites avec l'éclairage du terra uniquement, ça ressort pas plus que ça...
Je me vois mal les foutre dans mon "studio photo" (qui est accessoirement une boite à chaussure qui a changé de fonction) pour les photographier...

"Bougez pas, hein ! Ça va pas prendre plus de deux minutes !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les photo en terra éteint ta lumière UV =)
Laisse simplement une simple ampoule lumière du jour pour des totofes =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Takuya a écrit:
Pour les photo en terra éteint ta lumière UV =)
Laisse simplement une simple ampoule lumière du jour pour des totofes =)
Bah, je sais pas trop comment faire avec la lampe lumière du jour...
Je remplace celle des UVB ?

Etoile a écrit:
Mdr !

Demande à quelqu'un de te filmer quand tu le feras.. Moque.
Bah du coup, si c'est un simple changement d'ampoule, ça ne sera pas trop acrobatique !

Merci pour vos commentaires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouh !!! C'est beau ces bébétes là Oo On dirait qu'à certains endroits il est plus ou moins translucide.
Thorr t'a bien conseillé !!! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aucune notion en reptiles (sauf que 2 mâles ou 2 femelles ensemble se battent) mais vu que le mâle et la femelle ensemble, ils font te faire des petits phelsuma ^^
Du coup les œufs de la portée, tu vas les garder ? Sinon tu fais comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les prochains œufs (s'il y en a) seront stériles jusqu'à ce qu'ils aient atteints 15 mois.

Si je décide de ne pas les incuber, les Phelsus se chargeront de les faire disparaitre.
Ce sera une couvée d'un à deux œufs par mois, qui arriveront à maturation vers environ 2 mois (conditions optimales d'hygrométrie et de température).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Normalement tu peux laisser les oeufs de gecko dans le terra =)
Chez moi ça marchait du tonnerre (d'ou que je suis arrivé à une somme de 35 tokay une fois)

Sinon languebleue, seule les mâles se cassent la gueule chez les lézard =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais pour les œufs, il faut pas les bouger du terra et les incuber directement dedans. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai appris, qu'ils sont mature sexuellement au bout d'1 an.

Par contre, pourquoi ils vont faire disparaitre leurs oeufs ? C'est l'environnement qui n'est pas propice ? C'est du à quoi ? Ca sera systématique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu comme les poissons : si tu ne protèges pas les œufs, ils les mangeront...
Ça reste donc une réaction plus ou moins systématique je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je comprends mieux comment ça se passe. M'enfin ça ne m'étonnerai pas qu'un de ces jours tu aies une surprise xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Faudra attendre un peu.
Par contre Thorr ne t'as pas dit de les séparer pour éviter que la femelle ne ponde trop tôt?
M'enfin j'ai jamais trop eu de repros de geckos xD

Moi je suis maman serpent, pas maman geckos xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que la femelle a déjà pondu ses premiers œufs stériles ou je ne sais plus quoi (la flemme d'aller voir dans ma boite mail) d'après l'éleveur.
Après, je n'incube pas les œufs avant qu'ils aient atteints au moins 15 mois.

Et pour finir, je ne l'ai ai jamais vu s'approcher à moins de 20 centimètres pour le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La femelle n'a malheureusement pas survécu, et je ne sais ce qui a pu se passer...
Je suis passée chez le vétérinaire quelques jours avant son décès et il s'avérait qu'elle avait un problème de mue. J'ai eu un produit à pulvériser une fois par jour, mais je pense que c'était déjà trop tard...

Il reste donc le mâle, qui se porte comme un charme (et qui a tendance à être assez rond... Embarassed ), avec de magnifiques couleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Triste.oups Lange qui met les pieds dans le plat
Désolée pour la perte de la dame Phelsuma...

