Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
babusche1

Sexe des zezettes ????

Messages recommandés

Voici mes zezettes ils ont environ trois semaines, et ça devient assez urgent de savoir s'il y a des mâles et des femelles. Et moi pour ça je suis nulle !!!! Voila je vous montre leur petit derrière en espérant que vous saurez m'aider, je m'excuse d'avance quand a la qualité des photos, si vous ne réussissez pas j'essaierai d'en faire d'autre.

(je n'ai pas eu d'autre choix que de les prendre par la queue pour les photos, toutes les autres techniques n'ayant rien donné).

Voici riri:



Voici fifi:



Voici loulou:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a que sur la première photo que je pourrais faire une hypothèse : je dirais une femelle. Quant à la troisième, peut-être un mâle, mais je n'en suis vraiment pas sure.

J'espère que tu auras la possibilité de poster des photos un peu plus nettes, parce que j'ai vraiment pas envie de te dire des bêtises...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que c'est pas une super qualité je vais retenter aujourd'hui d'autres prises, mais sans un appareil performant je doute que je puisse faire beaucoup mieux !!!!

Pour loulou je pensais aussi que c'était un petit male, mais qu'est ce qui explique que chez une souris une petite partie ressort plus que chez d'autres ? Car chez elle c'est très voyant meme si je sais que ce n'est pas ca qui distingue les males des femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'opterai aussi pour une femelle concernant Riri.
Pour Fifi et Loulou j'arrive pas à voir.

Pour les mâles, j'ai pu prendre une bonne photo de Ruka, si ça peut t'aider http://des-petites-anges.skyrock.com/21.html
Après, j'avais remarqué que, quand il était détendu on va dire, ses testicules retombaient, mais, c'est pas toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la en voila d'autres mais je ne pourrais vraiment pas faire mieux après ca ! La qualité est encore très médiocre mais on se rend un peu mieux compte ! En espérant que cela vous suffira !

Voici riri:



Voici fifi:



Et enfin voici loulou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de la papille urinaire, la petite partie qui ressort, elle n'est aucunement significative du sexe de la souris. En fait, le truc sur lequel tu ne peux pas te tromper, c'est la distance ano-génitale : celle entre cette papille urinaire et l'anus. Elle sera plus petite chez les femelles et nettement plus grande chez les mâles.

Pour t'aider, si jamais tu n'arrives pas à faire des photos plus nettes, voici un post très clair pour déterminer le sexe de sa souris. Wink

Tiens nous au courant de tes découvertes ! Razz

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connaissais cette méthode pour déterminer le sexe, mais si je me fie a cela, ce sont toutes les trois des femelles ! Et cela m'étonne quand meme. Merci quand meme pour l'info ! Affaire a suivre.

Sice nouvelles photos vous parlent plus, dites moi ce que vous en pensez!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
* Loulou : femelle.
* Riri : femelle.
* Fifi : femelle.

Pfiou, c'est pas évident, et je ne suis naturellement pas sure.
N'hésite pas à aller voir le sujet pour déterminer le sexe de ses souris, il est très bien fait. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée le voir, mais malgré ca le doute reste !!! Je les trouve encore si petites meme au bout de trois semaines passées !

En tout cas si ce sont trois femelles je n'en serais que très heureuse (bien que je n'ai rien contre les males !) mais je pourrait ainsi les mettre toutes dans la meme cage. Je pensais au début que loulou était un male, mais a l'heure d'aujourd'hui je suis presque convaincue que c'est une femelle ! Pour moi fifi est également une femelle, mais je n'en suis pas si sure pour riri !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux être encore plus sure de toi, jette un coup d'œil sous leur poil de ventre, et essaye d'y déceler des mamelles. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas pensé a ca! Je le ferais cet apres midi, je les laisse un peu tranquile riri n'apprécie absolument pas ces séances photos et sait nous le faire remarquer !!!!!!!

