Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Probleme d'integration

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

J'ai essayé d'intégrer une petite puce à mon mini groupe de femelles (elles sont deux x))
La première fois ça c'est bien passée, c'était sur une table basse. Elles se reniflaient le derrière oO' m'enfin je me suis dit que c'était normal comme c'est censé être la partie la plus odorante... Puis la deuxième fois j'ai fait la même chose mais dans la cage des filles, complètement nettoyée de fond en comble sans aucun objet en mettant la souris à intégrer en premier, au début ça se passait bien, elles se rereniflaient le derrière puis après voilà que je vois Pixelle renifler le derrière de la nouvelle la faire couiner et lui courir après :/ j'ai l'impression que ça lui a fait tellement peur à la petite que du coup elle est restée sur les barreaux. J'n'avais pas eu ça pour l'intégration de Wall avec Pixelle dès les premiers jours elles dormaient ensemble, se lavaient mutuellement étout. Est-ce que ça veut dire que je ne pourrais pas faire intégrer la petite à mon groupe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois certaines souris cuinent plus facilement et plus fort que d'autre, parfois l'intégration est plus difficile aussi.
Il faut leur laisser du temps pour mettre en place une nouvelle hierarchie. Je ne sais pas si c'est hyper bénéfique de faire se rencontrer les souris un petit moment par jour pendant X temps. Ca leur crée un stress à chaque fois.
Installes-les ensemble, dans leur cage bien nettoyée, et ne les dérangent plus du tout pendant plusieurs jours (même après que tout soit redevenu calme). Surveilles les bien tout de même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...