Il s'ennuie pas trop le gros lou ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, mais de toute façon, comment aurais-tu pu savoir, c'est comme ça et puis c'est tout... Wink

Les mâles doivent vivre seuls ou en couple, donc étant donné qu'il est bien gros, qu'il a de belles couleurs et qu'il est extrêmement vif, je pense qu'il est en bonne santé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui t'as raison, mais bon, c'est toujours un peu embêtant de relancer le sujet sur cet note Rolling Eyes

Tant mieux pour le m'sieur ! En tout je me suis repassée les 1ère photo !! C'est fou comme ça à une bonne bouille ! Je pensais pas être sous le charme de ce genre de tite bêtes Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle photo du p'tit gars, un peu grassouillet je vous l'accorde, qui a été nommé Denver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça se voit au niveau du petit "bourrelet" à la base de la queue, c'est là où il stocke les graisses. Smile
Mais oui, il a une couleur superbe !

Merci pour lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vrai qu'il est zouli, de belles couleurs vives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très très beaux j'adore ses couleurs!!
Dis moi, c'est le même genre de maintiens qu'un Gecko? Parce que je compte avoir un reptile et j'ésite entre 2 sorte scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Day Geckos vivent dans un climat tropical, où la température avoisine les 30°C au point chaud et les 20°C au point froid, l'humidité devant être dans les 70% pour lui permettre de muer correctement.

Un individu seul ne doit pas vivre dans un terrarium de plus de 40 x 40 cm à la base et 60 cm en hauteur afin qu'il puisse chasser sa proie (grillons en l'occurrence) plus facilement.

Il faudra alterner les grillons (3 à 4 tous les deux à trois jours) avec un mélange de miel, graines de pollen et de purée de mangue ou de banane (ils adorent ça !) auquel on ajoute un complément vitaminé une fois toute les deux semaines.

Chez les femelles, un apport en calcium est obligatoire car nécessaire pour la fabrication des œufs, tout comme pour les mâles dans une moindre mesure.

Ce sont des geckos particulièrement rapides, non-manipulables, il faudra donc faire extrêmement attention à chaque ouverture du terrarium lors du nourrissage ou des pulvérisations.

Concernant la "garniture" du terrarium : humus de coco dans le fond, plaques de liège sur trois des côtés, branches de bambou (diamètre variable) horizontales et obliques, plantes vivantes (Guzmania, Tillandsia, Asplenium nidus et d'autres encore).

Je crois n'avoir rien oublié...

Quel genre de reptile cherches-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lool Anael c'est pas les paroles de Denver ca??

Hum je pensai au Gecko Léopard moi, le Day Gecko je connais pas, je suis novice en reptile, en tout cas ton explication sur le maintiens du Day Gecko est très bien faite Smile Tu en sais des chose, sinon j'hésite entre Gecko Léopard et Serpent ( ne me taper paaas )

PS: Anael tu porte le même prénom que ma soeur =) mais pas la même orthographe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Banzaii tu as fini par devenir super bien calée dans le soin a cette espèce ^^!

Pour avoir plus ou moins vu Denver en vrai j'ai été surprise par la petite taille de cet animal! Mais quelles belles couleurs!

Si je peux me permettre tu pense reprendre une femelle a Houten en avril ou tu décide de le laisser vivre en bon solitaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anael a écrit:
C'est ton ami et bien plus encore? ^^
Oui oui, je vois que son petit nom ne t'a pas échappé !

Mailys a écrit:
Hum je pensai au Gecko Léopard moi, le Day Gecko je connais pas, je suis novice en reptile, en tout cas ton explication sur le maintiens du Day Gecko est très bien faite Smile Tu en sais des chose, sinon j'hésite entre Gecko Léopard et Serpent ( ne me taper paaas )
Il me semble que les geckos léopard sont assez facile de maintien, mais je t'avoue que je ne m'y suis pas intéressée plus que ça...
Il existe des serpents qui ne se nourrissent pas forcément de souris, mais ils sont rares et bien souvent chers et pas facile de maintien.