Je vous tiendrais au courant de mes éventuelles découvertes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est normal qu'être pendu par la queue ne doit être très agréable... Rolling Eyes

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord, et je sais que c'est a éviter mais il est assez important de savoir leur sexe de manière a ne pas avoir de portées entre frères et soeur, et comme j'ai beaucoup de mal a savoir leur sexe, il me fallait prendre des photos claires et visibles pour vous. Je vous rassure, je ne les attrape jamais de la sorte ! Seulement en cas d'urgence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ce n'est pas une critique ! Wink
Je sais que tu sais qu'il ne faut pas prendre les souris par la queue, mais pour sexer, si tu les prends pas par le bout de la queue, y a pas de problème. Smile

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol ne t'en fait je ne l'avais pas pris comme une critique !

C'est vrai que je n'aime pas les prendre comme ca. J'ai toujours peur de leur casser une vertèbre, ou dans tous les cas leur faire mal. Mon petit riri pousse toujours de petits cris, et ca me fend le coeur ! Donc je n'insiste pas dans ces cas la et tant pis pour les photos! C'est tellement adorable tout petit comme ca , que je ne supporte pas leur faire mal ! C'est si fragile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça n'a rien rendu pour les photos prises à travers un récipient en verre ?
C'est une bonne façon de voir le sexe de ses souris sans avoir à leur soulever le popotin. Wink

Ceci dit,moi non plus je n'aime pas les prendre comme ça. Surtout après avoir vu ce qu'un vendeur avait réussi à faire en prenant une souris par le bout de la queue...
En fait, un gamin lui a demandé de prendre une souris, et le vendeur en a chopé une comme ça et par l'extrême bout de sa queue. Je n'ai pas eu le temps de lui dire qu'il pouvait lui déboiter des vertèbres de cette façon, et la souris est morte comme ça... Sad

Et le pire, c'est qu'il n'avait pas l'air si bouleversé que ça. Il est allé derrière, dans la réserve avec elle mais est revenu sans, presque avec un sourire aux lèvres. Si je pouvais, je lui en aurait foutu une pour le réveiller, juste pour qu'il se rende compte qu'il venait de tuer un petit être et qu'il devait au moins s'en vouloir un minimum. Neutral

Alors vivement le jour où les vendeurs sauront différencier un mâle d'une femelle et s'y prendre correctement avec les animaux. Ainsi que de ne pas conseiller les copeaux à tout bout de champ et suggérer une cage trois fois trop petite pour eux.

Enfin bref, je ne prends pas la maladresse de ces vendeurs pour ue généralité,parce qu'il y en de très bien. Mais il y en a beaucoup trop qui ne savent strictement rien sur les animaux et n'ont que pour seul but de vendre. C'est vraiment très regrettable... silent

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement ce vendeur n'a absolument rien compris a son métier. J'émet beaucoup de réserves aux animaleries, car la plupart des vendeurs sont embauchés sans aucunes connaissance et experience. Cet incident, très regretable, n'est toutefois pas le seul. Cela arrive bien trop souvent a mon gout. Mais que dire !!!!

La plaque de verre n'a rien donné, je n'obtient que de sales reflets, en testant toutes les luminosités possible et inimaginables ! Mais pour le moment ces demoiselles sont dans les pattes de leur maman chéries, bien au chaud dans leur petit nid, donc je les laisser faire leur petite sieste qui va durer encore jusque ce soir très certainement ! Quelle belle vie !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'en parle pas ! Je suis parfois jalouse de mes souris et de leur belle vie... Rolling Eyes

Pour ce qui est des vendeurs d'animalerie, je dois te sembler un peu remontée,mais crois-moi, si tu l'avais vu...
C'est à croire s'ils ont vraiment fais leurs études là dedans..

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du nouveau du coté du sexe des zezettes!

je suis maintenant certaine que fifi est une femelle, j'ai pu voir très nettement ses mamelles.

