Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yellow-Stone

Hibernation chez les souris ?

Messages recommandés

Voilà j'ai cherché mais je ne crois pas que la question ai été posé ailleurs.
Depuis quelques temps on a remarqué que Rolling et Café, qui cohabitent dans le même vivarium, ne sont presque plus actives. On les voit un peu sortir le soir mais seulement pour manger et boire, là où avant elles grimpaient aux cordes et faisait de la roue de 19h à 6h du matin.
Elles ont l'air d'être en très bonne santé, les yeux grands ouverts, propres, un beau poil et rapide dans leurs mouvements. C'est juste qu'elles dorment beaucoup plus qu'avant. On se demandait donc si cela pouvait avoir un rapport avec l'hiver qui approche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Du tout...
Les souris ne peuvent pas hiberner.
Eles sont trops petites.
Que de rares rongeurs hibernent.

La majorité non sont actif comme en hiver.

Bah après pour le manque de tonus je ne saurais dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En accord avec Taku ! Smile

Les souris domestiques n'hibernent pas également parce qu'elles vivent à température ambiante presque toute l'année et on leur donne toute la nourriture dont elles ont besoin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pensez vous alors qu'il s'agit simplement de leur rythme de vie ? Ca fait 10 jours qu'on a Rolling et 8 jours pour Café, peut être qu'elles commence seulement maintenant à avoir des repères dans le temps ?
Il me semble qu'elles s'activent plus vers 3/4h du matin (oui je suis insomniaque ^^').

Ce soir on leur a donné a manger vers 18h30 et j'ai voulu soulever un peu la cabane pour voir si tout aller bien et il s'avère qu'elles m'ont râlé dessus (couinements graves et répétés pendant une bonne minute, je l'ai pressentie comme un mécontentement de leur part).
Ca m'embête de les déranger pendant leur sommeil mais c'est vrai que ne les voyant pas de la journée je me sens obliger de vérifier si elles vont bien.

Pensez vous qu'on doit les laisser tout simplement dormir ? Elles risque de ne jamais s'habituer à nous non ?

J'ai tendance à très vite angoisser Rolling Eyes désolé.

Maureen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand elles seront plus apprivoisées, elles viendront plus facilement pour réclamer nourriture et câlins.
C'est ce qui les motivera à sortir de leur maison. Wink

Quand tu vois que Bew est presque totalement décalé, il dort une bonne partie de la nuit et reste actif presque toute la journée si je suis à la maison !

En revanche, mes deux tricolores qui sont arrivées récemment, ne se réveillent que vers minuit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ca me rassure ^^ de toute façon je surveille sans les déranger et elles ont vraiment l'air en pleine forme, c'est juste que je me fais très facilement du soucis et Loïc aussi d'ailleurs!
On va donc continuer à leur donner à manger aux mêmes heures et je vous tiendrait au courant Smile
Encore une fois merci pour votre aide !

Maureen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec Banzaii.
Mes souris au court de leur apprivoisements ce sont décalées petit à petit. Comme je leur met à manger tous les jours à la même heures , mes puces le savent et m'attendent à coté de leur gamelle Smile
Essaye de les stimuler un peux, avec des nouveaux accessoires, des friandises. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon petit Guizmo a un peu nos horaires. Il vient faire un coucou le matin quand je me lève, et me réclame un petit quelque chose à manger.
Ensuite il arrive qu'on le voit dansla matinée ou l'après midi ou les deux. Et il passe toute la soirée à se balader sur ma table, et à jouer dans sa roue.
La nuit je ne sais pas vu que je dors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...