Tu as une idée du style de serpent qui te plairait ?

MymiTsume a écrit:
Banzaii tu as fini par devenir super bien calée dans le soin a cette espèce ^^!

Pour avoir plus ou moins vu Denver en vrai j'ai été surprise par la petite taille de cet animal! Mais quelles belles couleurs!
Je suis déçue que tu ne l'ai pas mieux vu que ça, il est vraiment superbe en vrai...

MymiTsume a écrit:
Si je peux me permettre tu pense reprendre une femelle a Houten en avril ou tu décide de le laisser vivre en bon solitaire?
Thorr m'a proposé de m'en ramener une de Hamm et je t'avoue que je suis très franchement tentée...

Le "pratique" de la chose, c'est qu'en reprenant une femelle, je ne m'engage pas à devoir élever une tripotée de mini-geckos !
La femelle pondra un à deux œufs tous les deux mois, mais il faut obligatoirement les incuber pour qu'ils "survivent".


Voici une photo de leur terrarium, auquel je dois encore ajouter une plante en hauteur que je n'arrive pas à choisir...
Je ferais mes emplettes à Houten, j'espère trouver quelque chose qui me conviendra !

Terrarium : 40x40x60 cm pour un couple de Phelsuma laticauda.
Éclairage : une lampe 25W 5.0 UVB.
Plantes : Guzmania, Tillandsia et Asplenium nidus.
Substrat : Humus de coco.






Pour ceux qui ont l'œil, on peut en apercevoir un ! What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors d'habitude j'ai l'oeil mais la OO je ne le vois pas du tout Embarassed

Et sinon pour le serpent ca serai un pantherophis guttatus Smile je les trouve magnifique, mais ceux qui ne mange pas de souris je connais pas du tout du tout et puis s'il sont cher et dur de maintiens moi qui suis novice je serai vite déçus je pense. Donc voila mon chois entre Gecko Leopard ( c'est pas grave si tu connais pas trop trop) mais apparemment ca revient cher au final donc bon je vais réfléchir à tout ça, je vais à Hamm moi donc je verrai bien labas Smile Mais suis bien partie pour le Guttatus mais bon j'ai encore le temps de réfléchir et si j'ai déménager entre temps Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bambou vertical, en bas à gauche !

Les Pantherophis guttatus sont apparemment de très bons serpents pour commencer dans la discipline !

La terrariophilie n'a jamais été une économie, il faudra avoir un certain budget pour l'achat du terrarium puis tous les accessoires.
Je te conseille pour commencer de bien te renseigner sur l'espèce que tu souhaites adopter sur le forum des Dragons d'Asgard.

Tu trouveras ces espèces très facilement à Hamm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien du forum Smile
Oooh mais oui il est la le petiit!! Olala mais il est trop bien cacher je l'ai pris pour le morceau de bambou

Oui enfaite Takuya ma pas mal parler de ce serpent Smile oui je sais que tout ca n'ai pas gratuit (dommage... Razz ) mais apparemment dans les bourses etc on trouve sont compte pour un prix correcte enfin je cherche pas non plus le serpent top niveau couleur Smile on verra bien après tout pour moi comme pour les souris c'est un coup de coeur que je veut sinon temps pis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en exposition tu as en effet de quoi trouver des bêtes pas trop cher, mais il ne faudra pas oublier de récupérer le contrat de cession si jamais tu fais des achats. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'un document qui stipule l'espèce achetée, sa provenance, son statut de protection (sous CITES, ou Annexe, etc.) et surtout que tu es le propriétaire.
Les espèces que tu recherches ne présentent pas de statuts particuliers en France, mais je pense qu'il est toujours bien de le demander.

Le fichier a été joint ci-dessous. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, parce qu'il n'arrête pas de bouger aujourd'hui, et qu'il prend de super poses, voici de nouvelles photos plutôt réussies !

Il tourne la tête plus vite que l'éclair !








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...