Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Problème neurologique ?

Messages recommandés

Invité

J'aimerais vous faire part d'un comportement de Mister . Qui me fait douter. Quand il est dans sa cage , il peut être entrain de se laver tranquillement puis partir d'un bond et courir à toute vitesse dans un coin de sa cage , il s'arrête et zouu il repart de plus belle dans l'autre sens. A une vitesse ma foi stupéfiante pour une si petite bête Hehe...
Est ce un comportement normal chez une souris ? Même jeune ? Parfois on jurerait qu'il a était piqué par une mouche. Il secoue un peu la tête et file comme un dératé .. J'ai songé au problème neurologique ayant eu un chat présentant les mêmes similitudes : humeur changeant du tout au tout ( gentil puis "pinceur" , mon chat par exemple ronronné puis en 5 secondes vous attaquez sauvagement la main ) , accès de "folie" passagère ..
J'aimerais avoir votre avis sur la question .. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une de mes jeunes rates avait parfois ce comportement mais s'était assez rare et simplement pour jouer d'ailleurs elle courait dans tous les sens puis fonçait sur sa copine. Cependant je ne voudrais pas trop me prononcer car je n'y connais pas grand chose mais j'espère pour cette souris que se n'est pas neurologique :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui sauf que lui c'est un mâle , qu'il est seul , qu'il ne vient d'on ne sait trop où et que c'est pas franchement amical quand il te dégomme la main x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est allé chez le véto il n'y a même pas un mois. Quand on l'a eu. Et il est en forme. C'est juste son comportement qui est étrange .. De plus je pense que si c'est neurologique , le véto ne pourra pas y faire grand chose , toi , moi et les autres non plus mais ça nous ferez plaisir d'être fixé sur son cas tu comprends ? Parce qu'il a vraiment un pet au casque le bonhomme . Docteur Jeckyl et Mister Hyde . C'est vraiment .. énorme. On dirait du dédoublement de personnalité version souris --' Par exemple, hier soir , je lui ai caressé doucement le dos 5 micro secondes , il part puis il revient me pincer alors que rien n'a changé , ni dans l'environnement , ni dans les odeurs .. dans rien du tout .. J'oublie de préciser également qu'il a des troubles de l'équilibre quand il se met sur les pattes arrières..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui je comprends tout à fait... J'espère que tu trouveras des réponses a tes questions mais je pense que c'est neurologique, ou alors il a une personnalité très bizarre xD Il a toujours été comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mes souris aussi on des "moments de folie" et quand j'en est parlé au véto elle ma dit que c'était normal en revanche elle n'ont pas de trouble de l'équilibre et ne dégomme pas la main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui .. Enfin tu vois hier mon copain l'a sortit et il a été une crème de toute la séance .. Hehe... On sait qu'il a un caractère de rebelle mais là quand même ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouii, C'est surtout ma petite pixelle qui fait ça pendant un moment elle est toute calme et là elle commence à sautiller sur elle même puis en une micro seconde elle se retrouve de l'autre côté de la cage oO et quand mon copain la prend dans ses mains dans ses moments là, elle redevient toute calme toute douce x) généralement elle fait ça quand je nettoie la cage et qu'ensuite je la remet dedans ou alors quand je met de la nourriture dans sa gamelle donc j'imagine que c'est parce qu'elle est contente... Mr Green. mais mes deux autres souris le fond aussi moins souvent mais quand même Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi mon titi Chup's fait ça... Il est d'une nature très flegmatique, mais tous les soirs il pète un c*l, fait des bonds et tout, et il secoue aussi la tête comme s'il avait quelque chose dans l'oreille...
Je sais pas si c'est neurologique.

Mais il est pas aussi lunatique que ton bonhomme Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sure, mais je pense que dans le cas d'un problème neurologique, ces troubles comportementaux auraient été permanents, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de vos réponses. Je reconnais assez bien le petit couillus dans ce que je lis là. C'est rassurant x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...