Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yellow-Stone

Notre Vivarium

Messages recommandés

Voilà un cliché de notre vivarium, récemment installé. Avant nous possédions une cage classique, mais le coté pratique et esthétique du vivarium m'a décidé à changer. Sinon quoi dire , litière de chanvre, de la corde histoire de faire de l'exercice, la traditionnelle roue et un peu de foin pour compléter l'ensemble. De multiples (trop ?) cachettes, pour nos trois petites femelles, trois petites soeurs Smile vraiment toutes jeunes. Nous reste plus qu'a les prendre en photo pour vous les présenter ! Chose pas si évidente en fait ... Hehe...




Loïc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un très grand vivarium, ce qui le rend un peu vide à premier vu.

Vous pourriez utiliser la hauteur en installant un étage, cela permettrait de "combler" le vide et de donner plus d'espace à vos souris.
Les souris apprécient aussi de dormir en hauteur, si vous leur installez des hamacs elles n'en seront que plus heureuses.
N'hésitez pas à leur proposer plusieurs rouleaux de carton, et des boites à œufs en carton, elles apprécient d'y faire leur dents ou de s'y cacher.

Un point négatif : la roue! Cette roue en métal à large espacement entre les barreaux est dangereux pour les souris, car elles peuvent se coincer les pattes entre les barreaux ou se briser le cou entre le barreau du pied et la barre de la roue.
Je vous conseille ainsi vivement de leur proposer au moins 2 roues taille hamster (ben oui à 3 dans une roue taille souris c'est pas super et c'est dangereux). En choisissant des roues pleines (plastiques) ou à barreaux très serrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh !!! Elles en ont de la place les filles ^^

Elles jouent à Tarzan avec les lianes ? Ou elles sont en mode "je détruis tout" ? Razz
Si monsieur est bricoleur, un étage avec un petit escalier serait apprécié je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mêmes remarques que MymiTsume : avec la place dont vous disposez, n'hésitez pas à en tirer profit pour rajouter quelques petites choses ! Wink

Sinon dans l'ensemble, c'est très chouette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile nous allons remédier à ce souci de roue rapidement, et ajouter un peu d'éléments pour rester dans l'esprit "grange". On a un petit souci de sociabilité au niveau de la plus petite des trois soeurs,elle semble apathique et les deux autresl'embête. On l'a séparé le temps qu'elle prenne des forces et qu'elle grandisse un peu. J'ai l'impression qu'elle n'a pas pu se nourrir correctement car dominé par ses frères et soeurs auparavant. Elle est vraiment petite, alors qu'elles ont toutes les trois le même age. Affaire à suivre ...

Loïc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la version finale du vivarium principal, plein de corde de chanvre à escalader, la roue a été changée comme prévue, ajout d'une echelle et les classiques tubes cartons ! Et les crapules s'éclatent Very Happy Noter les images de foin imprimer pour habiller le fond, ça fait son effet non ?



Et une vue du vivarium secondaire (30cm x 30cm x 45 cm), qui sert de repaire à Iron. Je n'ai pas fini de l'aménager, j'ai commencer à faire l'étage, j'ajouterai de la corde d'ici peu. Et je dois changer la roue aussi Hehe...



Des photos dès qu'il sera fini d'aménager promis !

Loïc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben on a fait un petit investissement en achetant ces deux terras mais bon si on en prend bien soin ca se garde toute une vie et pis ca vaut le coup pour nos petites colocataires ^^

Maureen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre fait attention pour le plastique de ta porte pour qui le le ronge pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, les petites puces ne sont pas des rongeuses intempestives ^^ on leur a mis des bûchettes de saule pour qu'elles se fassent leurs quenottes et ca a l'air de leur aller Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un petit magasin de bricolage de type Game vert c'est 3€ la corde de deux mètres et c'est du chanvre ^^ les souris adorent ca Café s'endort même dessus Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh j'adore vraiment mais je n'en voit jamais , tu pense que dans les grand marque de magasin de bricolage il y en a ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le terrarium de Iron il faudra encore attendre un peu. J'ai la corde de chanvre, mais l'étage me plait pas. La matière est pas top (aggloméré très fin) ça risque de poser des problèmes de salubrité et esthétiquement j'aime pas l'effet rendu dans le volume ... Pour l'instant je pense donc refaire le même schéma que dans le grand vivarium, avec de la corde suspendu façon liane.
Affaire à suivre d'ici demain je pense Smile

Loïc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serrai toi je mettrai pas mal de litière, les souris adore creuser et tout remuer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dawww a écrit:
Je serrai toi je mettrai pas mal de litière, les souris adore creuser et tout remuer!


Surtout que Iron a beau avoir une petite forme, elle adore faire ça ! Elle s'amuse vraiment avec ces brindilles de foin Smile Là j'ai fini d'aménager son terrarium, et ça correspond parfaitement à ce que j'avais en tête et aux besoins de ma petite crapule ( oui j'ai un faible pour elle ...) Des photos demain promis !

Loïc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schumzoo a écrit:


Ton lien mène vers une page générale, mais j'ai cherché sur le site et oui il y en a . Bon ils vendent ça en grande longueur apparemment ... mais tant que ça reste de la vrai corde en chanvre, pas de souci. Smile (et non tu ne nous embêtes pas ^^)



Sinon comme promis voilà les photos du deuxième vivarium, celui d'Iron.



Et une vue de l'intérieur :



J'ai enlevé l'étage comme prévu au profit d'un parcours de corde, fixée sur les vitres avec de petits crochets autocollants pour rideaux. En haut j'utilise des trombones que je fais passer au travers du grillage pour tenir la corde (principe déjà utilisé dans le vivarium 1) . Je n'ai pas encore changer la roue, tout simplement parce que je n'ai pas de chance et qu'il n'y a plus de roue à barreaux serrés pour le moment.Deux images de foin imprimé pleine page pour habiller le fond et voilà le travail Very Happy

A part ça Iron va moyen, malgré les soins apportés je suis de moins en moins optimiste. Elle passe les 3/4 de son temps dans sa niche, ne sort que pour grignoter et boire un peu ... elle ne fait même plus de roue Sad
Affaire à suivre ...

Loïc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci , j'en ai vu de la corde au mettre donc je vais aller investire Very Happy
Toujours tres jolie j'adore vraiment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un nouvel aménagement dans le vivarium 1 sur une initiative de Maureen : un pont suspendu. Je dois avouer que j'étais un peu réticent au début, je trouvais le vivarium déjà bien fourni, mais bon j'avais tort et ça apporte une pointe d'originalité Smile Là on peut dire que le Vivarium 1 est terminé cheers







Loïc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ferai un poste des que j'aurais finit le montage je suis pas aider avec mes sousous qui viennent deja grignotter lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveaux aménagements du vivarium 2 , avec ajout d'un pont suspendu, ce qui augmente la superficie du même coup et, grand luxe, un éclairage de type lune pour la nuit Very Happy ! Bon ça je dois avouer que c'est plus pour moi ... histoire de voir Iron la nuit ... si l'effet me plait je ferai la même installation d'éclairage sur le vivarium 1 Smile






Loïc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui !!! je veux voir une photo de nuit avec l'effet ^^
C'est génial, j'en connais qui sont heureuses :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...