Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Meltriskell

Cage Rody Lounge

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite acheter la cage rody Lounge pour mes souris.



Pensez-vous que la cage est adaptée aux souris? Et est ce que l'espacement des barreaux est assez faible pour y mettre des bébés souris? (Pour plus tard si je ré-adopte des souriceaux)

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma prmeière pensé est le nettoyage et ça doit être bien galère.
Ensuite l'étage va être vite très sale.

Je te conseil plutôt une mini duna pour deux souris
(par contre je pense que je vais acheter un modèle semblable "boite de transport")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien la mini duna mais je me demandais si une cage avec barreaux ce n'est pas mieux.
La mini duna coûte combien à peu près?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
35 euros (il y a 4 ans..)

Si tu préfère une cage à barreaux (et que tu as un peu de place) je te conseil une vitahome, pour l'aménagement et la praticité, c'est le top (et l'espacement des barreaux est nickel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon tu as une mini duna?
C'est vrai qu'elle est pas mal. Elle est vendue avec quels accessoires? Est-elle facile à aménager?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la rody lounge Trio (avec un étage de plus )

Je l'ai trouvé pas mal pour deux souris avec plusieurs etages pour qu'elles puissent changer un peu (genre plusieurs pièces xD), après c'est sur que pour les jouets c'est un peu plus la galère... Je n'y avais pas trop réfléchis sur le coup je dois l'avouer...

Par contre pour le nettoyage moi ça ne me dérange pas elle est démontable et montable très facilement une fois qu'on a pris le coup. Je nettoie ma cage toute seule , je la remonte toute seule et j'en ai pour 15min maxi (sachant que je lave à chaque fois les étages, les côtés, le bac et le plafond xD tout quoi sauf les tuyaux, pas a chaque fois ^^) .

Je n'ai pas de problème d'odeur et je nettoie ma cage tout les deux jours a peu près (3 si j'ai vraiment la flemme et qu'elle n'ai pas trop sale, mais c'est rare. )

Donc pour moi son gros défaut et la difficulté d'aménagement de jouets et cet saleté de biberon qui fuit xD Que j'ai laissé seulement pour boucher le trou :p ... Vila vila ^^

Ps: elle existe en bleu et vert aussi (moi j'ai la bleu) c'est pas le plus important mais bon x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une mini duna mais je vais en changer car je trouve quelle est un peu galére a aménager (petite taille)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les deux jours Shocked

Moi ma cage c'est toute les semaines (sauf moins d'aout où c'est tout les 5 jours)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement je crois que je ne vais pas prendre de rody lounge (surtout si le biberon fuit).

coala tu as combien de souris dans ta mini duna?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention aux doubles postes Wink

Dans une mini duna, 3 souris grand maximum Wink (voir deux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour le double post.

Sinon tu as une mini duna Dawww ?
C'est vrai qu'elle est pas mal. Elle est vendue avec quels accessoires? Est-elle facile à aménager?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai deux (dans mes placards...)
Niveau aménagement, elle se remplie vite, le plexi n'aide pas, elle est vendu avec étage, roue, maison, gamelle, biberon de mémoire.

Ce que je n'aime pas du tout, c'est que leur plexi n'est vraiment pas solide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tous les deux / trois jours (pour moi tous les doux jours ça veut dire que je la change, j'attends deux jours et je la rechange, ce n'est pas un jours sur deux hein xD) parce que bon c'est dans ma chambre donc hors de question que ça sente trop la souris :p Et pis je sais pas ça ne me prend pas beaucoup de temps alors je me dit que pour elles c'est pas plus mal (même si les crottes ne les dérangent pas plus que ça ... Sans parler qu'elle adore faire caca sur les étages xD Et ne parlons pas de la nourriture qui est partout sauf dans la gamelle xD )

Tu n'as pas envie de vendre tes mini duna ? (Je me renseigne toujours au cas ou des petits seraient en approche ><)

Tu parles du plexi des mini duna ou rody ? car c'est vrai que celui des rody n'est pas bien solide :/ mais je pense que ça facilite le montage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, 20 euros ça vaut le coup

Je les ai depuis 4-5 ans, mais elles n'ont servis que deux ans, et le plexi est dans un état affraid (en gros je les garde car je n'arriverai pas à les vendre plus de 10 euros)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu crois que c'est dangereux pour les souris ? Car si toutefois (je ne pense pas mais bon) j'ai besoin d'une cage d'urgence je pourrais toujours te la prendre a 10 euros Razz (meu non je fais pas mon marché roooh)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ce n'est pas dangereux (mais je ne la vends pas j'avauis décider de la garder pour son manque de valeurs mais avec mon projet de reproduction je vais les utiliser)

Et puis, vue l'etat du plexi, elle ne surviverai pas à a envois par colis, elles sont fendu sur presque toute la hauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai envoyé un message à un particulier qui vend sa cage sur le bon coin, une vitahome.
Sinon je verrai quand je passerai en animalerie, je ne veux pas trop dépenser quand même vu que mes cages habitrail m'ont déjà coûté cher.


Finalement la vitahome était fendu et recollée avec de la colle un peu suspecte.
Du coup je vais acheter la rodylounge Duo début octobre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A partir du 24 septembre jusqu'au 10 octobre à Truffaut il y a une promo sur la rodylounge duo!
29.95€

Ça tombe vraiment bien, elle va me couter encore moins cher qu'à Animalis avec les -20%.

Si d'autres personne sont intéressées c'est le moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une chose, j'ai cette cage et je te conseille d'acheter avec une roue sur pied car les roues que tu accroches à la grille font résonner la cage affreusement ! Impossible de dormir si tu as des coureur de fond ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ^^. De toute façon j'ai déjà une roue sur pied donc ça ira.

