Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bryan16

Fabriquer des jeux pour souris.

Messages recommandés

Bonjour a tous voila j aimerer avoir un peu d aide , je voudrer fabriquer une ou plusieurs echelle pour mes petite donc si vous auriez quelque idées sa sera avec plaisir(quel matériaux etc...)
Merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà, utilise des matériaux non traités. Tu peux utiliser du bois.
Personnellement, quand j'ai des trucs en bois à construire, j'utilise du bois BALSA. Tu peux en trouver dans les magasins de déco/brico, dans toutes les tailles et toutes les formes, c'est facile à manipuler (un simple couteau suffit pour les couper), c'est léger, au cas où tes souris se prennent l'objet sur elle, elles ne se feront pas mal. Pour souder différents morceaux de bois, tu peux utiliser de la cordelette, voire même de la colle, mais là, attention à celle que tu utilises, il en faudrait une qui peut être utilisée par les enfants (donc le moins nocive possible), mais à ce niveau là, pense que les souris rongent le bois, surtout le BALSA, c'est facile à croquer. Il est aussi facile à escalader (d'ailleurs, j'ai fais des plateformes avec des montants en BALSA, et j'y ai mis des échelles, elles pourraient être inutiles à la montée car il n'est pas rare de voir les souris passer par le BALSA).

Sinon, tu peux également créer tes échelles en cordelette, soit uniquement en cordelette, soit en y ajoutant des bouts de bois (tu peux faire une échelle : corde unique au centre de bouts de bois ; deux cordes à l'extrémité des bouts bois ; deux cordes aux extrémités de cordes centrales). Tu peux également prendre deux grosses cordes et les enroulées pour faciliter la prise aux souris, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meri d tes idees je vai aller voir comme tu ma dit dans les magasins de materiaux mais c est sur que si elle mange les bois je prefererer en corde alors comme sa peu etre quelle le ronge pas enfin je cest pas je vai voir parce j en et une qui ronge tout donc c pour sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après c'est pas non plus très chère. Une souris, c'est fait pour ronger ! Je préfère qu'elle ronge du BALSA que je peux remplacé plutôt que du plastique ou des barreaux sur lesquels elle est censé grimper, je pense que c'est moins nocif pour elle de ronger du bois que du plastique ou des barreaux en fer.
Pour la corde, fais attention à celle que tu choisis. Personnellement, mes souris laissent ma corde tranquille, mais si jamais elles se mettaient à la ronger, il ne faudrait pas que celle-ci soit nocive pour elles.

Euh, au passage, où est passé le début du post ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors c'est ma connexion qui bug, mais je ne vois plus ton premier message et ma réponse s'afficher, si tu veux, le premier poste qui s'affiche c'est :

"Meri d tes idees je vai aller voir comme tu ma dit dans les magasins de materiaux..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a d ' accord merci tu cest je suis nouveau donc je connai ps encore tres bien beh moi si je le voi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bryan16, lorsque tu veux répondre à un sujet, ne clique pas sur "Nouveau sujet", mais tout simplement sur "Répondre". J'ai dû fusionner les deux sujets que tu as créé. Merci.

Pour ce qui est de la corde, celle en chanvre n'est pas nocive pour la santé de tes souris. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le pc, j'ai mi une demi bouteille d'eau pour servir d'escalier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...