Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yellow-Stone

Iron, petite souris apeurée ...

Messages recommandés

Nous aimerions avoir votre avis en ce qui concerne Iron , une de nos trois femelles, issues de la même portée, et malheureusement pour elle un tiers plus petite que ces soeurs ! Quand on a vu que la cohabitation tournait mal pour elle, nous l'avons isolé, histoire qu'elle déstresse et qu'elle se nourrisse convenablement pour reprendre des forces.
Elle va mieux, elle est familière et l'amélioration est notable déjà au bout de 48 heures.
Voilà la question : Les femelles sont du genres grégaires, est ce un mal de la laisser faire sa petite vie toute seule tranquille dans son propre habitat, ou doit on tenter une réintroduction dans le grand vivarium avec ses soeurs ?
Je dois avouer que j'ai une préférence pour l'option 1, même si ça va à l'encontre des règles de vie de nos petits rongeurs.
Merci.

Loïc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, contente que la petite mistinguette ait repris du poil de la bête !
Je sais pas si t'as fait un tour sur le forum en ce qui concerne les tites puces un peu maigrichonne sinon c'est ici (à partir de "avant la mise bas"). N'hésites pas non plus à lui fournir du chaud, ça ne lui fera que du bien Wink

Après pour la cohabitation, avant de choisir la solution 1, retente l'expérience une fois qu'Iron sera vraiment bien bien rétablie sinon j'ai bien peur que le même scénario recommence.
L'intégration sur une terrain neutre... bla bla bla je pense que tu connais Mr Green.
Si vraiment c'est voué à l'échec, bien sur que tu pourras la laisser toute seule, par contre faudra s'en occuper, la sortir très très souvent ^^ Comme si c'était un mâle en fait (t'as jamais eu de mâle ? T'en fait pas c'est pas compliqué, c'est comme une souris avec qqch en plus Mr Green. *mode fofolle off xD)
Et n'hésite pas non plus dans ce cas de figure de "gâter" Iron en jouet dans sa cage Sourire.

Si j'ai oublié de préciser qqch, les filles me reprendront Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente également qu'elle aille mieux ! Smile

Autre solution : retentez une intégration avec une souris de la même taille, puisque la miss en question était soumise et non dominante...
Les souris d'élevages pour reptiles sont particulièrement petites, mais ce genre d'achat peut contenir des risques dans le sens où ces souris peuvent être en assez mauvais état (car parasitées, etc...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On préfère la laisser seule pour l'instant ... son état varie cette nuit elle était beaucoup plus en forme mais aujourd'hui je la trouve plus "fatiguée" et elle a le poil un peu ébouriffé. Sinon elle mange bien (même mieux que les deux autres mais elle est très difficile..) elle fait son nid, se lave et fait de la roue, donc on la laisse au calme sans la manipuler pour pas la stresser, en espérant que son état s'améliore ^^

Maureen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Continue comme ça le temps qu'elle reprenne des forces, mais réfléchi en même temps à une solution pour éviter de la laisser seule tout de même. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que je préfèrerais les voir toutes les trois ensemble, ca me ferait de la peine de la laisser seule à long terme. Faut dire aussi que je panique au moindre couinement étant donné que je ne suis pas très habituée (pour ma part) au comportement des rongeurs. Donc affaire à suivre en espérant déjà que la ptite Iron fasse honneur à son nom et se retape vite ^^

Maureen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, si elle grandit encore un peu, il y aura possibilité de retentez une intégration avec ses sœurs par la suite... Wink
Il faudra les laisser faire si pas de morsures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'autre soucis c'est qu'elle ne mange pas du tout ses "bouchons", elle n'accepte que les biscottes et craquottes( qui j'imagine ne sont pas très nourrissantes...). J'ai essayé de suivre les conseils de l'angebleue en lui donnant du jambon, de la carotte et de la poire mais rien de l'intéresse... je vais quand même essayer le lait de soja, mais j'ai bien peur qu'elle ne le boude aussi...

Maureen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les craquottes et biscottes sont riches en matières grasses, ce n'est en effet pas très équilibré...
Je n'ai jamais eu de souris difficiles, je ne sais donc pas trop comment régler ton problème. Tartine de la poire sur les biscottes, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non elle se laisse pas gruger la maligne ... j'ai tenté de mettre quelque gouttes de jus d'orange naturel sur un bout de biscotte (histoire que ca lui fasse au moins des vitamines) mais elle ne grignotte que les morceaux secs... et je me sentirais incapable de la nourrir de force avec une seringue, elle est trop minuscule, j'aurais trop peur de lui faire mal...
Du coup demain on fait les courses et je vais essayer de lui faire goutter différents aliments en espérant trouver quelque chose qui lui plait Confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour les jus d'orange, les agrumes sont de toute façon trop acides pour les souris. Wink

J'espère que tu trouveras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle \o/ Loïc est allé aux courses ce matin et a ramené du lait de soja, la petite crevette en boit donc j'espère que ca va l'aider a grandir un peu ! J'ai bon espoir ce qui m'inquiète plus ce serait la réintégration avec les deux grandes mais pour l'instant ce n'est pas d'actualité... En tout cas elle est sociable et curieuse, ca nous fait plaisir de la voir un peu plus en forme en espérant que ca continue dans cette voie la Smile
En tout cas merci banzaii pour tes conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lait de soja est bien protéiné, elle devrait réellement reprendre du poil de la bête. Wink
De rien, on est bien là pour ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un cliché de notre petite, vraiment petite, Iron. J'ai vraiment peur pour sa santé ... elle reste très fragile ... Confus Croisons les doigts ... on remarque bien sur la photo qu'elle est pas en grande forme u_u



Loïc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...