Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marhinoceros

Nettoyage de la cage et des accessoires (bois, plastique, etc.)

Messages recommandés

Bonsoir =)

On parle beaucoup de litières, d'accessoires, de nourriture, etc. Mais je m'interroge sur les moyens efficaces et inoffensifs pour nos "cropettes". Y a-t-il des produits respectueux et efficaces ?

Actuellement, j'utilise de l'eau très chaude, du vinaigre blanc dilué et une bonne éponge.

Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même chose, eau chaude, vinaigre blanc et éponge pour les cages et accessoires de toute ma tribu.
En revanche, les roues et certains accessoires de mes mâlous sont très vite graisseux (urines et selles) et dans ce cas, j'utilise un produit nettoyant et désinfectant spécial pour animaux. Je les laisse tremper puis rinçage. Tout est propre et désinfecté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila alors j'ai pas trouver si un autre poste parle de ça mais voila étant une grande passionnée de la propreté je voulais savoir avec quoi nettoyé ma cage lors des changement de litière ?
c'est une cage complètement démontable avec de grande parti en plexiglas et deux coté en grillage le fond est en plastique.
pour l'instant je nettoie a l'eau mais cela ne désinfecte pas et ne nettoie pas parfaitement non plus existe il des produits non toxique que ne faut il surtout pas utilisé ?
est ce que je peut passer toute c'est parti de la cage au lave vaisselle ?
merci du conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cage en générale les souriphile utilise du vinaigre et la désinfecte une fois par moi à la javel après lavage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'eau ne nettoye pas, il faut ajouter du produit pour faire partir les graisses.
Un produit vaisselle et ou le vinaigre blanc peuvent faire l'affaire pour le nettoyage hebdomadaire. Pour la désinfection mensuelle préfère l'eau de javel diluée ou un produit spécial pour élevage animal (c'est efficace et non toxique pour les bêtes) suivi d'un bon rinçage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1

Pour ma part, une fois sur deux j'utilise du tre*zyl c'est un nettoyant et désinfectant pour élevage d'animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise un produit spécial pour désinfecter inoffensif pour les animaux : sani*erpen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, j'ai chercher un peux sur le forum, mais j'aimerais savoir avec quoi nettoyer mes jouets et autres maisonnette en bois?

puis - je utiliser du Dettol dilué ?

ps: je vais récuperer bientot mon ancienne cage et mon ancienne souris avait un joujou en bois,n'y a t'il aucun risque pour ma nouvelle souris si je lui donne?
en sachant qu'elle est partis au paradis de vieillesse donc pas de maladie

merci beaucoup d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors moi j'utilise de l'eau vinaigrée et une brosette pour nettoyer mes joujoux en bois puis ensuite, le sèche cheveux.

Maintenant, je ne connais pas du tout le Dettol dilué.

Pour le joujou que tu veux réutiliser, étant donné que tu précises que ta souris disparue ne l'a pas été de maladie, je serais tentée de dire qu'il n'y a pas de problème car c'est un peu comme incorporer un nouveau joujou venu d'un magasin (parfois ils ne sont pas tous emballés) : je le nettoie à l'eau vinaigrée et le sèche avant de l'ajouter dans la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà tout est dans le titre, comment nettoyez-vous les accessoires en bois ?

- Vous les plongez complètement dans l'eau vinaigré puis les séché après ? - Vous utilisez juste un peu d'eau vinaigré ?

Dites-moi comment vous fonctionnez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui bon, ça ne répond pas vraiment à ma question en faite, certe ça dis que vous utilisez de l'eau + vinaigre, comme moi, mais cela ne me dis pas si vous mettez le joujou complet dans l'eau ou seulement de l'eau sur, par exemple une brosse a dents et c'est tout (donc peu d'eau). Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso je passe de l'eau super chaud avec un peu de vinaigre sur l'objet en question je frotte avec une brosse et je rince bien . Moi en générale sa peu baigné dedans le tout apres c'est de bien faire sécher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sèche cheveux powwwa lol
D'accords, donc je peu passer mes joujou à grande eau, c'est ce que je me demander car bon j'aimerais pas perdre mes joujou pour une erreur bête lol

Merci pour cette réponse ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oxalys a écrit:
mais cela ne me dis pas si vous mettez le joujou complet dans l'eau ou seulement de l'eau sur, par exemple une brosse a dents et c'est tout (donc peu d'eau). Wink
Si je ne l'ai pas précisé c'est parce que, pour moi, il coule de source de ne pas plonger le jouet complet dans l'eau car une fois imbibé, à part s'il fait 40° au soleil, le jouet n'aura pas séché pour être replacé en cage dans la même journée.

De même, je te renvoyais à ce post pour t'indiquer que ce sont des questions qui ont déjà été abordées Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Avec un bon sèche cheveux ça passe, je viens juste de faire le tester, bon je suis depuis taleur avec le sèche cheveux, mais après grande eau c'est déjà prêt pour être remis en cage

Avant de faire ce post j'avais cherché des réponses, mais ne suis pas tombée sur ce post, je me suis donc demandée s'il y avait un sujet pour les joujou en bois, merci en tout cas à vous deux et désoler du coup, pour le double post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je fait pas tous les objets en meme temps comme sa je les laisse séché a l'air et je le reprend le lendemain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me concernant, je n'ai qu'une échelle en bois, que je plonge complètement sous le robinet d'eau froide en frottant avec une brosse à dents.
De l'eau froide, pourquoi ? Parce qu'avec de l'eau chaude, les poils de la brosse à dents se ramollissent et ne frottent plus rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour la fusion et ton témoignage Banzaii !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour! J'ai une question bête.

