Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
_Banzaii.1

[France] Animal Expo, 10/11-10-2009

Messages recommandés

Voilà, j'ai vu sur internet qu'il y aurait peut-être un Animal Expo à Paris le 10 et 11 Octobre 2009.
Quelqu'un pourrait-il confirmer cette information ?

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink Tout à fait, Banzaii ! Je viens moi aussi d'avoir l'info :

ANIMAL EXPO du 10 au 11 octobre 2009



adresse : Parc floral de Paris, Esplanade du château de Vincennes, 75012 PARIS

Amateurs de rongeurs, à vos agendas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y ferais très certainement un petit tour ! C'est meme presque sur, j'en profiterai pour faire le tour de la famille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'un petit rendez-vous des membres du forums projetant d'y aller serait de mise, qu'en pensez-vous ? alien

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis ok ce sera beaucoup plus sympa que d'y aller en solo chacun de son coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a encore le temps pour arranger tout ca de toute facon ! Mais ca pourrait etre très sympathique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait, nous avons pas mal de temps pour nous concocter un petit rendez-vous très sympa. Very Happy

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh et bien je serai également partante ! Enfin d'ici octobre on a le temps d'y repenser !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant, j'ai pu voir que vous vous connaissiez déjà très bien toutes les deux, et même jusqu'à dire qu'elle viendra sans encore être au courant ! Very Happy

Cependant, je me doute qu'elle ne ratera cette occasion pour rien au monde...

J'ai tellement hâte de vous rencontrer tous ! Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ca pourra etre vraiment une journée très sympa ! Paris étant un peu au centre de toutes nos villes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement qu'ils n'ont pas décidé de faire cette Expo à Cherbourg, parce que ça aurait posé problème à ceux qui n'habitent pas dans le coin, tu as raison babusche ! Razz

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que ce n'est pas moins qui vais me plaindre, je suis juste à côté de Paris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'habite à environ deux heures de voiture, ce n'est pas un supplice. Je suis contente de ne pas habiter dans le sud de la France, je ne suis pas très friande des longues routes... silent

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi en 20 min de transport en commun je suis au milieu de la capitale ! Que demander de mieux ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dites moi, il n'y a pas encore de site apparemment pour animal expo 2009, je suis allée voir sur celui de 2008. Vous savez s'il y aura des souris (parce qu'en 2008 apparemment l'animal le plus ressemblant aux 'tites puces était le rat) ?
Et se ne sont que des présentations d'élevages et des démos de divers disciplines ou il y a possibilité d'acheter des animaux.
(en fait je suis entrain de voir si je vais devoir aller jusqu'aux Pays-Bas ou pas...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble qu'il y a aussi des souris selon ceux qui y sont déjà aller. Et il y a la possibilité de repartir avec des puces je crois, mais je ne sais pas encore comment tout ça se passe, désolée...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, merci qd mm, de toute façon ça ne me coûtera rien d'allé y faire un tour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis jamais allée à un salon animalier : qu'est-ce qu'on y trouve de spécial ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois dire que moi non plus, mais j'ai ma petite idée pourtant trop floue pour être expliquée.
Attends que quelqu'un qui y est déjà allé te réponde avec plus de précisions. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la la ! J'y serais cette année c'est sure !! J'ai loupé l'année dernière cette année je vais pas refaire le meme coup (j'ai confondue le mois d'octobre 10 avec le novembre 11, je fais le coup chaque année fou )
Mais je vais peut être poser une question idiote comme je n'y suis jamais aller, est ce que l'entrée est payante ? Si oui, combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est marrante Faustine hein!

Il me semble que j'avais juré de ne plus retourner à Paris.. (avec Faustine!!) LaughingLaughingLaughing

Non mais ça pourrait être chouette.. Moi je n'aime pas trop rencontrer des gens mais c'est vrai que je suis poussée vers le monde extérieur depuis que je l'ai rencontrée.. Donc pourquoi pas.. si on est bien organisées!

Après pour le contenu de l'expo, je ne sais pas si c'est bien.. je sais que c'est moins bien qu'en Hollande, ça c'est sur, mais après tout, je pense qu'il faut encourager ce genre de manifestations en France..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pâmu a écrit:
Je ne suis jamais allée à un salon animalier : qu'est-ce qu'on y trouve de spécial ?


