Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
POokiNette

Naokii , ma poule

Messages recommandés

Coucou tous le monde !

Je n'est pas résister à le tentation de faire un sujet avant l'heure
D'ici quelques jours , une poule naine botté arrivera à la maison , et elle portera le nom de Naokii

Aller , j'explique la petite histoire

Pour commencer , il n'y aurais jamais eu de poule sans Bernadette
Mais qui est Bernadette ?
Et bien s'est une caille de chaire , qui devrais plutôt s'appeller Bernard ^^' Ba oui s'est un mâle qui commence tout juste a chanter
Il est arrivée à la maison il y a un peu moins d'un an , nous l'avions acheter au "petit moul*n" , pour tenir compagnie à Dagobert qui ne savais pas voler depuis bébé , donc il était tout seul en bas pendant que les autres pigeons voler .
Malheureusement quelques mois après , Wendii , mon caniche croiser bichon s'est introduit dans le pigeonnier extérieur ou était Dago et Bernadette pendant que j'était dans le pigeonnier intérier pour leur apporter leur graine . Bernadette a eu le temps de se sauver mais Dago avait aussi un problème a sa patte et avait du mal a marcher ( il avait était abandonner par sa mère et en a garder de graves séquyelles ) , celle ci l'a emporter , et le temps que j'aille a l'extérieur , que je cherche Dago et que j'arrive , même en courant , il était déjà bien amocher et est mort dans mes mains
Bref , ennsuite on a renforcer la fermeture du pigeonnier , et on s'est mise à la recherche d'un amie pour Bernadette .
Ne trouvant aucune caille de chaire , on a eu l'idée de mettre un couple de poule avec : la vendeuse du petit moul*in avait préciser qu'ils était adultes .......
Le soir , ma soeur qui a eu un doute a regarder sur internet et a su que cette race n'était pas du tout adulte et que sa queue , à l'âge adulte , ferais un mètre de long ( magnifique certe mais on ne pouvais pas mettre cet animal dans le pigenonnier , il n'y aurais plus de place et le pauvre aurais du mal a circuler avec une telle queue care le pigeonnier n'est pas immense non plus , s'est une cabane jardin avec une agrandissement extérieur.....) Du coup on a était obliger de les donner a mon grand père qui na pleins de poules , mais ils sont super bien la bas .
Et ce matin on a était à jardilan* , et nous nous sommes renseigner sur une petite race de poule .
Le vendeur , très honnêtes , nous a dit que pour le moment il ne valait mieux pas les acheter car elle avait attrper un courant d'air à l'oeil et qu'elle était en cours de traitement , mais qu'il nous appellerais quand elle sera guréis . Il nous a aussi dit que la caille de chaire est un animal interdit à la vente depuis plusioeur années !
Bref , on a acheter un animal interdit dans une animalerie
Sa ne m'étonne pas maintenant que l'on en trouve nulle part ......

Bref , on attend la petite poule avec impatience , et je précise que jardilan* près de chez moi ( à noyelle godault) est une super animalerie très honnête ou les animaux sont super bien ( jeux dans les cages , 10/12 souris par cage , pas plus (contre une vingtaine voir plus dans la plus part des animelrie......)
Et les vendeurs très honnêtes .

J'ai super hâte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...