Sinon tu la trouve bien cette cage? L'espacement entre les barreaux est de combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de 1cm si mes souvenir sont bons, moi j'ai la simple et honnetement je la trouve un peu galère a aménager, avec le biberon qui fuit si jamais il n'est pas assez remplie... on la garde comme cage d'appoint et on a une duna fun et une ferplast Oriante 12 à la maison car on trouvait la rody un peu petite même pour une seule souris (je rappelle que j'ai la simple). En plus moi j'aime pas les barreaux, je prefère le plexi mais c'est une question de gout ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est une question de goût parce que moi je préfère les barreaux.
Pour l'aménagement ça ça ira.

1cm? ça me semble beaucoup. L'espacement ne serait pas plutôt de 0.8cm?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je change la cage de pièce la nuit à cause des roues xD

Gabalar : Tu veux dire que si tu remplis le biberon au max il ne fuit plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage que les étages ne soient pas "creux", il y aurait ainsi possibilité de mettre de la litière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui poussin; il faut que le bibi soit toujours rempli au max pour pas qu'il coule.


Et la largeur entre les barreaux est bien d'1cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso cette cage là (pour l'avoir modèle en dessous) j'aime pas du tout ^^

Je la trouve bien petite, pas très pratique à agencer, la combinaison plastique + barreaux extrêmement bruyant et trop en hauteur...

Pour le même prix une type Duna d'une marque moins connue vaut mieux le coup !
Surtout que le biberon, je rectifie, il fuit xD j'ai découvert ça avant hier Neutral
C'est pas le meilleur modèle de Zolux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai repéré à botanic une cage peu couteuse (40euros environ) de taille : Largeur 40 cm x Profondeur 26 cm x Hauteur 40 cm

Pensez vous qu'elle est trop petite ? Question
elle est sur deux étage avec tout confort.. ( tube pour passer du rez de chaussez au deuxième étage, petite maison, etc)

voilà l'image en dessus ! dites moi si les tubes ne vous paraissent pas trop petits ! pourtant il y a bien écrit " pour rongeur dont souris dessus " Shocked
merci de votre aide.. et au passage je recherche une souris femelle dans le 13 tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il n'y à pas d'image Wink
Mais vu que chez Bota*ic c'est la marque Rody qui est à l'affiche, je suppose que c'est une Rody Duo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement ! c'est ça ! tu crois que c'est suffisant pour deux nenettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'après le post de Banzaii Calcul de la superficie "habitable" de votre cage et selons les dimensions de la Cage DUO RodyLounge :
40 x 26 = 1040 x 2 étages = 2080 cm

C'est donc en effet suffisant pour 2 loupiottes Sourire.

Banzaii, j'ai pas fait d'erreur de calcul au moins ? Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf ! vous me rassurez là ! 41 € quand même ! un peu galère au montage mais elle me plait bien ! MERCI en tout cas ! une fois de plus.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai la rody lounge trio et je suis super satisfaite de cette cage .
maintenant je n'est plus que mon petit minus dedans donc il est a l'aise .
je la trouve top pour le nettoyage (entièrement démontable le petit bémol c'est qu'il n'y a pas autant d'accessoire que chez habitrail ) mais c'est pas très grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma nenette n'est pas tés à l'aise j'ai limpréssion dans cette cage (la duo)

peu etre parceque je viens d'adopterla puce depuis 2 jours ?

elle n'ose pas vraiment passer dans les tubes pour aller à l'étage supérieur Shocked

une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense, mais bon ça nempèche pas que j m'inquiète un ptit peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Deux jours seulement ?

En effet, je pense comme Banzaii qu'il est un peu tôt pour espérer que ta petite Izzie (c'est elle la dernière arrivée ?) te fasse les 400 coups dans la cage car tout dépend vraiment du caractère de la souris.

La premier jour où j'ai eu mes loupiottes, elles sont restées au second étage de la cage et ne sont pas descendues ni au premier étage ni au rez-de chaussée Rolling Eyes

Ensuite, Isis, qui est pourtant à la maison depuis 6 mois (), n'explore pas tout de suite ou parfois pas du tout, les jouets de l'aire de jeu (comme les tuyaux qu'elle n'a encore jamais emprunté).

Donc tu vois que cela peut être soit dû à son arrivée récente chez toi ou, si cela perdure, à sa personnalité : laisse-lui un peu de temps pour prendre ses marques Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me rassure beaucoip ce que tu me dis ! merci, j'attends le temps qu'il faut Smile merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
nous aimons beaucoup celle ci pour 2 fifilles
Quelles seraient vos remarques, critiques ? ...


merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'avoir déplacé notre post. Sommes un peu perdues avec le nom de toutes ces cages !

Quel serait vos conseils pour la meilleure petite maison sur le marché actuel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'aime beaucoup les Mini Duna de Ferpl*st... mais il existe de nombreuses cages qui conviennent à deux femelles. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,
Même si je n'ai pas de souris et que j'ai bien l'impression que mes parents ne sont pas décidés à ce que j'en ai une , je recherche des cages pas trop chères et qui me paraissent bien . J'ai trouver celle-ci sur le site zoomalia .
C'est une "rodylounge duo "Elle fait 40*26*40 et a un écartement de 0.7 entre les barreaux .
Pouvez-vous me donnez votre avais sur la cage ?
Merci d'avance ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les cages rody sont malheureusement très très fragiles.... mais sinon niveau dimension c'est bien et facile a demonter et nettoyer. mais attention au moindre choc ça fissure....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...