Quand aux autres trop de poils, donc je ne peux pas voir et je ne sens rien sous le doigts. Cependant vu la distantce entre les deux orifices, je penserai que ce sont toutes deux des femelles également.

On fete leur un mois aujourd'hui !!!!!!!
Elle ont bien grandi depuis !
Voici des photos qui montrent leur naissance, et la boule de poils qu'elles sont devenues !

Leur premier jour :



Une semaine : on commencait a voir que deux d'entre elles seront noires!



Les voila aujourd'hui a un mois:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, je viens de remarquer que tu as mis du coton pour les petits.
Attention, c'est risqué. S'il l'un d'eux se coince une patte, la mère peut juger bon de l'en dépêtrer par une amputation pure et simple. D'autant plus qu'il est mauvais si ta souris en mange, il peut provoquer des occlusions intestinales.

Ceci dit, tes puces sont vraiment très mignonnes !
Et puis, tant mieux que ça soit des femelles, ça te faciliteras les choses. Wink

Et dire que j'ai eu sept mâles sur huit petits ! Razz

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba en fait c'est du 'nid douillet" que j'ai acheté en animalerie. Mais je l'ai changé depuis, ce n'est plus le meme.

Merci pour elles! je craque moi surtout sur le dernière photos, elles se mettent toujours en rang d'oignons comme ca c'est adorable !

Lol effectivement pas de chance. Mais bon rien n'est encore très sur, si je ne résoud pas vite le problème je vais voir en animalerie s'ils sauront me dire mieux que moi leur sexe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai remarqué leur position très particulière et très mignonne ! love4

Pour ce qui est du sexage en animalerie, j'ai un doute. Très peu de vendeurs sont fiables, espérons que tu tomberas sur l'un d'eux. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi c'est sur mais je ne connais personnes d'autres capables de me le dire, donc qui ne tente rien n'a rien !

Au sujet de grisette et pepette elles n'arretent pas de crier ca me fait un peu peur elles se cherchent, je suis vos conceils en les laissant faireun peu pour le moment, mais je ne voudrais pas que l'une d'entre elles vienne a mourir cette nuit sans notre surveillance. Et ce n'est pas en les séparant tout le temps qu'elles s'habitueront. Donc je ne sais pas trop quoi faire pour le moment. Je sais que les males sont très argneux et que les suites peuvent etre fatales mais pour des femelles en une soirée est ce que ca peut devenir aussi grave?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que des femelles se battraient jusqu'à la mort. Mais ça peut tout de même arriver. Donc on est face a un dilemme. Et du coup, je ne sais pas trop quoi te conseiller. D'un côté, tu as raison, si elles étaient sans cesse séparées, on n'arrivera pas à grand chose. Mais d'un autre côté, il faut être conscient que les souris sont des barbares... Rolling Eyes

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba écoute qui ne tente rien n'a rien je vais les laisser ensemble cette nuit et regarderais a la première heure demain matin comment ca s'est passé. De toute facon c'est par moment, elles vont rester une heure a s'ignorer et se bagarrer pendant 5 minutes.

Ca se passe très bien avec les bébés je vois pas pourquoi elle ne s'entendrais pas avec pepette !

En meme temps je me rappel que quand on a acheté grisette, elle s'était battue avec une autre souris de l'animalerie et avait un petit bobo a l'oreille ..... Elle n'est peut etre pas faite pour vivre avec d'autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être une mauvaise expérience antérieure, je ne sais pas... scratch

Quoiqu'il en soit, tu as raison, qui ne tente rien n'a rien. Si tu penses que tes souris "s'entendent" suffisamment bien pour rester une nuit en collocation, pourquoi pas ? Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben grisette fait de la roue toute la nuit habituellement, ca lui évitera d'aller s'en prendre a pepette !!!!

je teste, je vous dirais comment ce sera passé demain !
je crois les doigts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte le post, car ce soir, aussi bete que cela puisse paraitre, j'ai eu un doute quand au sexe de fifi. Je suis certaine que loulou et riri sont des femelles. Mais en prenant loulou dans mes mains ce soir, j'ai trouvé qu'elle avait un gros ventre. Elle n'a qu'un mois, mais je me questionne quand meme. Etant donné qu'elle est encore petite, cela ne peut etre que parce qu'elle grandit et qu'elle prend du poids...

