Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yellow-Stone

Leptospirose et autres maladies

Messages recommandés

Bon déjà j'espère ne pas m'être trompée de rubrique et si c'est le cas je m'en excuse mais je ne savais pas où en parler ailleurs...

Ma questions va paraître un peu bête, mais n'étant pas une grande habituée des rongeurs et étant immuno-déprimée (système immunitaire défaillant) je me demandais si le fait de manipuler nos petites souris pouvait être dangereux pour moi ?
Bien sûr je me lave les mains après chaque manipulations, mais Loïc s'inquiète car j'ai des plaies sur les mains dues à de l'eczéma, donc risques d'infections plus courants...
Est ce que les souris achetées en animaleries peuvent véhiculer beaucoup de maladies transmissibles à l'Homme selon vous ? Et en êtes vous déjà tombé malade ?

Maureen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors, oui tout animal est porteur de zoonose.
Si tu es immun-déprimé, ça depend ton degrée.

Je suis moi-même immun-déprimé pourtant je ne suis jamais tombé malade pour ce qui est de mes animaux.
Par contre tout animal venant d'animalerie est à prendre avec des pincettes, car ils peuvent développer des germes plus au moins dangereux.

Donc après chaque manipulation une désinfection complet des mains (j'ai 3 bidon de stérilium à la maison)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. Ce que tu dis me rassure un peu ^^
Je ne connais pas tellement mon "degré", mais je suis censée ne pas être trop embêtée niveau infections lourdes car je me perfuse une fois par semaine d'immunoglobuline, ce qui n'empêche une certaine fragilité. Je vais continuer a faire attention, je pense que ca devrait aller Smile

Maureen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

t'en fait, suis convenablement ton traitement et ça ira.
Mais nettoie et desinfecte toi bien les mains Sourire.

Pour mon degrée ça varie chez moi avec ma maladie chronique Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déplace le sujet dans Santé et Soins, ça me semble plus approprié... Wink

Concernant la Leptospirose, elle est assez rare en France mais je crois qu'on dénombre encore environ 150 cas par an. Tout animal sauvage peut être infecté s'il a été en contact avec l'urine d'animaux contaminés...

En ce qui concerne les animaux provenant d'animaleries, rien n'est plus parlant que les cas de Cowpox chez les rats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...