Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
earwendil1

La maison idéal pour ma ratoune!

Messages recommandés

Bonjour!

Je viens d'acquérir une ratte (il y a quelques semaines), elle est adorable et je l'adore.
C'est pourquoi je me demande si la maison qu'elle a en ce moment lui convient... Elle est relativement grande c'est d'ailleurs un terrarium amménagé exprès pour les rongeurs que j'ai construit avec mon copain. Elle allait très bien pour notre hamster de roborovski mais j'ai peur que rattoune s'y sente à l'étroit très bientôt.
Pour vous situer c'est un ancien aquarium de 100L.
De plus est ce que les rats préfèrent grimper ou courrir au sol... au quel cas je privilégie la hauteur ou la longueur...
Merci de votre aide!

Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors tout d'abord un 100l pour un rat est largement suffisant meme un 60 litre aurais fait l'affaire . Donc un 100 litre c'est parfait ensuite les rats sont terrestres donc il faut privillégié la partie terrestre mais si tu optimisé la partie aérienne c'est possible car les rat sont d'excelent grimpeur . Tu peux y mettre des etages ( siliconne des plaques de melaminer dans ton bac ) ou alors mais a sa disposition des gros morceau corde que tu suspend ou alors tu peut lui mettre des branche ou des morceau de tuyo pvc suspendu . parcontre le terraruim si il est conçu comme t'elle (aération haute et bas ) je pense pas que cela soit bon pour lui. Car le but de ces aération est qu'elles crée un mimi courant d'air dans le bac . donc pour les rats vu qu'ils sont assez fraçile au niveau des bronches je pense pas que ce soit le top



a+ ju

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour la place. J'ai de toute façon un deuxième aquarium vide que je vais adapté pour elle. Je les mettrais côte à côte avec un petit passage amménagé.
Pour l'aération il n'y a qu'en haut. J'ai remplacé le système d'éclairage de l'aquarium par une porte: cadre en bois et grillage a maille fine. J'ai laissé les joints des vitres jusqu'au milieu pour justement évité les courrants d'air avec le bas. Tu penses que c'est bon?
Je prend des photos dès que mon appareil remarche.
Pour les jeu, elle a une petite plateforme suspendue avec un trou dedans et une corde, une échelle suspendue au grillage du haut, et une roue (que j'avais construite pour mon hamster et qui va bientôt être trop petite de toute façon je crois pas qu'elle aie dedans...). Je pense rajouter un ou deux tuyaux , car j'en avais un en bois mais elle ne passait pas dedans et j'ai eu peur qu'elle reste bloquée.
Pour l'eau les rats préfèrent boir dans un biberon ou une écuelle?
Et au niveau des friandises, je peux lui donner des bouts de pomme, du pain, .... On m'a dit surtout pas de salades donc je ne lui en donne pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la salade c'est vrai il faut eviter cela leur donne la diahrée . en se qui conserne l'eau le mieux est le biberon car ils boivent sans probleme grace a ce dispositif et en plus cela te permet de pouvoir la laisser quelques jours seule car l'eau est conservé plus lonptemps grace au biberon

au niveau alimentation tu peut lui donner du pain , divers fruit legume ( pomme , poire , carotte , ect...)

de temps en temps donne lui des croquettes pour chats c'est un apport en protéine non négligable

au niveau de ton aquaruim c'est ok si il est grillagé


a+ ju

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ai acheté des croquettes spéciales rat, la composition: protéines 14,5%, huile 3%, fibres 4%, Résidus 5,5%, humidité 12%.

Elle a du pain dans sa maison mais n'a pas l'air d'y toucher... je vais lui laisser mais bon ça à pas l'air de la branché plus que ça. Par contre c'est cool je lui mettrais des carottes et des pommes de temps en temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui y'a pas souci et si tu a l'occasion de temps file lui du" comté " les rats adorent ce fromage quand j'avais mon elevage de rat j'ai constaté que avec se fromage de temps en temps les jeunes grandissent deux fois plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme friandises ma Colette raffolait des bananes séchées... Je lui en donnais une tous les soirs lorsqu'elle entrait dans sa cage pour le dodo... c'était devenu automatique, je disais : dodo et zou elle filait dans la cage attendre sa banane!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je ne peux pas la laisser dehors toute la journée à cause du chat... alors j'amménage des plages horaires! Quand je vois que la minette roupille zou la ratoune vient se promener avec moi!

J'essayerais la banane séchée et le comté.
Par contre leur donniez vous des pierres à lécher à vos rats?
En ce moment elle roupille, elle me fait trop rire en boule la tête entre les pattes arrières!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
earwendil a écrit:
Ben moi je ne peux pas la laisser dehors toute la journée à cause du chat... alors j'amménage des plages horaires! Quand je vois que la minette roupille zou la ratoune vient se promener avec moi!

J'essayerais la banane séchée et le comté.
Par contre leur donniez vous des pierres à lécher à vos rats?
En ce moment elle roupille, elle me fait trop rire en boule la tête entre les pattes arrières!


oui si tu veut tu peux lui mettre une pierre " de sel " moi je l'utilisé quand je fesait de l'elevage intensif sa aider mes femelles a refaire une santé donc y'a pas souci si tu veut lui mettre une pierre a minéreaux tu peux


ju

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ben j'en achète une ce soir!
On m'a donner une boule pour la mettre dedans quand le chat est là! Mais bon ça a pas l'air de lui plaire... elle ne cherche même pas à bouger! Vous trouvez ça bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben... Colette elle a jamais aimé roulé dans quoi que se soit, même la roue...

Par contre, pour la chatte, je peux te dire qu'ici s'étaient elles qui criagnaient la rate, car la première fois qu'elles l'on approché, Colette s'est mise sur ses deux pattes de derrière et les a charger!!! S'était courant de voir une chatte poursuivit par une rate ici!!

Par contre, s'était quand j'étais là! Dans le jour, elle dormait dans sa cage!

Ha! oui, je voulais te dire aussi qu'un truc que j'ai remarqué chez-elle c'est qu'elle aimait, en tout cas semblait apprécier, d'avoir la même routine tous
les jours!

Oublie pas de nous faire d'autres photos!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye de les metre en conctate pour voir leurs reaction en generalement c'est vrai que les rats arrivent a s'imposer face a nos gréfier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...