J'ai regardé et reregardé leur sexe et il ne me semble pas que l'une d'entre elles soit un male... Mais je ne suis pas une experte concernant cela.. Et les photos de donnent rien, n'étant pas suffisemment bien équipée pour qu'elles ne soient pas floues....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais en sorte de comparer la distance ano-génitale des petits deux à deux. Si l'un d'eux est un mâle, ça te sautera aux yeux. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici loulou ma petite femelle, je trouve que pour sa petite taille elle a un ventre qui gonfle :




Et fifi dont je ne suis plus sure du sexe meme en regardant la distance:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum... Oui, Fifi est un mâle presque à coup sur ! Même si la photo n'est pas très nette, l'écart des deux distances est loin d'être similaires.

Et la première doit être pleine... Neutral
Quel âge a t-elle ?

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh!!!!

Pfff j'en étais presque sure.... J'aurais jamais du attendre je m'en veux beaucoup ce sont un frère et une soeur...

Elle a un mois et quelques jours...Ca ne risque pas d'etre fatale pour elle ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle risque de "supprimer" les petits. Elle est beaucoup trop jeune pour avoir une portée, elle rejettera surement les petits... silent

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est a dire ? En gros meme si ca ne se dit pas pour une souris elle va faire une fausse couche ? D'un coté, ce ne serait presque pas plus mal, ca évitera d'avoir des bébés avec des problèmes de consanguinité...

Je suis dépitée, je m'en veux car j'aurais du le remarqué plus tot, je ne veux pas qu'il arrive quelque chose a une de mes petites chéries.

Elles sont si petites encore que je n'arrivais pas a me rendre compte de la distance..... Et puis ce qui m'emebte c'est que je vais devoir séparer définitivement fifi des autres, alors qu'elles s'entendait très bien avec tout le monde, et qu'elle va se retrouver seule dans une cage. Ca me fend le coeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est-à-dire qu'après l'accouchement, elle risque de refuser de s'occuper des petits, voire de les tuer elle-même. Ce n'est pas une fatalité, mais ça peut arriver.

Quoiqu'il en soit, tu n'y est pour rien. Si tes souris sont âgées d'environ cinq semaines, cet incident ne devrait pas arriver. Soit ton mâle est très précoce, soit ta petite femelle a un problème de santé. Mais sachant que la photo est assez révélatrice, je pencherais plus pour la première. Par temps normal, les mâles peuvent procrées vers environ sept à huit semaines. On les sépare de la mère et de leur sœur vers maxi cinq semaines pour éviter ce qui t'arrive.
C'est vraiment curieux...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de vérifier sur mon agenda ils ont précisément 5 semaines aujourd'hui......

Ce qui m'ennuie c'est de le laisser seul dans une cage.... Meme si je sais que les males vivent seul.

Et puis je ne voudrais vraiment pas que ma loulou abandonne ses petits comme ca. Dans tous les cas il faudra aussi que je la mette dans une cage a part, car elle est avec son autre soeur (normalement elle je suis sure que c'est une femelle j'ai vu des mamelles que je ne vois d'ailleurs pas chez loulou) leur maman, grisette et choupette.

Aie aie aie, et moi qui faisais tout pour eviter ce genre de situation !

Le pire c'est qu'on est presque sur que choupette qui vient de l'animalerie est pleine aussi ....