Et bien Pâmu, à Animal Expo, on trouve beaucoup d'éleveurs (de chiens, chats, rongeurs, reptiles...) qui exposent souvent plusieurs races pour vendre leurs petits derniers.
Il y a des concours (j'en ai vu un concernant des chats superbes).
On y trouve aussi beaucoup d'accessoires concernant nos animaux (cela va de l'aquarium au panier de transport pour chats en passant par les derniers accessoires conçus pour les rongeurs). Inutile de dire que le choix des cages en tout genre (souris, rats, cobayes...) et de l'alimentation représentée par toutes les marques connues, est très vaste.
Enfin, les rongeurs sont en général présentés dans un ou 2 pavillons séparés des chiens et des chats.
Il y a aussi de quoi se restaurer sur place.
En général, on y passe une bonne journée, même si c'est certainement moins interessant que la Hollande... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je ne pourrais pas y aller cette année maintenant que je suis sur Toulouse.
J'y suis allé l'an passé et ça m'a beaucoup plu!
Faites des photos!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey j'avais pas vu ce post, moi aussi j'y vais bounce Y'a pas quelqu'un en Basse normandie qui veut faire la route avec moi que je me sente moins seule Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le programme ne sera apparament tout à fait le même que l'an passé hélas. Gerbille city viendra normalement nous en parler prochainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou les souricettes,
cette année, ce sont les lapins et les cobayes qui seront à l'honneur ! La sortie de "force G" y étant pour beaucoup ( le 14 octobre ) Je vais le voir en avant première la semaine prochaine, j'en reparlerai. Donc, le concours sera uniquement pour les lapins ( tatoués ) et les cobayes ( pastillés ). Moi, je n'exposerai pas mes fifilles cette année mais je m'occupe de l'organisation du stand rongeurs tout de même. J'irai et ce sera plus relax pour moi cette année, impossible de m'occuper du concours sur place ( je suis allergique aux poils de lapins et de cobayes ) Donc, le samedi matin, concours de beauté chinchillas par l'AFCC, le samedi après midi concours de beauté lapins et cobayes par Rongeur-Passion et le dimanche, animations sur le stand ( présentation des espèces lapins, cobayes, chinchillas, rats et peut être d'autres ! ) et animation à l'école "bon poil pour les enfants.
Voilà le programme en résumé.
J'espère vous voir, j'aurai tout mon temps cette année .
@ + Aline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il y aura tout de même des souris et rats, ou ce ne sera "que" pour les cobayes et lapins ?
C'est vraiment dommage qu'il n'y ai pas de concours de souris, j'aurais vraiment aimé le voir...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y aura des rats en expo et quelques souris, je n'ai pas encore le nombre. Les petits rongeurs souris, hamsters, gerbilles seront moins nombreux que d'habitude. Il faudra attendre l'année prochaine pour un concours"petits rongeurs" cette année, c'est un juge spécial cobayes lapins !
@ + Aline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rho, c'est ma chance habituelle ça ! Rolling Eyes

Bon, tant qu'il y a des souris et des rats, ainsi que d'autres petits rongeurs, c'est déjà bien. Et j'y retournerai l'année prochaine !

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GERBILLECITY a écrit:
La sortie de "force G" y étant pour beaucoup ( le 14 octobre ) Je vais le voir en avant première la semaine prochaine, j'en reparlerai.


Ah, Force G! J'ai passé le mois d'août en voyage linguistique à Los Angeles et j'ai vu plusieurs affiches assez marrantes représentant des sortes de cobayes-guerriers futuristes, et c'était écrit G-Force. Il est déjà sorti aux Etats-Unis mais je ne suis pas allé le voir. Ca doit être marrant; vivement qu'il sorte en France. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que le titre français c'est "mission G", il y aura un stand Disney avec des peluches "cobayes" à Animal Expo. J'ai vu des extraits, je pense que ça vaut le déplacement.
@ + Aline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On n'a jamais assez de peluches, hein ! Laughing

Je compte y aller de toute façon, et je verrais le salon autrement l'année prochaine. Ce n'est que partie remise !

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait faire une liste de ceux qui y vont ou qui pensent y aller, afin de se rencontrer. Ça pourrait être sympatoche... Smile

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Il faudrait faire une liste de ceux qui y vont ou qui pensent y aller, afin de se rencontrer. Ça pourrait être sympatoche...

#.


Voila qui est fait

Banzaii
Babushe
Mrs gruyère
Faustine
Anael

Mickynago
Jerry
Gerbillecity
Ronan ?
Et moi
Une de plus Marniouze

Alexandra

Edit: Dommage les filles mais ça se comprends vu la distance
Moi j'ai regardé il faut que je compte 2h30 à peu près ça va ête long toute seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh nan, nous ne viendrons pas! Les souris ne seront pas vraiment à l'honneur cette année et nous venons de bien loin!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je confirme, je viens.

Il me semble que Bagheera va essayer de venir aussi, mais voir sa confirmation ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, l'exposition s'étale sur deux jours. Ayant DS le samedi matin jusque 11h30, je viendrai le dimanche. J'ai environ 2 heures à 2h30 de route. Smile

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...