Quand vous changer la litière de vos souris quel produit -non nocif pour elle- utilez vous pour désinfecter la cage et les accessoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé je ne trouvais pas...



Merçi de m'avoir répondu... Vanille aussi de dit merçi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde je relance ce vieux post sur le nettoyage car j'ai une tite question.

pour ceux qui ont une cabane noix de coco pour leur souris, je voulais savoir si c'est facile à nettoyer et si l'urine s'impregne dedans.

c'est surtout l'avis des gens qui ont des ptit mâlou qui m'interesse parce que l'odeur et bien plus forte, et je m'arrange pour choisir des accessoires dans lequels l'odeur ne s'impregne pas trop, car mon homme a le nez sensible....

voila merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais devoir nettoyer la cage de mes souries pour la première fois et j'aimerai avoir quelques réponses aux questions que je me pose.
Ma principale interrogation concerne leur "nid" que dois je en faire lorsque je vais nettoyer la cage.
Pour le reste je pense avoir saisis l'essentiel, mais tous complétement de votre part sera le bienvenu :
- laver la cage à la javel
- bien la rincer
- remettre de la litière

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelle est la composition du nid ?
Est-ce des mouchoirs en papier et/ou du sopalin ?

Je ne pense pas que l'utilisation de la javel à chaque nettoyage de cage soit nécessaire, si tu utilises du vinaigre blanc, la javel 1 fois par mois suffira.
Voici un post qui t'aidera sûrement : Nettoyage de la cage et des accessoires (bois, plastique, etc.) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:
Quelle est la composition du nid ?
Est-ce des mouchoirs en papier et/ou du sopalin ?

Il est composé de litière.
Je viens de lire la souris pour les nuls ("didacticiel" très bien fait et très utile) que je me suis imprimé, pas mal de mes interrogations y ont trouvés des réponses, ça me faisais un peu de peine de défaire leur nid mais j'y ai lus que les souris aimaient bien passer du temps à faire leur "nid".

Gaïa a écrit:

Je ne pense pas que l'utilisation de la javel à chaque nettoyage de cage soit nécessaire, si tu utilises du vinaigre blanc, la javel 1 fois par mois suffira.
Voici un post qui t'aidera sûrement : Nettoyage de la cage et des accessoires (bois, plastique, etc.) Wink

Ok parfait merci bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En effet, les souris aiment bien le changement car elles sont très curieuses et tant qu'elles ont de quoi refaire un petit nid, cela ne pose pas de problème !

Fred26 a écrit:
Il est composé de litière.
Si ce n'est pas déjà fait, rajoute-leur bien plusieurs mouchoirs en papier et/ou feuilles de sopalin pour qu'elles puissent s'en servir, justement pour faire leur nid et être bien au chaud dans du moelleux Sourire.
Tu peux également mettre à leur disposition des rouleaux de papier toilette ou de sopalin (dévidés) comme tunnels mais dont elles ont tendance aussi à se servir pour consolider leur nid !

De plus, en leur proposant des mouchoirs en papier et/ou du sopalin, cela te permettra lorsque tu renouvelleras ceux qui sont souillés par des propres, de t'en servir comme petite astuce d'apprivoisement comme je le décrit sur le post de mes souris Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:
En effet, les souris aiment bien le changement car elles sont très curieuses et tant qu'elles ont de quoi refaire un petit nid, cela ne pose pas de problème !

Fred26 a écrit:
Il est composé de litière.
Si ce n'est pas déjà fait, rajoute-leur bien plusieurs mouchoirs en papier et/ou feuilles de sopalin pour qu'elles puissent s'en servir, justement pour faire leur nid et être bien au chaud dans du moelleux
Tu peux également mettre à leur disposition des rouleaux de papier toilette ou de sopalin (dévidés) comme tunnels mais dont elles ont tendance aussi à se servir pour consolider leur nid !

De plus, en leur proposant des mouchoirs en papier et/ou du sopalin, cela te permettra lorsque tu renouvelleras ceux qui sont souillés par des propres, de t'en servir comme petite astuce d'apprivoisement comme je le décrit sur le post de mes souris Wink


Excellent merci pour ces conseils Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un a déjà essayer de passer tuyau roue et cabanes en plastiques au lave vaisselle?
J'ai tellement de retard dans mon nettoyage d'accessoires ( tout le monde a ce qu'il faut mais je n'ai plus rien de propre d'avance) que je voulais tenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que Pwet met carrément des cages dans le lave-vaiselle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool alors je vais faire un tour chez ma soeur dans la semaine, c'est elle qui a le lave vaisselle. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une révolution si on peut tout passer au lave vaiselle, ca l'est surtout pour vous qui avait beaucoup de souris Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre mon homme m'a dit si ça marche , quand j'aurais le mien hors de question de faire ça! il veux pas que ce soit la même machine qui lave notre vaisselles qui fasse aussi les accessoires des bêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca lave donc normalement cela ne devrait pas avoir d'impact sur votre vaiselle, même si je comprends !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a peur de se retrouver avec un bout de chanvre entre les dents en buvant un coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monsieur ne veux pas non plus que je lave les dodos chons, souris et chiens dans la machine a laver...
Enfin je test et je vous dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu les laves comment alors ?
(J'ai le même à la maison, je lui ai dit justement pour le lavage au lave vaisselle ! Réponse: "tu leur achètera un jolie lave vaisselle pour eux rien que pour eux hun ! ") Borné ces garçons Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chéri ne veut pas non plus que je lave les dodos dans la même machine que ses vêtements -__- alors c'est à la main ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi déjà j'ai un chéri parfait ( Mr Green. ) et en suite il serrai pas d'accord pour la machine à laver, c'est son linge qui n'irai pas dedans Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...