Catastrophique.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça va être un petit moment à passer, pas très facile je l'avoue. J'espère que ça ira tout de même. Et puis si tu as des questions, on est tous là pour t'aider. Wink

N'empêche que cinq semaines c'est jeune pour un mâle, ça m'intrigue...
Mais tu verras, le petit mâlou sera très proche de toi. C'est une toute autre expérience que pour les femelles, et même s'il vit seul, il sera heureux si tu le sors un peu tous les jours.
Par contre, ce qui doit t'ennuyer, ce sont les cages, non ?

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis qu'on a fait la cage dans le meuble elles sont toutes dedans, donc il nous reste deux cage.

Y'en aura une pour fifi le male, une pour loulou quand elle aura ses petits, et on condamnera le dernier étage du meuble cage pour choupette.

Bon la nuit porte conseil je vais y aller, attendez vous a avoir de nombreuses annonces de dons de souris ! je ne pourrais pas toutes les garder ! nous en avons déja 6, mais si 2 portées se rajoutent sans que ce ne soit prévu en plus ....

Je prendrais bien soin d'eux comme d'habitude, mais j'avoue que ce soir je suis un peu dans un état de surprise totale, je ne pensais pas que les bébés pourraient me fair eux meme des bébés si tot !

Ca va etre a étudier, car c'est quand surprenant...

Merci beaucoup de m'avoir répondue ! au moins je suis fixée, on va essayer de gérer tout ca avec mon homme du mieux que l'on pourra, car ils auront beau naitre de parents frères et soeurs, on accueuillera les bébés dans la joie. reste plus qu'a croiser les doigts pour que ca se passe bien avec la maman....

Encore merci de ces précieux conseils !!!!! Je vous tiens au courant de l'évolution de la chose !

Je pense qu'a cette heure ci on peut dire bone nuit ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère de tout coeur m'être trompée, mais les bouloches que ta petites au niveau des flans sont tellement proéminentes... Surtout que si elles se voient à ce point c'est soit parce que ta petite est dans sa dernière semaines de grossesse, soit elle aura une marmaille de petits.

Vérifie le sexe des "mamans" c'est peut-être l'une d'elle qui est le mâle, ou encore tu n'en a pas qu'un. Ce ne sont que des hypothèses, ne t'alarme pas !

Cependant, je trouve qu'il est beaucoup trop jeune pour saillir une femelle... scratch

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba disons qu'imaginons qu'elle est dans sa dernière semaine, sachant que c'est 22 jours environ la grossesse, ca voudrait dire qu'elle aurait été mise enceinte a l'age d'un mois voire moins ...... C'est physiquement impossible je pense pour ces petits bébés....

Quand aux adultes la maman est forcément une femelle, lol je l'ai vue pleine, choupette en est une aussi, car on la soupconne d'y etre aussi et le vendeur a été catégorique dessus, quand a grisette je revérifierai demain mais je suis persuadée que c'est une femelle aussi. Mystère et boule de gomme....

Je prend les souris tous les jours dans mes mains, je n'avais jamais remarqué le ventre de loulou, et aujourd'hui c'est la première chose que j'ai vue.... je ne pense pas que ce soit un hasard.... J'irai certainement demander conseil a une personne qui pourra voir de ses propres yeux le sexe de mes souris pour plus de sureté. Bien que je te fais confiance, mais une photo floue reste une photo floue !

Merci encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison : "Mystère et boule de gomme..."

Je suis également d'accord avec toi, si ta femelle a bel et bien été saillie, je crains que ce ne soit une intervention divine. Laughing

Attendons de voir ce qui se passe d'ici quelques jours.

N'empêche que c'est VRAIMENT bizarre...

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi séparerais-tu les femelles gestantes des autres ? Elles pourraient être aidées par des nounous, et mettre leurs petits en commun. Si Choupette est pleine et plus agée, elle pourra aider Loulou à s'occuper de ses petits, j'ai déjà vu que deux souris pleines, même si elles ne mettaient pas bas au même moment, faisaient un nid commun. Ca soulagera un peu ta petite. Et les autres, qui seront également dans le nid, auront un rôle de nounous !
Je pense que tu aurais plus de chance que Loulou survivent (en dépit du fait qu'elle est plus petite et que je ne sais pas si la mise bas se passera bien) si elle reste avec les autres que si elle est séparée. (il me semble que sur le forum, la souris d'une personne est morte par épuisement après une portée...)

En tout cas c'est dingue cette histoire. Donc 3 souris, et des femelles en plus, c'était trop beau pour être vrai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui c'était trop beau malheureusement .....

Je vais vérifier tous les jours, si ca se troive c'est juste parce qu'elle mange beaucoup, mais vu les bouée j'en doute.

C'est vrai que je n'ai pas forcément intéret a les séparer, mais j'avais peur que les autres souris s'en prennent aux petits. J'avoue que pour ce qui en est des portée nous en avons eu qu'une petite jusqu'a présent, donc je ne sais pas forcément comment réagir.

Disons que je suis un peu décue d'avoir un male, non pas parce que c'est un male, mais parce qu'il faut le séparer des autres souris et ils étaient tous adorables dans la grande cage.

Mais bon peu importe la nature est faite ainsi ! Les souris n'ont pas conscience qu'elles se reproduisent entre frères et soeurs !!!!

Je vais bien surveiller ma petite lou et choupette. De toute facon ce n'est que le temps qui donnera toutes les réponses que je veux avoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de la séparation, il faut que tes souris s'entendent toutes bien ensemble. Y a pas de problème dans ce cas, tout le monde peut rester dans la même cage. Hormis le mâle bien sur.

Tu as séparé le mâlou ?
Parce qu'il peut saillir toutes les femelles à sa disposition si c'est bien lui qui a "engrosser" ta petite femelle. Neutral

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors si fifi est bien le male (je suis presque sure maintenant) oui il est dans une cage a part ! Mais alors franchement je vous posterai ce soir une vidéo pour vous montrer a quel point il est fou ! On a mit sa cage (en plastique) sur la cage meuble , et il a réussi a s'échaper par un minuscule trou, pour ensuite sauter dans le vide et rerentrer dans la cage meuble ou toutes les autres sont !!!!!! complètement suicidaire et surtout très musclé ! a mourir de rire en direct !!!!!!

j'essaie de contacter des vétérinaires pour etre sure du sexe, mais c'est difficile avant lundi, et ca m'emebete de payer une consultation juste pour savoir le sexe d'une souris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien ne presse de toute façon et il a été séparé des autres, donc je pense que ça peut attendre lundi. J'espère que toute cette folie va bientôt s'arranger, je finis par plus m'y retrouver avec tout ça !

Pour ce qui est de la petite qui semble être pleine, tu sens les crevettes au niveaux des bouées ?
Tu lui donnes des compléments alimentaires pour ça grossesse, ou encore des vitamines ? cyclops

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais aller acheter des vitamines tout a l'heure, sinon j'ai beau palper leur bouée (a loulou et choupette) et je ne sens rien de spécial, juste que c'est gonflé, je ne sens pas de petites boules.....

Et sinon je vais en profiter ce soir pour réaliser la recette de mickynago pour les barres de céréales, plutot que de les acheter toutes faites, ca leur fera toujours du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile Et puis c'est toujours mieux de savoir ce qui est mis exactement dedans !
Car je me méfie toujours des trucs tous fais, surtout concernant les animaux, qui ne peuvent pas dire si c'est bon ou pas, j'ai toujours tendance à croire qu'on y met plus ou moins tout et n'importe quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, ces bâtonnets restent industriels. Ta recette est vraiment extra, et j'espère pouvoir trouver des fruits secs à mon animalerie, sauf que je crois n'en avoir jamais vu...

Par contre, si tu ne sens pas de petites boules alors que c'est gonflé comme ça, ce n'est peut-être pas normal. Je ne sais pas si un problème intestinal se dévoile de cette façon. Ça fait vraiment bébé pourtant... scratch

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...